Topic de Entception :

[HAUT REVENU] Vaut mieux acheter ou louer son bien ?

• 1

Pour un logement assez cher, 500k~1m€, vaut mieux l'acheter via un crédit (3%) ou louer le même logement et investir la différence mensualité-loyer en bourse :hap: ?

Je me questionne sur la pertinence de la seconde option avec les maisons chères, plus c'est cher, moins le loyer est élevé, et plus la seconde option me paraît plus rentable sur le long terme.

Qu'en think l'élite ?

Peu importe, tant que tu évites la France
looue
transforme le en maison close, devient un mac

Le 11 novembre 2024 à 19:52:59 :
Peu importe, tant que tu évites la France

C'est pas facile de changer de pays.

Je viens de voir la différence mensualité-loyer sur Toulouse : 6000€ de mensualité sur 20 ans pour un logement à 1m€.
Loyer de 3000€ pour le même logement.

Faudrait simuler :(

Haut Revenu = liberté de bouger selon envies donc je dirais location. En plus si tu as de l'argent de base tu vas raquer impôts foncier + patrimoine immobilier etc

Mais achat pour être vraiment chez toi si tu sais que tu vas rester

La différence loyer - mensualité est presque toujours négative…

Surtout pour les biens chers, ce sera négatif si prêt sur 20 ans

a peu près dans tous les cas, achète
il y a toutefois des montages intéressants pour du locatif sur biens d'expection, rapproche toi de ton comptable pour ça

1st avant le raid des qlf qui vont t'expliquer avec la plus crasse des mauvaises foi que acheter est la pire des options parce que les intérêts c'est haram

Le 11 novembre 2024 à 20:11:05 :
La différence loyer - mensualité est presque toujours négative…

Surtout pour les biens chers, ce sera négatif si prêt sur 20 ans

Bah justement la différence mensualité - loyer est toujours positif est donc investir est plus rentable sur 20 ans.

Le 11 novembre 2024 à 20:08:31 :
Haut Revenu = liberté de bouger selon envies donc je dirais location. En plus si tu as de l'argent de base tu vas raquer impôts foncier + patrimoine immobilier etc

Mais achat pour être vraiment chez toi si tu sais que tu vas rester

Idem je pense :( pas envie de laisser à mes enfants des propriétés, l'état ça les racketter comme jamais. Je préfère all in bourse et autres investissements :hap:

Le 11 novembre 2024 à 20:13:27 :
a peu près dans tous les cas, achète
il y a toutefois des montages intéressants pour du locatif sur biens d'expection, rapproche toi de ton comptable pour ça

1st avant le raid des qlf qui vont t'expliquer avec la plus crasse des mauvaises foi que acheter est la pire des options parce que les intérêts c'est haram

Une rapide simulation sur Gpt me donne 1m4 de patrimoine en achat et 2m4 de patrimoine en location :(
Hypothèse : 10% en bourse et 2% de revalorisation du bien immo. Loyer à 3000€, crédit à 3.5%.

• 1

Données du topic

Auteur
Entception
Date de création
11 novembre 2024 à 19:52:31
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 148