Le 05 novembre 2024 à 14:29:40 :
Salut les kheys, je vais prendre l'avion pour la première fois (Paris -> Prague ) donc j'ai quelques questions :
- Est-ce qu'arriver 1h30 à l'aéroport avant son vol c'est ok ou vaut mieux que j'arrive plus tôt ?
- Ils sont hyper stricts sur les dimensions des bagages cabines ? J'ai une valise qui dépasse de quelques centimètres en largeur mais sinon la longueur/hauteur c'est ok
Arrive plus longtemps à l'avance car c'est ta première fois.
Tu ne maîtrises pas encore le cheminement dans l'aéroport, et personne ne peut garantir la bonne continuité des transports en commun.
Les bagages, pas forcément un problème mais ça dépend de la compagnie aérienne. Qatar Airways tu paies un peu plus cher par exemple mais ils font jamais chier, Ryanair sont beaucoup plus stricts.
Quand j'ai un vol, j'ai une heure trente de transports publics, et je fais + 2h30 / 3h sur place à l'aéroport car des fois CDG n'est pas très fiable, la ressource humaine est tout le temps insuffisante dans cet aéroport, et la sécurité peut prendre le double ou le triple du temps à passer.
Le check-in des bagages peut aussi être long si tu n'as pas d'avantages de membre avec la compagnie aérienne.