J'ai presque OUBLIÉ mon ENFANCE
Le 04 novembre 2024 à 23:12:07 :
Le 04 novembre 2024 à 23:10:52 :
Le 04 novembre 2024 à 23:09:13 :
Le 04 novembre 2024 à 23:07:59 :
Le 04 novembre 2024 à 23:05:54 :
Probablement parce que tu t'es fait violer pendant cette pédiore, ta mémoire a fait un rejet traumatique de toute cette période.Bof, je pense pas honnêtement. Je vois pas quand ça aurait pu arriver. Et puis sur une période si longue, jusqu'à mes 15 ans ? Je suis un homme en plus
si naif
Et par qui en plus franchement ? Non ça me paraît gros. Et puis j'ai des souvenirs quand même. Parcellaires, mais ils sont là.
Quand je dis parcellaire c'est qu'il y a pas de continuité entre eux. C'est comme des scènes de films différents.
La grande majorité des violeurs sont les pères, les grands-pères, les oncles... on en connait tous sans le savoir
Moi je pense que la raison est différente. J'ai vécu une grosse dépression entre 15 et 17 ans. Le genre à être immobilisé dans son lit, tétanisé, à ne pouvoir rien faire, même pas écouter de la musique.
Cet état là en particulier a duré quelques semaines "seulement", et après ça a été une dépression plus conventionnelle. Mais je me suis totalement réinventé comme personne pendant cette période.
Le 04 novembre 2024 à 23:14:25 :
Le 04 novembre 2024 à 23:08:59 :
Le 04 novembre 2024 à 23:06:17 :
Oui pareil j'ai jamais eu beaucoup de souvenirs de cette période mais maintenant toute attache émotionnelle a disparu du peu qu'il m'en reste.Tu te souviens de faits, de situations, tu as une vague compréhension de ce que tu ressentais, mais la personne qui ressentait ça ne semblait être toi, c'est ça ?
Non je pense pas ressentir une "étrangèreté" particulière en y pensant, simplement le ressouvenir ne m'occasionne plus aucune émotion alors que j'ai un temps été très nostalgique.
Enfin globalement c'est surtout qu'ils sont pratiquement entièrement effacés, ce ne sont d'ailleurs probablement plus les originaux mais des copies de copies de copies de plus en plus bâclées.
Ok, donc si tu compares un souvenir d'il y a 5 ans et d'il y a 20 ans par exemple, dans les deux cas tu sentiras que c'est toi, que c'est à toi que c'est arrivé et que c'est toi qui était dans cette situation ? Tu serais capable de comprendre ton mindset, ta façon de penser de cette époque, et de faire une continuité avec le toi d'aujourd'hui ?
Moi j'en suis incapable perso
Le 04 novembre 2024 à 23:14:43 :
Le 04 novembre 2024 à 23:07:59 :
> Le 04 novembre 2024 à 23:05:54 :
>Probablement parce que tu t'es fait violer pendant cette pédiore, ta mémoire a fait un rejet traumatique de toute cette période.
Bof, je pense pas honnêtement. Je vois pas quand ça aurait pu arriver. Et puis sur une période si longue, jusqu'à mes 15 ans ? Je suis un homme en plus
si naif
Et par qui en plus franchement ? Non ça me paraît gros. Et puis j'ai des souvenirs quand même. Parcellaires, mais ils sont là.
Quand je dis parcellaire c'est qu'il y a pas de continuité entre eux. C'est comme des scènes de films différents.
La grande majorité des violeurs sont les pères, les grands-pères, les oncles... on en connait tous sans le savoir
Moi je pense que la raison est différente. J'ai vécu une grosse dépression entre 15 et 17 ans. Le genre à être immobilisé dans son lit, tétanisé, à ne pouvoir rien faire, même pas écouter de la musique.
Cet état là en particulier a duré quelques semaines "seulement", et après ça a été une dépression plus conventionnelle. Mais je me suis totalement réinventé comme personne pendant cette période.
L'un n'empêche pas l'autre... ce pourrait même encore en être une conséquence
Le 04 novembre 2024 à 23:19:33 :
Le 04 novembre 2024 à 23:14:43 :
> Le 04 novembre 2024 à 23:07:59 :
>> Le 04 novembre 2024 à 23:05:54 :
> >Probablement parce que tu t'es fait violer pendant cette pédiore, ta mémoire a fait un rejet traumatique de toute cette période.
>
> Bof, je pense pas honnêtement. Je vois pas quand ça aurait pu arriver. Et puis sur une période si longue, jusqu'à mes 15 ans ? Je suis un homme en plus
si naif
L'un n'empêche pas l'autre... ce pourrait même encore en être une conséquence
Bof, non, c'était lié à une autre situation, où tous les gens qui comptaient pour moi (famille comprise) m'ont trahises alors que je n'avais que 15 ans.
39 ans et je me souviens de tout
juste des souvenirs plus flous d'avant mes 4 ans
Probablement parce que tu t'es fait violer pendant cette pédiore, ta mémoire a fait un rejet traumatique de toute cette période.
This.
Le 04 novembre 2024 à 23:17:15 :
Oui pareil j'ai jamais eu beaucoup de souvenirs de cette période mais maintenant toute attache émotionnelle a disparu du peu qu'il m'en reste.Tu te souviens de faits, de situations, tu as une vague compréhension de ce que tu ressentais, mais la personne qui ressentait ça ne semblait être toi, c'est ça ?
Non je pense pas ressentir une "étrangèreté" particulière en y pensant, simplement le ressouvenir ne m'occasionne plus aucune émotion alors que j'ai un temps été très nostalgique.
Enfin globalement c'est surtout qu'ils sont pratiquement entièrement effacés, ce ne sont d'ailleurs probablement plus les originaux mais des copies de copies de copies de plus en plus bâclées.Ok, donc si tu compares un souvenir d'il y a 5 ans et d'il y a 20 ans par exemple, dans les deux cas tu sentiras que c'est toi, que c'est à toi que c'est arrivé et que c'est toi qui était dans cette situation ? Tu serais capable de comprendre ton mindset, ta façon de penser de cette époque, et de faire une continuité avec le toi d'aujourd'hui ?
Honnêtement j'en sais rien de toute façon j'ai pas de souvenir d'il y a 20 ans, mais c'est clair que ça me frappe pas comme ça a l'air de te frapper. Moi c'est juste effacé alors qu'il y a l'air d'y avoir eu quelque chose de plus net dans ta perte, une rupture.
Le 04 novembre 2024 à 23:23:40 :
Le 04 novembre 2024 à 23:17:15 :
Enfin globalement c'est surtout qu'ils sont pratiquement entièrement effacés, ce ne sont d'ailleurs probablement plus les originaux mais des copies de copies de copies de plus en plus bâclées.Ok, donc si tu compares un souvenir d'il y a 5 ans et d'il y a 20 ans par exemple, dans les deux cas tu sentiras que c'est toi, que c'est à toi que c'est arrivé et que c'est toi qui était dans cette situation ? Tu serais capable de comprendre ton mindset, ta façon de penser de cette époque, et de faire une continuité avec le toi d'aujourd'hui ?
Honnêtement j'en sais rien mais c'est clair que ça me frappe pas comme ça a l'air de te frapper. Moi c'est juste effacé alors qu'il y a l'air d'y avoir eu quelque chose de plus net dans ta perte, une rupture.
Oui tu as raison, c'est pour ça que je demande aux kheys si c'est normal. Pour moi il y a clairement les souvenirs pré-15 ans et les souvenirs post-15 ans (les miens)
Le 04 novembre 2024 à 23:22:18 :
39 ans et je me souviens de toutjuste des souvenirs plus flous d'avant mes 4 ans
Intéressant. Et dans aucun cas ça ne te semble toucher une autre personne que toi ? L'histoire de ta vie fait un seul bloc ?
Le 04 novembre 2024 à 23:24:33 :
je ne me souviens pas non plus de mon enfance et ma vie s'efface quasiment à mesure que le temps passe, ça fait comme un bateau qui avance au milieu de l'océan et qui laisse un sillage juste éphémère, et seules traces sont les quelques micro-bulles qui remontent encore ou la vase remuée qui libère une bulle d'air. J'étais hyper extravertie je racontais des vannes de cul à des gens 3x plus âgés et j'avais aucun mal à me faire des potes random à la piscine/plage, puis d'un coup, je ne souriais plus,riais plus et je me suis enfoncée dans une spirale dépressive et S*aire avec anxiété sociale et une anxiété généralisée. pas la moindre idée d'pù ça vient, à un moment j'avais même cru à un TDI mais je crois que c'est surtout l'impression d'avoir envin trouvé une réponse qui faisait sens et les "symptomes" s'accentuaient de manière psychosomatique et inconsciente pour le confirmer, m'y accrocher pour y travailler. mais je voyais ça comme des genres de métaphores vivantes que créait le cerveau pour rendre tout plus concret et tangible afin de se battre plus efficacement. Le plus bizarre c'était pendant une crise S je voulais me lever de mon lit pour me saisir d'une ceinture pour vous devinez quoi, et je les voyais tous autour de moi l'air comme inquiets et quand j'essayais de me redresser,je sentais des mains me repousser, m'empêcher et appuyer mes épaules et les maintenir au sol alors que j'essayais de forcer... quand j'y repense j'ai la goutte à la tempe c'était vraiment trop bizarre.
J'ai pas tout bien compris malheureusement...
Le 04 novembre 2024 à 23:27:28 :
Le 04 novembre 2024 à 23:24:33 :
je ne me souviens pas non plus de mon enfance et ma vie s'efface quasiment à mesure que le temps passe, ça fait comme un bateau qui avance au milieu de l'océan et qui laisse un sillage juste éphémère, et seules traces sont les quelques micro-bulles qui remontent encore ou la vase remuée qui libère une bulle d'air. J'étais hyper extravertie je racontais des vannes de cul à des gens 3x plus âgés et j'avais aucun mal à me faire des potes random à la piscine/plage, puis d'un coup, je ne souriais plus,riais plus et je me suis enfoncée dans une spirale dépressive et S*aire avec anxiété sociale et une anxiété généralisée. pas la moindre idée d'pù ça vient, à un moment j'avais même cru à un TDI mais je crois que c'est surtout l'impression d'avoir envin trouvé une réponse qui faisait sens et les "symptomes" s'accentuaient de manière psychosomatique et inconsciente pour le confirmer, m'y accrocher pour y travailler. mais je voyais ça comme des genres de métaphores vivantes que créait le cerveau pour rendre tout plus concret et tangible afin de se battre plus efficacement. Le plus bizarre c'était pendant une crise S je voulais me lever de mon lit pour me saisir d'une ceinture pour vous devinez quoi, et je les voyais tous autour de moi l'air comme inquiets et quand j'essayais de me redresser,je sentais des mains me repousser, m'empêcher et appuyer mes épaules et les maintenir au sol alors que j'essayais de forcer... quand j'y repense j'ai la goutte à la tempe c'était vraiment trop bizarre.J'ai pas tout bien compris malheureusement...
c'est assez décousu j'en conviens
Le 04 novembre 2024 à 23:29:19 :
Pareil, mais c'est parce que j'ai des traumas je crois, j'ai l'impression de ne pas avoir de passé
Explique kheys, quels traumas ?
QI < 80
d'accord le rageux
Le 04 novembre 2024 à 23:29:19 :
Pareil, mais c'est parce que j'ai des traumas je crois, j'ai l'impression de ne pas avoir de passé
Je suis autiste et j'ai eu des périodes de dépression dans ma vie+ce truc de développer une nouvelle personnalité comme en parlais un khey, pour moi c'est arrivé vers 16 ans je pense
Vous êtes dramatiques les kheys qui pensent directement au pire
Perso j’ai des souvenir factuels de ce qui s’est passé mais plus du tout de mon état d’esprit, de comme , etc.
J’ai l’impression d’être devenu une autre personne ducoup d’où cette dissociation
Il y a un youtubeur qui a parlé de ça si ça t’intéresse : https://youtu.be/X7ZxomW71Vs?si=WRriXk4uqin_J3sO
Données du topic
- Auteur
- OblastDeKoursk
- Date de création
- 4 novembre 2024 à 23:03:23
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC
- 44