C'est quoi le courage pour vous ?
Le 17 novembre 2024 à 00:03:38 :
Le 17 novembre 2024 à 00:00:22 :
Parce que plus je pensais à cette idée, moins j'étais convaincu
Je sais pas si elle est viableTon idée me paraît viable. Faire preuve d’introspection et de transparence envers les autres, quitte à en être ridicule et hyper maladroit comme tu le décris, c’est aussi du courage.
J’espère juste que Pierre est jeune. Sinon c’est chaud.
Bah je voyais le personnage plutôt âgé à vrai dire, pourquoi tu le penses jeune ?
Le 17 novembre 2024 à 00:06:34 :
Quand tu continues à faire des efforts même en prenant claque sur claque dans la vie. Que rien ne t'est donné gratuitement, voire que rien ne t'est donné du tout, et que même si tu te bats, tu sais pas si ça paiera mais tu le fais quand même.
Ouais mais je vois pas comment adapter ça, c'est pas assez concret pour une nouvelle Mais sinon je suis tout à fait d'accord
Le 17 novembre 2024 à 00:08:51 :
Le 17 novembre 2024 à 00:04:31 :
Le 16 novembre 2024 à 23:58:33 :
Merci pour tous vos retours !En fait, comme c'est une nouvelle, je voulais une fin inattendue qui plaise au lecteur (+ au passage je veux pas d'un happy end, pas forcément un fin triste mais je veux pas que ça finisse tout bien (je veux un minimum de nuance)) et j'avais pensé à ça :
Je présente un café ou des gens discutent et parmi eux se trouvent Pierre, le protagoniste de mon histoire. La discussion tourne autour des violences ménagères et Pierre pose beaucoup de questions en mode : "Mais que faut-il faire si on en est victime ?", "comment réagir ?", "Mais et si le conjoint t'aime quand même ?", etc...
Les autres lui répondent : "faut prendre ton courage à deux mains et partir, c'est pour ton propre bien", "savoir se détacher d'une personne, c'est ça le vrai courage",etc...Puis, en rentrant chez lui, il voit sa femme, la prend dans ses bras et lui sort quelque chose du genre : "il faut que tu partes, que tu me quittes, c'est pour ton propre bien, je suis désolé pour tout."
Vous en pensez quoi ?
À noter que je peux changer Pierre par un perso féminin.Tu as vu 12 angry men ? Je ne peux pas développer sans spoil
Non du tout, pourquoi ?
Disons que ce changement d'opinion est amené de façon plus subtile et assez magistrale, tu devrais le regarder
Pierre n'est pas un personnage très réaliste en l'état, à moins qu'il s'agisse d'un psychopathe parfaitement conscient du tort qu'il cause à sa femme, auquel cas pourquoi choisirait-il de lui demander de partir ? Qu'a-t-il à y gagner ?
Le 17 novembre 2024 à 00:10:38 :
Quand tu continues à faire des efforts même en prenant claque sur claque dans la vie. Que rien ne t'est donné gratuitement, voire que rien ne t'est donné du tout, et que même si tu te bats, tu sais pas si ça paiera mais tu le fais quand même.Ouais mais je vois pas comment adapter ça, c'est pas assez concret pour une nouvelle Mais sinon je suis tout à fait d'accord
Avoir une vision de comment construire quelque chose et se tuer à la tâche en étudiant des mathématiques horribles que personne ne comprend. Plus tu avances, plus tu te retrouves seul car tu n’as plus personne pour de l’entraide à part dans de rares éclaircies qui relèvent du miracle.
Puis tu finis par parvenir à une réelle amélioration de ce qui existe déjà, ou une réelle invention.
Quelque part, ça me fait penser à Pi (Daren Aronofsky).
Mais dans mon cas, bien que je sois tout aussi illuminé, je survis à ma folie.
Le 17 novembre 2024 à 00:09:52 :
Le 17 novembre 2024 à 00:03:38 :
Le 17 novembre 2024 à 00:00:22 :
Parce que plus je pensais à cette idée, moins j'étais convaincu
Je sais pas si elle est viableTon idée me paraît viable. Faire preuve d’introspection et de transparence envers les autres, quitte à en être ridicule et hyper maladroit comme tu le décris, c’est aussi du courage.
J’espère juste que Pierre est jeune. Sinon c’est chaud.
Bah je voyais le personnage plutôt âgé à vrai dire, pourquoi tu le penses jeune ?
C'est assez infantile comme comportement. Si tu fais encore des coups comme ça après 36 ans, franchement c'est grave. Normalement t'as suffisamment appris de la vie pour ne plus en arriver à une situation comme ça dans un couple.
Le 17 novembre 2024 à 00:10:38 :
Quand tu continues à faire des efforts même en prenant claque sur claque dans la vie. Que rien ne t'est donné gratuitement, voire que rien ne t'est donné du tout, et que même si tu te bats, tu sais pas si ça paiera mais tu le fais quand même.Ouais mais je vois pas comment adapter ça, c'est pas assez concret pour une nouvelle Mais sinon je suis tout à fait d'accord
Avoir une vision de comment construire quelque chose et se tuer à la tâche en étudiant des mathématiques horribles que personne ne comprend. Plus tu avances, plus tu te retrouves seul car tu n’as plus personne pour de l’entraide à part dans de rares éclaircies qui relèvent du miracle.
Puis tu finis par parvenir à une réelle amélioration de ce qui existe déjà, ou une réelle invention.
Quelque part, ça me fait penser à Pi (Darren Aronofsky).
Mais dans mon cas, bien que je sois tout aussi illuminé, je survis à ma folie.
Données du topic
- Auteur
- Pwin
- Date de création
- 16 novembre 2024 à 23:13:04
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC
- 45