[ALERTE] ZIDANE dans la SAUCE
mais nan il est au hebs pour avoir fait passer la PEUFRA depuis malaga t'as pas suivi l'histoire
Il est détenu à Toulouse dans cette enquête ouverte depuis septembre 2022 pour "trafic de stupéfiants, extorsion et blanchiment" et a déposé ce mardi 25 Juin une demande remise en liberté devant la cour d'appel de Montpellier.
C'est un nom qui fait forcément dresser l'oreille lorsqu'il est prononcé au sein d'une audience judiciaire : un certain Zinédine Zidane, mis en examen à Narbonne pour "trafic de stupéfiants, extorsion et blanchiment", a fait ce mardi 25 juin 2024 une demande de remise en liberté devant la cour d'appel de Montpellier, obligeant du coup le président de l'audience à quelques précautions oratoires.
Né un an après le titre de champion du monde
"C'est un jeune homme qui est né en 1999, soit un an après le titre de 1998 et on peut donc penser que le choix du prénom y soit lié" a précisé le magistrat, en référence au premier titre de champion du monde de football des Bleus, et de leur joueur star.Le suspect, originaire de Dijon, a été arrêté à l'automne 2022, lorsque les policiers de Narbonne ont découvert d'un point de deal s'était installé rue du Jeu de Paume, "juste à côté du commissariat", et ont installé des cameras pour en surveiller discrètement l'activité. Les écoutes téléphoniques ont permis d'en identifier les principaux acteurs, dont deux cousins, Medhi et Zinedine Zidane, deux jeunes déjà mis en cause dans une autre affaire à Dijon pour un trafic de cocaïne et d'héroïne. Ils ont investi l'appartement d'Eric, une personne vulnérable, qui confirme avoir été menacé par "les cousins Zidane" pour leur laisser l'accès. "J'ai peur d'eux" insiste-t-il.
1200 kilos de cannabis saisis par la police
"Dans les interceptions téléphoniques, Zinédine Zidane donne des informations sur ses anciens coéquipiers de Dijon" poursuit le magistrat, jusqu'au coup de filet qui envoie une dizaine de suspects en garde à vue, et permet la saisie de 1200 kilos de cannabis, 326 kg de cocaïne, et quelques milliers d'euros.L'un des "charbonneurs", un petit revendeur confirme : "C'est Zinédine qui ravitaillait, qui allait chercher et qui ramenait" la marchandise à Narbonne.
Un cousin assassiné à Dijon
L'avocat général s'oppose à toute remise en liberté, en attendant une confrontation entre les deux cousins. L'avocat de Zinédine Zidane souligne que ce dernier entretient des liens très particuliers avec son cousin, qu'il a suivi à Narbonne, alors qu'il était sous contrôle judiciaire à Lyon."Le frère de Mehdi a été assassiné à Dijon il y a quelques années, avec qui Zinédine avait une relation très forte. Sa compagne dit que Zinédine était sous l'emprise de Mehdi, qui avait des contacts à Narbonne pour un trafic et avait besoin d'un lieutenant : comme il ne peut rien lui refuser, Zinédine est venu à Narbonne."
"Quelques quolibets à cause de son prénom"
Me Pierre-Henry Billard attire aussi l'attention de la cour sur la situation particulière de son client qui, avoue-t-il en coulisse, "joue bien sûr au football" et "s'est attiré quelques quolibets à cause de son prénom." "Il est détenu dans une cellule à quatre à Toulouse depuis janvier, il est victime de menaces et de racket car il refuse de rendre des services, il ne sort plus en promenade et a demandé à être placé à l'isolement, ce qui lui a été refusé." Quant aux risques de pressions sur les autres protagonistes de l'affaire, ils sont selon lui inexistants. "Zinédine Zidane vivait comme un clochard aux crochets de sa copine, dans un appartement de 20 m2 qui est un palace comparé à sa cellule de Toulouse."source https://www.midilibre.fr/2023/10/03/arrete-a-narbonne-pour-trafic-de-stupefiants-un-certain-zinedine-zidane-demande-sa-remise-en-liberte-a-montpellier-11494427.php
Le 04 novembre 2024 à 18:48:10 :
"soldes 2006" mais bien joué
On te la fait pas à toi champion
Données du topic
- Auteur
- 1m21maisZEHEF
- Date de création
- 4 novembre 2024 à 18:47:16
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 49