Isolation sonore
Salut tout le monde,
Je me tâte à acheter un appart mais l'isolation sonore est à chier dans l'immeuble... Moi je m'en fous mais par contre j'ai vraiment pas envie qu'on vienne me faire chier parce que j'écoute de la musique, et pas envie qu'on m'entende baiser.
Pour ce genre de sons vous pensez que des panneaux acoustiques type liège ou tasseaux de bois + tapis et rideaux + meubles savamment bien placés peuvent diminuer les sons ? Je sais que j'aurai pas un truc optimal mais c'est vraiment pour limiter la propagation du bruit.
Merci pour vous réponses, je uperait pour ceux que ça intéresse.
Le 17 novembre 2024 à 13:40:30 :
non, la propagation se fait par les murs + plafond+sol donc isoler juste tes murs c'est du bullchiasse.
Même avec des tapis ?
Le 17 novembre 2024 à 13:42:33 :
non, la propagation se fait par les murs + plafond+sol donc isoler juste tes murs c'est du bullchiasse.Même avec des tapis ?
explique moi le principe du tapis au plafond stp.
Le 17 novembre 2024 à 13:42:59 :
Le 17 novembre 2024 à 13:42:33 :
non, la propagation se fait par les murs + plafond+sol donc isoler juste tes murs c'est du bullchiasse.Même avec des tapis ?
explique moi le principe du tapis au plafond stp.
T'es stupide à ce point ?
Le 17 novembre 2024 à 13:44:08 :
Le liège est cher, les prix grimpent vite pour quelques mm d'épaisseur
Ouais c'est sûr mais après je peux bien balancer quelques thunes là dedans, mais pas au point de faire un coffrage etc
Bâtiments construits récemment pour bénéficier des meilleures normes acoustiques et d'isolation.
Pour ce genre de sons vous pensez que des panneaux acoustiques type liège ou tasseaux de bois + tapis et rideaux + meubles savamment bien placés peuvent diminuer les sons ? Je sais que j'aurai pas un truc optimal mais c'est vraiment pour limiter la propagation du bruit.
ça sera pas miraculeux ; les armoires de la pièce jouent aussi un peu.
Tapis pour le sol et éviter les bruits de pas.
Par contre pour les vibrations des basses, je crois qu’il faut mettre un truc entre ton paquet et le plafond.
Des tapis ça aide.
Pour bien isoler phoniquement, il faut éviter les caisses de résonnance.
Il existe des panneaux que tu peux coller, qui sont pas très épais mais c'est très cher.
En général, on fait des doublages avec de la laine de roche ou de verre.
Si tu mets plusieurs couches, varie les épaisseurs et les matériaux, ça sera plus efficace parce que ça absorbe chaque fois une autre fréquence de son.
L'ancienne méthode, c'est des moquettes, mais c'est dégueulasse
Le 17 novembre 2024 à 13:49:19 :
Tapis pour le sol et éviter les bruits de pas.Par contre pour les vibrations des basses, je crois qu’il faut mettre un truc entre ton paquet et le plafond.
ça c'est même sûr, mais bon tant pis j'éviterai la zique le soir
Le 17 novembre 2024 à 13:51:15 :
Le 17 novembre 2024 à 13:49:19 :
Tapis pour le sol et éviter les bruits de pas.Par contre pour les vibrations des basses, je crois qu’il faut mettre un truc entre ton paquet et le plafond.
ça c'est même sûr, mais bon tant pis j'éviterai la zique le soir
Des écouteurs
Après si t'as les tunes c'est plafond suspendu avec laine de bois
Pour le reste tout à été dit
Le 17 novembre 2024 à 13:50:23 :
Des tapis ça aide.Pour bien isoler phoniquement, il faut éviter les caisses de résonnance.
Il existe des panneaux que tu peux coller, qui sont pas très épais mais c'est très cher.
Si tu mets plusieurs couches, varie les épaisseurs et les matériaux, ça sera plus efficace parce que ça absorbe chaque fois une autre fréquence de son.
Ah les panneaux de 4 centimètres ? Oui j'avais vu ça a l'air bien mais quand même un peu gros sans comter qu'il faut remettre un truc par dessus
Le 17 novembre 2024 à 13:52:56 :
Des tapis ça aide.Pour bien isoler phoniquement, il faut éviter les caisses de résonnance.
Ah les panneaux de 4 centimètres ? Oui j'avais vu ça a l'air bien mais quand même un peu gros sans comter qu'il faut remettre un truc par dessus
J'ai déjà vu des panneaux d'isolation phonique de 1 cm d'épais environ et effectivement tu dois refaire un enduit par-dessus
Les apparts à l'ancienne avec moquette partout
Le 17 novembre 2024 à 13:55:54 :
Le 17 novembre 2024 à 13:52:56 :
J'ai déjà vu des panneaux d'isolation phonique de 1 cm d'épais environ et effectivement tu dois refaire un enduit par-dessus
Ok merci pour tes conseils chef !
Données du topic
- Auteur
- SaintCyprin
- Date de création
- 17 novembre 2024 à 13:34:56
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 40