Topic de hitmaniac69 :

arnaque renouvellement carte vitale

• 1

salut j'ai recu un message qui dit ça:

AMELI : votre carte vitale est disponible.
Remplissez le formulaire avant le 11/11/2024 afin de rester couvert:
https://dossier-santé.info

seulement à la fin ils me demandent mon numéro de carte ect...
chose que j'ai évidemment pas faite vu que je suspecte une arnaque

:up: c'est salaud comme arnaque parce que tu te dis merde je vais perdre mes droits et j'ai un traitement à payer, mais c'est le truc de me demander le numéro de carte pour les frais de poste qui m'a fait tilt

ça doit être une arnaque s'ils te demandent ton numéro de carte, comme pour la banque

sinon contacte les dans le doute

c'est évidemment une arnaque supprime juste le sms.... les boomers la faut arrêtez de vous faire pigeonner par le premier sms à la con que ce soit carte vitale, impot, amende etc.

Le 10 novembre 2024 à 15:58:52 :
c'est évidemment une arnaque supprime juste le sms.... les boomers la faut arrêtez de vous faire pigeonner par le premier sms à la con que ce soit carte vitale, impot, amende etc.

Clair, depuis quand on clique sur les liens

en fait j'ai pas cliqué sur le lien mon tél est trop simple pour ça, je l'ai recopié sur mon pc pour voir, mais des que ça a demandé du fric je me suis merde mon pote tu t'es encore fait avoir, mais je suis quand même pas con au point de mettre mon numéro de carte

Khey je suis pharmacien donc je sais de quoi je parle
La CV ne doit pas être renouvelée à moins d'avoir été perdue, volée ou abîmée
La carte vitale n'a pas de délais de validité

La "mise à jour" de la carte vitale se fait automatiquement à la pharmacie quand on la met dans notre lecteur (c'est pour ça que parfois on met un petit temps avant de vous la rendre)

Ne répondez jamais à ces SMS, il y a beaucoup de patients âgés qui se sont fait avoir
Et là le risque c'est l'usurpation d'identité

Le 10 novembre 2024 à 16:08:54 :

en fait j'ai pas cliqué sur le lien mon tél est trop simple pour ça, je l'ai recopié sur mon pc pour voir, mais des que ça a demandé du fric je me suis merde mon pote tu t'es encore fait avoir, mais je suis quand même pas con au point de mettre mon numéro de carte

T'as quel âge ?

merde j'ai quand même rempli des cases du "formulaire", adresse, nom, code postal ce genre de trucs, faudrait peut être que je passe un coup de fil lundi

T'as quel âge ?

presque 40

Le 10 novembre 2024 à 16:14:41 :
merde j'ai quand même rempli des cases du "formulaire", adresse, nom, code postal ce genre de trucs, faudrait peut être que je passe un coup de fil lundi

Tu as donné ton n° d'assuré social ?
Demain tout est fermé c'est férié

non

Le 10 novembre 2024 à 16:17:29 :

non

Alors tout va bien
Par contre tu vas peut-être recevoir d'autres arnaques ciblées par la poste (fausse facture par exemple), fais attention et ne te refais plus avoir :ok:

• 1

Données du topic

Auteur
hitmaniac69
Date de création
10 novembre 2024 à 15:41:16
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 269