Je ne peux m'empêcher de penser au fait qu'il y a sûrement une majorité ou en tout cas une bonne partie des nouveaux adultes/futurs adultes qui votent ou vont voter en ayant fait à peine 2 heures de SES par semaine en classe de seconde au lycée, c'est ridicule
Je suis bien le dernier à être étonné de voir d'énormes fraudes monter en politique avec des idées et des arguments complètement bidons puisqu'il y a peut-être une bonne majorité de la population qui n'a pas une compréhension claire des mécanismes de base de l'économie
Honnêtement, je comprends pas en quoi passer 3 heures à parler des mitochondries déjà vues au collège (mais qu'on a tous oublié passé 18 ans) va aider les français à être des citoyens éclairés alors qu'on pourrait déjà dédier la moitié de ce temps dans l'enseignement économique afin qu'ils soient par exemple en capacité de comprendre correctement ce qu'on leur raconte lorsqu'on évoque de potentielles mesures économiques à mettre en place à l'échelle du pays et de discerner ce qui est fantaisiste/fallacieux.
Je pense qu'au final on aurait tous à y gagner à ne pas avoir des veaux en tant que citoyens en France, même les gens de la haute sphère s'ils ne veulent pas, par exemple, voir des charlatans se hisser parmi ceux qui décident