fondant au chocolat périmé depuis 2022, help
- 1
j'ai mis un fondant au chocolat (qu'on trouve normalement au rayon frais) je l'ai congelé avant qu'il arrive à date de péremption
je l'ai oublié dans le congélateur, c'est safe de le consommer ou pas ?
pour la décongelation comment ça se passe ? décongelation lente ou micro onde ?
aspect, RAS forcément, odeur RAS, et par rapport à la rupture de la chaine de froid je sais pas trop, je pense pas que ça a été coupé, puisque je suis pas parti en vacances
Le 11 novembre 2024 à 03:06:22 :
non
Quoi non
Le 11 novembre 2024 à 03:07:10 :
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
ayaa
par contre ne le recongele pas, consomme le d'une traite et si tu sens une quelconque odeur suspecte poubelle, apres meme si y'aura pas de risque pour ta santé, les aliments meme congelés se déteriorent avec le temps, 2022 c'est trop à mon avis ce sera dégueulasse.
au pire t'auras une vilaine chiasse le lendemain.
moi perso t'inquiète pas qu'un fondant au chocolat une fois acheté en général il est consommé dans la semaine, pour rien au monde je l'oublie au fin fond de mon congél. d'ailleurs je pense que ma conscience se mettrait en état d'alerte directement si j'oubliais un fondant au chocolat, c'est juste littéralement impossible en fait d'oublier un fondant dans le congélateur.
Le 11 novembre 2024 à 03:09:34 :
consomme. on gache pas.
au pire t'auras une vilaine chiasse le lendemain.
Oeufs = listeria ou salmonelles
Le 11 novembre 2024 à 03:16:20 :
consomme. on gache pas.
au pire t'auras une vilaine chiasse le lendemain.Oeufs = listeria ou salmonelles
ouais, c'est un truc de parano. C'est très rare qu'il y en ait.
Le 11 novembre 2024 à 03:18:33 :
Le 11 novembre 2024 à 03:16:20 :
consomme. on gache pas.
au pire t'auras une vilaine chiasse le lendemain.Oeufs = listeria ou salmonelles
ouais, c'est un truc de parano. C'est très rare qu'il y en ait.
Après il peut en choper même avec des trucs frais
si le truc a été congelé depuis 2022 je dis ça se tente
J'ai déjà consommé un fondant au chocolat frais plus d un mois après achat, avec périodes hors frigo et périodes dans le frigo, en été.
Il était un peu plus sec mais toujours OK.
C'est du sucre ça n est pas très propice aux infections.
- 1
Données du topic
- Auteur
- VDBDBRF
- Date de création
- 11 novembre 2024 à 03:05:33
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18