Topic de GokuBlackSSJ2 :

Pourquoi toutes les églises sont vide ?

Supprimé
  • 1

Pourtant les natios 🇨🇵 avec des pdp de templiers et de croix ✝️ ont le temps d'y aller vu qu'ils mènent des croisades sur tweeter et le 1825 7/7 24/24 :(

A moins qu'ils ont peur pour leurs p'tits frères ou enfants(si ils en ont lol) :(

Va dans les Églises Evangelique
Parce que tu défends mieux la culture française en te plaignant sur un site américain, faut le savoir.
Et puis la messe, c'est long, c'est du temps pas consacré aux jeux vidéos.
Parce que t'y vas pas quand il y a la messe peut-être ?

Dans la mienne, si tu viens pas à l'heure tu restes debout. Après oui, c'est protestant evangelique.

Par contre, quand j'allais dans une église catholique (paroisse étudiante), c'était pareil.

Y'a quand même un peu de monde mais oui, de moins en moins
Car on est en 2k24 et plus au moyen age.

[07:11:26] <Shrekledesco>
Dans la mienne, si tu viens pas à l'heure tu restes debout. Après oui, c'est protestant evangelique.

Par contre, quand j'allais dans une église catholique (paroisse étudiante), c'était pareil.

C'est à peu près partout là même. Pendant les messes de Pâques ou Noël certaines grandes églises gardent même les portes ouvertes pour mieux gérer le flux

Parce que la République a gagné, même en eux, elle est ancrée, c'est matérialiste :oui:

Le 07 novembre 2024 à 07:12:57 :
Car on est en 2k24 et plus au moyen age.

Oui mais askip c'est la culture et le patrimoine de la France 🇨🇵

Je comprends plus rien moi :(

Je préfère quand y’a personne perso, c’est plus calme https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/1/1560780463-ook.jpg

Le 07 novembre 2024 à 07:10:02 :
Pourtant les natios 🇨🇵 avec des pdp de templiers et de croix ✝️ ont le temps d'y aller vu qu'ils mènent des croisades sur tweeter et le 1825 7/7 24/24 :(

A moins qu'ils ont peur pour leurs p'tits frères ou enfants(si ils en ont lol) :(

Je suis TJ, nos églises sont remplies

Tu es le bienvenu pour voir par toi même si tu ke souhaites

Les natio 🇨🇵 et leurs pdp de templiers et de croix qui combattent les méchants arabo musulmans sur internet alors que ces derniers ne les calculs même pas 🤣

Par contre les églises c'est full empty :rire:

Les églises orthodoxes sont pleines par exemple.

Mais oui il y a une grosse chute du catholicisme en France, et de toute façon ça ne s'améliorera pas demain pour plein de raisons. Tant mieux quand on voit ce que devient le Vatican aujourd'hui.

Les églises ne sont pas vides excepté dans les petits villages de campagnes qui eux sont vides.

Le 07 novembre 2024 à 07:10:02 :

Ce khey a spit les termes.

[07:15:57] <Mat311>
Les églises orthodoxes sont pleines par exemple.

Mais oui il y a une grosse chute du catholicisme en France, et de toute façon ça ne s'améliorera pas demain pour plein de raisons. Tant mieux quand on voit ce que devient le Vatican aujourd'hui.

Je t'assure que les catholiques sont pleines aussi, en dépit de François.

Bah c'est tout simple. L'égise et la messe de façon générale manquent d'attractivité car elles ne sont que très peu divertissantes :d) https://clodonews.com/2024/04/14/comment-ne-pas-sennuyer-a-la-messe/
A l'ère d'Internet, de Youtube et des jeux vidéos il faut que l'église se réinvente pour continuer à attirer la jeunesse
  • 1

Données du topic

Auteur
GokuBlackSSJ2
Date de création
7 novembre 2024 à 07:10:02
Date de suppression
7 novembre 2024 à 07:40:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
18