Où acheter un costard décent pour pas trop cher ?
J’ai besoin d’un costume pour une occasion particulière.
Je veux éviter le costume de Kiabi ou Tex-Carrefour, il s’agit d’en imposer un minimum, pas d’avoir l’air d’un agent de secu chez Auchan.
Donc exit Celio, Zara (j’en ai un de chez eux, horrible) etc.
J’ai 300€ de budget au total (veste et pantalon).
Bexley ça va ?
Suitsupply j’ai déjà regardé, apparement c’est hyper variable d’une boutique à l’autre, et les retouches ont l’air d’être faites avec les pieds d’après ce que j’ai lu.
Devred j’avais regardé aussi, je trouve pas que les costumes mettent en valeur la silhouette, on est sur du costume presque plus étroit sur le haut que sur le bas, c’est très bizarre.
Vinted c’est non, je veux pouvoir essayer
D’autres idées ?
Tu auras du sur mesure, et c'est ce qui compte le plus quand on porte un costume.
Le 09 novembre 2024 à 19:29:45 :
Essaye de trouver un tailleur de quartier.
Tu auras du sur mesure, et c'est ce qui compte le plus quand on porte un costume.
on est plus dans les années 80 ça existe plus le tailleur du village et encore moins du sur mesure fait en france
Le 09 novembre 2024 à 19:30:55 fourinhand a écrit :
Tu auras du sur mesure, et c'est ce qui compte le plus quand on porte un costume.on est plus dans les années 80 ça existe plus le tailleur du village et encore moins du sur mesure fait en france
Bien sûr que si ça existe mais pas dans petits bled paumés c'est sûr.
Father & Sons, j'ai un costume ultra bien chez eux.
Mais bon, c'est 600-700 balles avec costume deux pièces, chemise, ceinture et chaussure...
Le 09 novembre 2024 à 19:30:55 :
Tu auras du sur mesure, et c'est ce qui compte le plus quand on porte un costume.on est plus dans les années 80 ça existe plus le tailleur du village et encore moins du sur mesure fait en france
J'ai fais un costume sur mesure pour environ 300€ chez Luigi à Brighton il y a une dizaine d'années.
Bon avec l'inflation, tu dois maintenant être autours des 450€... mais c'est ce que tu peux espérer de mieux pour un beau premier costume occasionnel le temps de completer ta collection.
Le 09 novembre 2024 à 19:32:47 :
Le 09 novembre 2024 à 19:30:55 fourinhand a écrit :
Bien sûr que si ça existe mais pas dans petits bled paumés c'est sûr.
tu as une idée du temps que ça prend de faire un vrai costume? du coût de la main d'oeuvre en France? on est en 2024 tout est fait en demi mesure en europe de l'est ou au portugal puis retouché en france
Tu veux du sur mesure made in France tu vas chez un maitre tailleur et tu paies ton costard 2k minimum
et pour ton buget tu as suitsupply un peu trop peut etre, izaac à la rigueur ce qu'il viennes de sortir à l'air sympa
Tu peux aller chez la costumière chez qui je viens d'acheter un costume j'en ai eu pour 145€ au total, veste + pantalon, coupe sur les manches et ourlet inclus. C'était une urgence mais sinon elle fait du sur-mesure mais c'est 6 semaines de délai (et 600 euros mas o menos) .
La boutique c'est Maria Cano Umbria . Super pro j'ai été superbement bien accueilli et j'ai eu le produit rapidement. J'ai tout essayé mardi et il était prêt hier matin. Tu as une tonne de costume chez eux
Chez un tailleur également, pour à peine 20 €
Le 09 novembre 2024 à 19:11:36 :
J’ai besoin d’un costume pour une occasion particulière.
Je veux éviter le costume de Kiabi ou Tex-Carrefour, il s’agit d’en imposer un minimum, pas d’avoir l’air d’un agent de secu chez Auchan.
Donc exit Celio, Zara (j’en ai un de chez eux, horrible) etc.J’ai 300€ de budget au total (veste et pantalon).
Bexley ça va ?
Données du topic
- Auteur
- 9225307731
- Date de création
- 9 novembre 2024 à 19:11:36
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 23