Etudier le PASSE, observer le PRESENT, connaitre l'AVENIR
- 1
Le 10 novembre 2024 à 14:57:07 :
Vous êtes d'accord avec ce mantra ?L'un de vous a déjà fait des prédictions qui se sont réalisées grâce à lui ?
Grace à moi, pas forcément, à cause de moi, certainement.
Lorsque je parle et que j'exprime comment le pire pourrais advenir, celui-ci ne semble avoir aucun scrupules à utilisé ces méthodes, lorsque je tente de conseillé au mieux, il semble que ceux-la aient des réticences à écouté.
Il me semble évident que je suis grandement encouragé pour le mal, car la simple parole suffit à y trouvé une projection de sont intelligence sur le réel, et je n'apprécie pas la difficulté pour elle même, mais je n'estime aucun plaisir à abandonner mes valeurs, tout comme mes vices pour une quelconque satisfaticion qui s'effaceras bientot, me laissant seul avec le fardeau de mes erreurs et n'ayant pour moyens de consolation semblant acessible que de les commettre à nouveau.
Je, et vous valez plus que ça.
Je trouve que ça relève de la folie complète de prendre des décisions importantes sans faire un tas de recherches au préalable. Big up à mes anciens amis de licence qui ont été diplômés de masters que je leur avais déconseillé. Maintenant ils spamment les postdocs sans situation stable et s'en plaignent.
C'est rarement pertinent de comparer les faits qui se déroulent lors d'époques différentes.
Celui qui veut y trouver des similitudes pour entrevoir l'avenir qu'il cherche à obtenir le fera, cependant la réalité est bien plus complexe.
L'homme est un pécheur, mais cela n'enlève rien à sa beauté.
Le trop parfait, pour moi, n'est pas sublime, et l'univers lui-même présente son lot de nuances. Nous sommes qui nous sommes, et nos excès font partie de notre histoire. S'informer, apprendre, réfléchir, ce n'est pas se soumettre à des volontés supposées qui nous échappent. S'il y a une erreur ici, pour moi, elle est une vérité. Si un dieu bon existe, alors j'espère qu'il comprendra, sans estimer que mon incapacité à être omniscient me rend coupable prémédité de mes maux, même si parfois j'en tire une certaine fierté.
S'il ne le peut pas, mais s'avère d'une puissance extrême, je ne me sentirais pas abandonné en disparaissant, car je n'ai aucune envie de vivre en étant quelqu'un d'autre. Tire des leçons, mais ne prétends pas détenir la conclusion d'une histoire qui continue. Ce mantra n'est pas stupide, mais sa valeur dépendra de l'habileté des intelligences qui s'y réfèrent, comme souvent. La connaissance est un domaine ; si dans votre esprit, vous lui accordez une place plus importante que le reste de votre personne, alors c'est elle qui vous possède. Elle évolue, et nous savons aujourd'hui qu'elle est imparfaite.
Les plus belles bâtisses ne sont jamais composées d'une seule cloison ; il faut créer des espaces pertinents dans plusieurs domaines. La recherche du savoir à tout prix est une perte de sens, car on en vient alors à empiler des éléments sans substance. Qu'il est bon de sembler imparfait dans un monde si bien pensé.
Le savoir a sa valeur, mais il ne les définit pas toutes ; s'y plier comme juge de tout revient à abandonner notre discernement, et notre personne en ayant pour seul certitude que demain, la sommes de connaisances changeras. Il faut étudier, mais il ne faut pas se réduire uniquement à cela. N'importe qui peut prendre une plume et se tromper. Si plusieurs hommes se trompent, ils peuvent entraîner les autres dans ce que nous penserons être l'histoire réelle.
Ce mantra n'est pas stupide, encore une fois. Cependant, connaître le passé et vivre le présent ne permettent pas de prédire le futur avec certitude, de comprendre pleinement le passé et ses nuances ou vérités, ni de voir au-delà des apparences du présent.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Vivre-seul
- Date de création
- 10 novembre 2024 à 14:57:07
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 9