Topic de mikiduplay :

La facilité des blédards qualifiés à trouver du boulot

On en parle ?

Je suis maghrébin né et qui a grandi en France, bac+5, études à HK et France, bilingue, expérience grand groupe CAC 40... et on en parle de la galère que j'ai à trouvé du boulot alors que je connais des blédard(e)s qui se trouvent un petit boulot chez Wavestone, EY,...? :rire:

J'ai finalement été prit dans un pays anglosaxon en VIE mais j'ai du mal à réaliser que des blédards ont + de facilité que des rebeus nés en France pour trouver du boulot. Il y a des accords diplômatiques/quotas ou quoi ? :rire:

Le pire c'est que les kilimini de Darbeda, Rabat, prennent grave de haut :rire:

C'est surtout que les entreprises sont gangrénés par ces mêmes blédards au fur et à mesure des années et ils se pistonnent entre eux
les kilimini servent de donut's dans les consulats occidentaux faut le savoir
Ils sont payés 40% moins cher, quasi au smic donc https://image.noelshack.com/fichiers/2023/34/4/1692887955-screenshot-from-2023-08-24-16-38-41-removebg-preview.png
Meme ceux en poste comme lead, manager etc miskine :rire:
Car ils sont prêt à accepter des salaires très proche du SMIC :)

Le 02 novembre 2024 à 02:08:13 :
C'est surtout que les entreprises sont gangrénés par ces mêmes blédards au fur et à mesure des années et ils se pistonnent entre eux

Je pense même pas.

Je connaissais une consultante qui taillait les rebeus de France (et même les diplômés) alors que c'est une gosse de riche du bled qui est arrivée en France, a fait la Sorbonne et a trouvé son boulot en boîte consulting top 3 on ne sait pas comment. Alors qu'elle parlait mal français avec un accent insupportable d'ailleurs.

Le 02 novembre 2024 à 02:10:08 :
Ils sont payés 40% moins cher, quasi au smic donc https://image.noelshack.com/fichiers/2023/34/4/1692887955-screenshot-from-2023-08-24-16-38-41-removebg-preview.png

Je pense pas, les gens que j'ai en tête sont à 3k minimum à 25-30 ans.

Pays de raciste sinon osef la france commence à devenir petit à petit un shithole. T'as bien fait de te barrer, au moins ton argent n'alimentera pas un ponzi.

Le 02 novembre 2024 à 02:11:31 :

Le 02 novembre 2024 à 02:10:08 :

Je pense pas, les gens que j'ai en tête sont à 3k minimum à 25-30 ans.

Ou bien ils mentent sur leur salaire
Ou alors les quotas sont tres probables avec les univ au bled

Bah c’est pas pour rien qu’on appelle le Canada la « Nouvelle France »
c'est des mecs en attente de naturalisation ça, parce qu'ils doivent à tout prix être en poste quelque part le jour de leur rendez-vous (sinon t'imagines "vous faites quoi dans la vie ? ^^ - là je cherche du travail ^^")
donc ils peuvent pas faire les difficiles sur le salaire
donc ils sont chez EY et ils se font exploiter mais ils touchent 0 hein

Un pote (blanc) de ma promo a trouvé un boulot dans une boîte food tech, il m'a montré l'offre en mode "Vas-y Malik, postule, j'pense que c'est bon pour toi" (je suis issu d'une famille de kabyle restaurateur qui fait que j'ai un excellent niveau dans l'hôtellerie, j'ai un bac+5 en école de commerce mais j'ai aussi travaillé dans plusieurs restaurant dont un Michelin).

Mon pote a un CV éclaté, il le reconnait lui-même.

Résultat: Il a été appelé et pas moi.

Depuis août j'ai reçu aucun appel pour trouver du boulot en rapport avec mes études... à part d'une boîte Australienne.
Ah, et si, j'ai été appelé pour bosser que dans des restaurants :rire:

De toute façon ils sont eclatax surtout ceux dans les boites de conseils, ils font trop les connaisseurs alors qu'ils sont en panique pour le technique et rendent des trucs mediocres :rire:

Le 02 novembre 2024 à 02:10:58 :

Je pense même pas.

Je connaissais une consultante qui taillait les rebeus de France (et même les diplômés) alors que c'est une gosse de riche du bled qui est arrivée en France, a fait la Sorbonne et a trouvé son boulot en boîte consulting top 3 on ne sait pas comment. Alors qu'elle parlait mal français avec un accent insupportable d'ailleurs.

Le bureau, la meuf : passer en dessous :)

Le 02 novembre 2024 à 02:15:53 :
c'est des mecs en attente de naturalisation ça, parce qu'ils doivent à tout prix être en poste quelque part le jour de leur rendez-vous (sinon t'imagines "vous faites quoi dans la vie ? ^^ - là je cherche du travail ^^")
donc ils peuvent pas faire les difficiles sur le salaire
donc ils sont chez EY et ils se font exploiter mais ils touchent 0 hein

Tu sors ça de Marc Bluersky toi non ? :rire:

Je pense même pas.

Ouai pareil, ceux que j'ai cotoyé étaient vraiment des attardés qui parlaient très mal français et ça les a pas empêché de taper dans des grosses boîtes :rire: tu serais surpris de l'entraide entre blédards dans le milieu et tu peux déjà t'en apercevoir sur Linkedin si t'es sur cette plateforme du démon :rire: ils rentrent dans les boites en tant que stagiaire, ils sont embauchés en CDI, et puis ils recommandent leurs connaissances quand ils sont à l'intérieur, et c'est parti pour la boucle infernal :rire:

Le 02 novembre 2024 à 02:21:30 :

Je pense même pas.

Le bureau, la meuf : passer en dessous :)

Elle avait un bon boule bien fat et une taille de guêpe :) :)

Je l'ai retrouvé sur Hinge plusieurs mois après (j'avais quitté la boîte), je l'ai like et on a jamais match :)

Le 02 novembre 2024 à 02:16:17 :
Un pote (blanc) de ma promo a trouvé un boulot dans une boîte food tech, il m'a montré l'offre en mode "Vas-y Malik, postule, j'pense que c'est bon pour toi" (je suis issu d'une famille de kabyle restaurateur qui fait que j'ai un excellent niveau dans l'hôtellerie, j'ai un bac+5 en école de commerce mais j'ai aussi travaillé dans plusieurs restaurant dont un Michelin).

Mon pote a un CV éclaté, il le reconnait lui-même.

Résultat: Il a été appelé et pas moi.

Depuis août j'ai reçu aucun appel pour trouver du boulot en rapport avec mes études... à part d'une boîte Australienne.
Ah, et si, j'ai été appelé pour bosser que dans des restaurants :rire:

Malheureusement les recruteurs ne se disent pas "on peut tomber sur un bon gars", ils vont chercher à esquiver pour prendre un candidat au final qui leur sera plus problématique

Le 02 novembre 2024 à 02:21:57 :

Je pense même pas.

Ouai pareil, ceux que j'ai cotoyé étaient vraiment des attardés qui parlaient très mal français et ça les a pas empêché de taper dans des grosses boîtes :rire: tu serais surpris de l'entraide entre blédards dans le milieu et tu peux déjà t'en apercevoir sur Linkedin si t'es sur cette plateforme du démon :rire: ils rentrent dans les boites en tant que stagiaire, ils sont embauchés en CDI, et puis ils recommandent leurs connaissances quand ils sont à l'intérieur, et c'est parti pour la boucle infernal :rire:

AYAAAAAAAAAAA ma tata est DRH pour une grosse boîte française, elle m'a dit qu'elle se fait harceler tous les jours sur LinkedIn par des blédards juste parce qu'elle a un nom rebeu et qu'ils veulent gratter un poste.

"aaaaaah ziyyyyeeeeedddd oukhty heffeekkk un khdem stp juste un wlhhh"

Données du topic

Auteur
mikiduplay
Date de création
2 novembre 2024 à 02:03:44
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 266