Les soldats NORD-COREENS accro au PRON
- 1
Vous avez vu cette dinguerie les reufs ? C'est poulet
...
Et non toujours pas le shill, encore un mensonge que tu as certainement gobé sans rechigner, toi qui penses être dissident et imperméable aux "fake news de la doxa". Félicitations, tu t'es fait brainwashed
"Tu connais bien la réalité en Corée du Nord ?" "Oui, je connais tous les faits divers grâce aux transfuges grassement payés par la Corée du Sud pour fuir et mentir grossièrement dans des shows télévisés du niveau de TPMP pour faire sensation".
"Ils ont même exécuté quelqu'un pour avoir écouté de la K-POP haha c'est des fous mdr ! Ils sont tous malheureux et devraient s'enfuir vers le paradis sud-coréen c'est sûr." PTDR
"Je suis un libre-penseur moi, personne me dicte quoi penser MDR" - Sources : Yeonmi Park, CIA, radiofreeasia, NED
Yeonmi Park, nord-coréenne ayant le plus réussie sa carrière au sein du marché ultra compétitif des prestidigitateurs transfuges, est une menteuse patentée :
https://thediplomat.com/2014/12/the-strange-tale-of-yeonmi-park/
https://x.com/brxndtwiggiins/status/1656863224153743361
Votre excuse les libre penseurs éveillés du rom-fo ?
https://www.mintpressnews.com/the-daily-nk-news-north-korea-brought-by-cia/285873/
https://www.policyforum.net/unreliable-witnesses/
La Corée du Sud se sert des transfuges pour des raisons purement politiques en les attirant en leur promettant la "liberté". Le gouvernement ne cesse d'envoyer des ballons propagandiste et s'égosillent de discours de propagande dans les haut-parleurs à la frontière.
Les transfuges sont en réalité utilisés de A à Z comme de l'intelligence humaine de propagande pour justifier l'alarmisme permanent et la loi sur la sécurité nationale. Ils mentent tous, plus ou moins payés et forcés par les services d'intelligence sud-coréens à la déontologie très discutable. "Plus tu parles, plus tu es payé"
A leur arrivée, les nord-coréens sont enfermés dans ce genre de prisons cachées dans les montagnes et impossibles à approcher. Nul ne sait ce qui leur arrive vraiment.
La NIS (ex-Korean CIA) les enferme de 1 semaine à 6 mois le temps de faire des recherches sur eux, au cas où ils seraient des "espions".
Le problème c'est que s'ils veulent faire de toi un faux espion, ils n'hésiteront pas à le faire. Là c'est un nord-coréen transfuge qui avait invité sa sœur à le rejoindre. Après qu'elle l'ait rejoint, elle s'est faite torturer par la NIS jusqu'à ce qu'elle soit forcée à déclarer que son frère était un espion (c'était en 2013) : https://www.latimes.com/world/asia/la-fg-south-korea-spy-20160517-snap-story.html
Bien sûr ils en sont pas à leur coup d'essai, c'est une tradition là-bas. Le 23 janvier 2007, un tribunal a acquitté, à titre posthume, huit hommes qui avaient été pendus en 1975 pour avoir organisé un « parti révolutionnaire populaire », censé renverser le gouvernement sud-coréen à la demande de la Corée du Nord. Le tribunal a estimé que ces hommes avaient été exécutés sur la base d'aveux extorqués sous la torture : https://www.nytimes.com/2007/03/09/world/asia/09iht-korea.4860127.html
Une fois sorti de prison, ils se font brainwashed pendant 3 mois par la propagande anti nord-coréenne de CdS dans le camp Hanawon, composé exclusivement de livres et supports anti nord-coréen. On leur apprend à vivre dans une société capitaliste.
Le souci c'est que leur formation d'un trimestre est éclatée, ils sortent de là et sont peu disposés pour vivre dans cette nouvelle société. Seulement 1/4 des 400 heures dispensées servent à les former pour trouver un boulot. Le taux de chômage chez les nord-coréens est plus de 2x supérieur à la moyenne nationale.
« Hanawon était censé m'enseigner des choses que je pourrais réellement utiliser, mais ils ne m'ont enseigné que des choses absurdes », a déclaré un transfuge qui s'est échappé en 2017 et a terminé sa formation à Hanawon en 2018.
Résultat : Ils sont tellement mal rééduqués qu'on en retrouve morts de faim car inadaptés à leur nouvelle vie, ou alors ils ont juste envie de faire le chemin retour en Corée du Nord, déçu de l'expérience libérale et démocratique. https://edition.cnn.com/2022/02/18/asia/north-korea-defectors-return-intl-hnk-dst/index.html
La difficulté de la vie après la défection est bien documentée, certains cas se terminant par une tragédie. En 2019, une mère et son fils nord-coréens ont été retrouvés morts de faim dans leur appartement sud-coréen, ce qui a donné lieu à des veillées et à des manifestations de masse, ainsi qu'à des promesses du gouvernement de renforcer les mesures d'aide sociale.
En 2022, les restes d'une femme nord-coréenne enveloppée dans des manteaux d'hiver ont été découverts à son domicile de Séoul. Les autorités estiment qu'elle est morte depuis un an.
Et ça c'est dans le cas où ils sont venus de leur plein gré. Beaucoup de "transfuges" sont en réalité kidnappés alors qu'ils se trouvent en Chine.
Kim raconte qu'un courtier lui a dit que les Chinois se rendaient souvent en Corée du Sud pour gagner de l'argent. Elle s'est donc inscrite à un voyage en Corée du Sud et a laissé son passeport nord-coréen au courtier, sans se rendre compte que cela signifiait qu'elle ne pourrait jamais rentrer chez elle.
Elle ressent l'hostilité des Sud-Coréens, en particulier lorsque le dirigeant nord-coréen tire des missiles. Elle a déclaré à CNN qu'elle avait du mal à s'adapter à une société capitaliste régie par les pressions du marché et à comprendre ce qu'elle considère comme un monde où règne la loi du plus fort.
Seo Jae-pyeong s'est demandé combien des 30 transfuges qui sont retournés en Corée du Nord étaient partis de leur plein gré. Selon lui, certains ont pu faire l'objet d'un chantage ou d'un enlèvement près de la frontière entre la Chine et la Corée du Nord.
Ou encore ici, où l'on a 12 serveuses nord-coréennes en Chine - ils ont quelques resto en Chine notamment, administrés par le gouvernement et avec un staff exclusivement nord-coréen - qui ont été dupées par le manager, en lien avec la NIS, afin de les kidnapper en Corée du Sud. La NIS a déclaré que les 12 femmes étaient venues de leur plein gré, et elles sont toujours laissées captives en Corée du Sud, malgré leur souhait de retrouver leur famille.
https://edition.cnn.com/2018/05/21/asia/north-korea-restaurant-defectors-intl/index.html
Des histoires comme ça y'en a des centaines
Pourquoi ils font ça exactement ? C'est quoi leur projet ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- PunkAssBitch
- Date de création
- 9 novembre 2024 à 19:24:43
- Nb. messages archivés
- 2
- Nb. messages JVC
- 2