Le jeu avec le meilleur scénario auquel vous avez joué ?
Le 13 novembre 2024 à 03:33:27 :
Kotor 2
J'ai préféré Kotor 1 perso
Disco elysium
Le 13 novembre 2024 à 03:34:50 :
Silent Hill
Le 1 ou le 2 ?
J'ai fais que le 2 perso
Le 13 novembre 2024 à 03:33:48 :
Le 13 novembre 2024 à 03:33:27 :
Kotor 2J'ai préféré Kotor 1 perso
Kotor 1 est bien dans la narration mais le scénario reste dans le schéma très manichéen qu'on pourrait voir dans la plupart des films.
C'est impossible de vraiment juste considérer le scénario pur pour moi, car ça dépend aussi de s'il a été bien transmis, dans une ambiance qui me plaît, avec une bonne mise en scène et tout.
Par contre si tu inclus ça (donc on parle pas juste de l'histoire écrite, mais on parle bien de l'ensemble de la narration et la façon dont elle est transmise au joueur), alors je dirais que mes quatre préférés sont :
Metal Gear Solid 4 (mais faut bien voir joué aux 3 premiers avant, donc je les inclus presque avec en fait)
Bioshock Infinite (j'ai vraiment eu une grande immersion avec ce jeu)
Final Fantasy VIII (totalement mon genre de délire, et personnages mémorables pour moi)
Mass Effect 1-2-3 (une épopée assez incroyable)
Quelques mentions très honorables où j'ai adoré le scénario :
Final Fantasy 4, 6, 9, 10
les Ace Attorney
les Max Payne
les The Last of Us
les Uncharted (même si c'est un ton très léger, j'aime ce genre d'aventures)
Life is Strange
Nier et Nier Automata
Le 13 novembre 2024 à 03:35:14 :
Le 13 novembre 2024 à 03:34:50 :
Silent HillLe 1 ou le 2 ?
J'ai fais que le 2 perso
Mon préféré c'est le 1
Le 13 novembre 2024 à 03:36:29 :
Spec Ops The Line
Je l'ai fais a sa sortie en 2012, j'en ai absolument aucun souvenir, cela veut tout dire
Le 13 novembre 2024 à 03:37:55 :
C'est impossible de vraiment juste considérer le scénario pur pour moi, car ça dépend aussi de s'il a été bien transmis, dans une ambiance qui me plaît, avec une bonne mise en scène et tout.
Par contre si tu inclus ça (donc on parle pas juste de l'histoire écrite, mais on parle bien de l'ensemble de la narration), alors je dirais que mes quatre préférés sont :
Metal Gear Solid 4 (mais faut bien voir joué aux 3 premiers avant, donc je les inclus presque avec en fait)
Final Fantasy VIII (totalement mon genre de délire, et personnages mémorables pour moi)
Mass Effect 1-2-3 (une épopée assez incroyable)Quelques mentions très honorables où j'ai adoré le scénario :
les Ace Attorney
les Max Payne
les Last of Us
Life is Strange
Nier et Nier Automata
Tu cites pas FF7 parmi tout les FF que tu as aimé ?
Le 13 novembre 2024 à 03:41:07 :
Le 13 novembre 2024 à 03:37:55 :
Par contre si tu inclus ça (donc on parle pas juste de l'histoire écrite, mais on parle bien de l'ensemble de la narration), alors je dirais que mes quatre préférés sont :
Mass Effect 1-2-3 (une épopée assez incroyable)Quelques mentions très honorables où j'ai adoré le scénario :
les Ace Attorney
les Max Payne
les Last of Us
Life is Strange
Nier et Nier AutomataTu cites pas FF7 parmi tout les FF que tu as aimé ?
FF7 c'est pour moi un jeu totalement mythique, mais je dirais que le scénario est peut-être la partie qui me parle le moins dedans. J'aime bien les personnages et tout, mais l'histoire avec Sephiroth, Zack, la planète... ça se laisse suivre hein, surtout pour l'époque, mais voilà elle ne me fait pas spécialement rêver ^^
Données du topic
- Auteur
- Seixo
- Date de création
- 13 novembre 2024 à 03:32:56
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 24