[DÉV] Le développement web va me faire craquer
Le 01 novembre 2024 à 21:04:21 :
Le 01 novembre 2024 à 21:03:15 :
Le react c'est facile avec chatJPP qui fait en 10 min ce que t'aurais mis 5h a faire.Ma volonté de faire de l'embarqué c'est aussi pour contrer ce souci d'IA, c'est plus compliqué de générer du code sur une plateforme où tout compte et où il y a les contraintes liées à l'embarqué
Pourquoi tu veux faire ses trucs de merde de geek alors que tu peux gagner 90k brut en faisant 15 min par jour et a coté te consacrer a des vrais trucs dans la vie.
Globalement tous les domaines sont la boucle si t'es pas à un niveau au dessus du pisseur de code: R&D, architecte, ou dans des trucs plus créatifs comme tech artist
Le 01 novembre 2024 à 21:04:12 :
Le 01 novembre 2024 à 21:02:20 :
En vrai c’est posé comme boulotJe ne suis pas paresseux, ce n'est pas la difficulté ou la charge qui m'effraie, c'est de coder avec des technos merdiques asynchrones à deux balles, qui plus est évoluent à une vitesse trop rapide pour que tu rattrapes le train
et qui se permettent de rétroactivement casser tes projs avec leurs màj
Avec React ça m'est arrivé, j'ai bossé sur pas mal de projets et je retourne parfois faire des modifs dessus
Une même fonction exacte au caractère près qui donne des résultats différents sur deux versions différentes de React
Le 01 novembre 2024 à 21:04:55 :
[20:59:33] <webdevahi>
Le 01 novembre 2024 à 20:56:25 :
Avant il fallait développer une solution Java pour le back-end et le front-end ; maintenant nous n'avons plus que le back-end à gérer et les développeurs Web se tapent le front-end chiant. Pour les développeurs Java, c'est cadeau.AYAAAA BMG ? Java peut faire du front ? JavaEE c'est ça ?
Ça dépend.
J'ai déjà vu des applications de bureau classiques avec Swing (mais ça disparaît).
Java EE existe mais Spring Boot est beaucoup plus utilisé je trouve (mais aujourd'hui Java est surtout utilisé pour les services Web).
Mais oui, les front-ends étaient communs en Java avant. Les outils JS sont venus et maintenant on ne fait que de la maintenance de back-end.
Addendum : Sans oublier Struts aaaya
Le 01 novembre 2024 à 21:05:03 :
Le 01 novembre 2024 à 21:04:21 :
Le react c'est facile avec chatJPP qui fait en 10 min ce que t'aurais mis 5h a faire.Ma volonté de faire de l'embarqué c'est aussi pour contrer ce souci d'IA, c'est plus compliqué de générer du code sur une plateforme où tout compte et où il y a les contraintes liées à l'embarqué
Pourquoi tu veux faire ses trucs de merde de geek alors que tu peux gagner 90k brut en faisant 15 min par jour et a coté te consacrer a des vrais trucs dans la vie.
De quoi parles tu exactement clé ?
J'espère que tu ne parles pas de freelance car c'est une arnaque pire que le CDI dans le dév web
Le 01 novembre 2024 à 21:05:27 :
L'embarqué c'est la boucle aussi, c'est pas si passionant que ça (j'en ai fait 2 ans), c'est généralement - payé, et dans des domaines bien moins stylés. Plus proche des usines et du réel.
Globalement tous les domaines sont la boucle si t'es pas à un niveau au dessus du pisseur de code: R&D, architecte, ou dans des trucs plus créatifs comme tech artist
Par embarqué j'entends des distibs Linux customs avec Buildroot/Yocto + Qt par dessus, pas de programmer des microntrolleurs de merde en C
Le 01 novembre 2024 à 21:00:43 :
Le 01 novembre 2024 à 20:57:38 :
Je me met de plus en plus dans l'embarqué. C ou rien (même pas C++).Mais clé nofake j'ai exactement envie d'apprendre ces trucs là également, j'en peux plus du web
Je songeais à apprendre Buildroot (pour faire des linux customs pour l'embarqué) et de faire des interfaces avec Qt par dessus
Tu as aussi le projet yocto qui est utilisé pour ce genre de chose. T'as aussi les systèmes d'exploitation temps réel genre freeRtos. Ce qui est bien c'est que si tu te lance la dedans, tu pourrais aussi dévloper des compétences théorique solide, genre traitement du signal, image, théorie du control, filtre de Kalman, etc. (si tu te trouve un bon job).
Le 01 novembre 2024 à 21:08:42 :
Le 01 novembre 2024 à 21:00:43 :
Le 01 novembre 2024 à 20:57:38 :
Je me met de plus en plus dans l'embarqué. C ou rien (même pas C++).Mais clé nofake j'ai exactement envie d'apprendre ces trucs là également, j'en peux plus du web
Je songeais à apprendre Buildroot (pour faire des linux customs pour l'embarqué) et de faire des interfaces avec Qt par dessus
Tu as aussi le projet yocto qui est utilisé pour ce genre de chose. T'as aussi les systèmes d'exploitation temps réel genre freeRtos. Ce qui est bien c'est que si tu te lance la dedans, tu pourrais aussi dévloper des compétences théorique solide, genre traitement du signal, image, théorie du control, filtre de Kalman, etc.
[21:06:28] <webdevahi>
Avant il fallait développer une solution Java pour le back-end et le front-end ; maintenant nous n'avons plus que le back-end à gérer et les développeurs Web se tapent le front-end chiant. Pour les développeurs Java, c'est cadeau.AYAAAA BMG ? Java peut faire du front ? JavaEE c'est ça ?
Ça dépend.
J'ai déjà vu des applications de bureau classiques avec Swing (mais ça disparaît).
Java EE existe mais Spring Boot est beaucoup plus utilisé je trouve (mais aujourd'hui Java est surtout utilisé pour les services Web).
Mais oui, les front-ends étaient communs en Java avant. Les outils JS sont venus et maintenant on ne fait que de la maintenance de back-end.
Le problème c'est que le JS full-stack rafle tout. Pas mal de nouveaux projets sont en JS pour le front et le back mais les infrastructures existantes en Java sont rarement migrées pour des raisons de coût et de risque.
Le 01 novembre 2024 à 21:13:42 :
Ça dépend.
Le problème c'est que le JS full-stack rafle tout. Pas mal de nouveaux projets sont en JS pour le front et le back mais les infrastructures existantes en Java sont rarement migrées pour des raisons de coût et de risque.
Ça leur coûte moins cher, ça permet d'employer une seule personne qui sait faire les deux
Le 01 novembre 2024 à 20:46:46 :
Le 01 novembre 2024 à 20:45:24 :
el famoso je bosse mais je me tiens à jour au niveau des technosPutain tous les jours t'as un collègue qui arrive et te présente une nouvelle techno que tu ne connaissais pas
Et ? T'es pas obligé d'être à jour H24 non plus, y a 0 boite qui mettent à jour tout et tout le temps, nous on bosse encore avec des technos d'il y a 10 ans FACILE.
[21:14:59] <webdevahi>
Le 01 novembre 2024 à 21:13:42 :
> Le 01 novembre 2024 à 20:56:25 :
>Avant il fallait développer une solution Java pour le back-end et le front-end ; maintenant nous n'avons plus que le back-end à gérer et les développeurs Web se tapent le front-end chiant. Pour les développeurs Java, c'est cadeau.
AYAAAA BMG ? Java peut faire du front ? JavaEE c'est ça ?
Ça dépend.
Ça leur coûte moins cher, ça permet d'employer une seule personne qui sait faire les deux
C'était déjà possible en Java mais le JS se démocratise car il est vu comme une technologie plus moderne en plus de coûter moins cher car il y a bien plus de développeurs Web sur le marché que de développeurs Java, surtout.
Le 01 novembre 2024 à 21:05:27 :
L'embarqué c'est la boucle aussi, c'est pas si passionant que ça (j'en ai fait 2 ans), c'est généralement - payé, et dans des domaines bien moins stylés. Plus proche des usines et du réel.
Je connais un gars qui fait de l'embarqué dans une usine, il programme une machine de fraisage
a chaque fois que je le vois il est plus gris que la dernière fois, son boulot lui prends son âme
Le 01 novembre 2024 à 20:50:36 :
quand vous avez commencé vous vous etes aidé de quoi? Des sites qui peuvent aider ou des chaines ytb?
sites , youtube , formation en ligne , torrent
Données du topic
- Auteur
- webdevahi
- Date de création
- 1 novembre 2024 à 20:43:38
- Nb. messages archivés
- 65
- Nb. messages JVC
- 62