Topic de venjent :

La France a fait disparaître les langues régionales

Le 19 novembre 2024 à 18:52:50 :

Le 02 novembre 2024 à 10:35:48 :
La France devrait faire disparaitre toute ces patois de merde, français inclus. Il faut revenir vers le latin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/6/1667053919-haerin-ive.png

On dit Occitan 🇰🇬, pas patois pd de chinoise :ok:

Le patois ça se limite pas à une seule langue, inculte.

Eh oui, la république, son état-nation et son drapeau tricolore étaient déjà une forme de mondialisme. Mais on n'oublie surtout le starter pack droitard saucisson pinard et on l'encense toujours :)
En tout cas n'oubliez pas : en République de France la diversité c'est bien, mais pas celle de notre propre pays.

Le 20 novembre 2024 à 00:42:21 :
Personne les ont obligé à ne plus parler leur langue.
Comme l'a dit un de mes VDD, c'est surtout parce que c'étaient des identités faibles.

Euh, si. J'ai une conaissance agée qui se prenait des gifles quand il parlait breton à l'école.

Le 20 novembre 2024 à 00:44:37 :
Eh oui, la république, son état-nation et son drapeau tricolore étaient déjà une forme de mondialisme. Mais on n'oublie surtout le starter pack droitard saucisson pinard et on l'encense toujours :)

ayaa ce khey dit les termes avec précision

Langues régionales véritablelent mortes en France :

Occitan, Picard, Flamand ( dans le Nord Pas de Calais), Bourguignon, Provençal.

Langues encore en vie :

Alsacien , Catalan, Breton, Shimaoré, langues créoles des Antilles.

Vinch' diou, non mais vlatypa que ' https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559071681-pecore.png

Le 20 novembre 2024 à 00:38:26 :
C'est triste pour les vraies langues régionales (breton, alsacien, etc.) par contre les 36k dialectes de langue d'oïl c'est pas une grande perte franchement

Le Basque et l'Occitan ?

Le 20 novembre 2024 à 00:46:27 :

Le 20 novembre 2024 à 00:42:21 :
Personne les ont obligé à ne plus parler leur langue.
Comme l'a dit un de mes VDD, c'est surtout parce que c'étaient des identités faibles.

Euh, si. J'ai une conaissance agée qui se prenait des gifles quand il parlait breton à l'école.

Parce que la langue nationale c'est le français. Mais le breton n'est pas interdit.
Si les bretons l'avaient voulu, ils l'auraient enseigné à leurs enfants. Ils ne l'ont pas fait.
Faut pas venir se plaindre ensuite.

Données du topic

Auteur
venjent
Date de création
2 novembre 2024 à 10:32:46
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 290