Pourquoi à distance égale, l'avion, c'est le moins cher ?:rire:
- 1
un avion ça coute bien plus cher à fabriquer qu'un bateau ou qu'un bus... ou qu'un train
surtout que ça vole donc c'est pas anodin
...
tu as des Paris new York à 500 euros aller retour compris en ce moment en avion
le même en bateau c'est 10 fois plus cher, alors que c'est 2 semaines de voyage minimum... contre 8h de vol
et c'est pareil pour aller à Dubai, en avion c'est moins cher qu'en train longue distance
Mais le bateau c'est vraiment une arnaque pas possible, je voulais aller du continent aux Azores et y'a AUCUNE offre en bateau.
Le 02 novembre 2024 à 10:21:50 :
Parce que ça prend moins de temps justement je pense donc ils peuvent maximiser les rendements.
Mais le bateau c'est vraiment une arnaque pas possible, je voulais aller du continents aux Azores et y'a AUCUNE offre en bateau.
pourtant pour la marchandise c moins cher en bateau
Parce que le train a besoin de rails, de réseaux immenses que tu prends pour acquis mais qui sont une dépense astronomique pour les mettre en place, et très élevés pour les maintenir en fonctionnement.
En France quand tu prends le train tu paies également pour les rails. C'est un péage si tu veux, qui représente en gros 30% du prix total.
C'est généralement cette taxe (et oui une de plus) qui fait que le train coûte plus cher que l'avion, qui lui comme tu le sais, n'use d'aucune route ou rails quand il vole.
Le 02 novembre 2024 à 10:19:25 :
un avion ça coute bien plus cher à fabriquer qu'un bateau ou qu'un bus... ou qu'un train
surtout que ça vole donc c'est pas anodin...
tu as des Paris new York à 500 euros aller retour compris en ce moment en avion
le même en bateau c'est 10 fois plus cher, alors que c'est 2 semaines de voyage minimum... contre 8h de vol
et c'est pareil pour aller à Dubai, en avion c'est moins cher qu'en train longue distance
Bah tu réponds partiellement à ta propre remarque, 2 semaines de bateau, faut payer le personnel, la bouffe et tout le bordel pour 2 semaines vs 8h pour un avion...
Le 02 novembre 2024 à 10:39:37 SniffeurDeFiak a écrit :
Parce que tu vas vivre un mois dans un bateau et que ça coûte une blinde (nourriture, soins, etc.)
Ceci
Le 02 novembre 2024 à 10:20:59 :
Le Kérosène est full subventionné
Le 02 novembre 2024 à 10:33:49 :
Le pire étant que les trains sont subventionnés contrairement aux avions
Je pensais qu'il n'y avait plus que des croisières.
- 1
Données du topic
- Auteur
- modjolady2013
- Date de création
- 2 novembre 2024 à 10:19:25
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17