Ma consomation d'electricité - EDF
Année 2020 - 6 155 kWh pour 1 194 €
Année 2021 - 4 946 kWh pour ... 1 175 €
Année 2020 - 4 021 kWh pour ... .. . 1 132 €
On m'explique la couille, ok j'ai un chauffage ELECTRIQUE mais même éteinte elle consomme
on peut rien faire à part ce faire embaucher EDF
Le 12 novembre 2024 à 07:42:05 :
L’économie russe est à genoux, de quoi te plains_tu ?
j'avais oublié que l'électricité venait d'Ukraine
ok j'ai un chauffage ELECTRIQUE
Alors non en fait, ça ne fonctionne pas comme ça l'effet joule.
Sinon on a mangé une grosse crise énergétique en 2022, forcément que ça se voit.
Pour rappel le prix du kWh élec a doublé en 15 ans
Le 12 novembre 2024 à 07:44:06 :
ok j'ai un chauffage ELECTRIQUE
Alors non en fait, ça ne fonctionne pas comme ça l'effet joule.
Sinon on a mangé une grosse crise énergétique en 2022, forcément que ça se voit.
Pour rappel le prix du kWh élec a doublé en 15 ans
c'est vrai que de couper le tier de sa consommation pour payer la même chose est quelques choses de totalement logique
en juillet-aout, j'avais laissé allumé que le frigo => 0.5 d'elec par jour donc logique j'aurai bien voulu tester de tout couper dans mon frigo pour voir si je fais bien 0 par jour mais pas possible en hiver
Le 12 novembre 2024 à 07:46:53 :
Heureusement qu'on produit notre propre électricité je vous dit pas les tarifs sinon. Le pire c'est toi moi nous qui avons payer la centrale nucléaire avec nos impôts
ah bon l'electricité la moins à chère à produire mais on se tape des augmentations à causes du gaz allemands
"Moi vouloir privatisation car eux fainéants"
La privatisation a lieu
"Ouinouin pourquoi l'électricité a augmenté de 40% ? Ouiouin"
sur décembre / janvier / février 2023, c'est juste le chauffage de la maison, car je n'y habité pas encore, c'etait encore en travaux.
depuis fin septembre, j'ai une isolation par l’extérieur, mais octobre étant a moities isolé, je ne peut pas me rentre compte de l'économie.
ils estime le mois de novembre a 160€ a l'heure actuel. sachant que les température baisse et que je suis full elec.
en ce moment je suis a 7-8kw de conso pour 90m² de pièce de vie et 6 radiateur elec ( régule a 19.5 en confort )
a titre de comparaison, sur le général de edf donc, ( pas que le chauffage )
avant ITE ( fin septembre, les radiateur sont allumé )
a l'instant, donc novembre, ou il fait deja froid + isolation par l'exterieur.
passage de 45kw fin septembre en moyenne ( quelle aurais etait ma conso en novembre du coup ? )
a 20kw ~ de moyenne en ce moment même
Le 12 novembre 2024 à 07:59:27 relef_2019 a écrit :
Le 12 novembre 2024 à 07:58:45 :
a titre de comparaison, sur le général de edf donc, ( pas que le chauffage )avant ITE ( fin septembre, les radiateur sont allumé )
en prix ca donne quoi ?
Le 12 novembre 2024 à 08:01:25 :
Le 12 novembre 2024 à 07:59:27 relef_2019 a écrit :
Le 12 novembre 2024 à 07:58:45 :
a titre de comparaison, sur le général de edf donc, ( pas que le chauffage )avant ITE ( fin septembre, les radiateur sont allumé )
en prix ca donne quoi ?
parle pas en prix, mais en Kw, car le prix n'est pas vraiment représentatif de la conso a mon sens.
justement c'est le but du topic,
t'as bien vue que même si on réduisait notre empreinte carbone
on paie autant si ce n'est plus !
Le 12 novembre 2024 à 08:02:46 :
perso quand radiateur éteint je suis à 35 euros par mois dès que je les mets je tap du 70-80 euros de mi novembre a fin mars début avril je suis chez Engie
tarif régulé (blue) ?
Données du topic
- Auteur
- relef_2019
- Date de création
- 12 novembre 2024 à 07:41:20
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC
- 62