Topic de FuroncleEnt :

Je ne comprends rien à cette page Wikipedia

• 1

https://en.wikipedia.org/wiki/Domestic_violence_in_lesbian_relationships
The CDC has stated that 43.8% of lesbian women reported experiencing physical violence, stalking, or rape by their partners. The study notes that, out of those 43.8%, two thirds (67.4%) reported exclusively female perpetrators. The other third reported at least one perpetrator being male, however the study made no distinction between victims who experienced violence from male perpetrators only and those who reported both male and female perpetrators.

On m'explique pourquoi il y a des hommes dans l'affaire alors qu'on parle de violences conjugales au sein des couples lesbiens ?
+ Je voulais vérifier si les couples lesbiens étaient safe pour les femmes, mais bordel je comprends bien que la moitié des femmes se violentent entre elles ?

Ils sous-entendent qu'un tiers des agressions des lesbiennes ne viennent pas du couple ? Mais dans ce cas pourquoi en parler dans les violences conjugales ?
Ou c'est qu'ils parlent de femmes qui s'identifient comme homme ?
J'y comprends rien

Le ratio de 55% de violences sexuelles au sein des couples lesbiens me laissent pantois
Sexual violence within lesbian relationships was found to be as high as 55%

peut-être que dans les statistiques il y en a qui ont eu des rapports avec les deux
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513643320-mokou-reflechis.png
Parce que les gens gays commencent parfois par être dans le placard

Le 06 novembre 2024 à 21:49:06 :

Mais dans ce cas pourquoi en parler dans une page sur les violences dans les relations lesbiennes ? Dans le même paragraphe, si peu clairement ? De plus si on ne connait pas le nombre de partenaires ni le temps de lesbianisme comparé à l'hétérosexualité ça n'a aucune pertinence.

Le 06 novembre 2024 à 21:51:53 :

Mais dans ce cas pourquoi en parler dans une page sur les violences dans les relations lesbiennes ? Dans le même paragraphe, si peu clairement ? De plus si on ne connait pas le nombre de partenaires ni le temps de lesbianisme comparé à l'hétérosexualité ça n'a aucune pertinence.

Parce que c'est intéressant d'étudier si les femmes lesbiennes semblent plus rapporter de violences que les femmes hétéros quand c'est un homme. Si on trouve qu'elles vont plus souvent voir les flics que les femmes hétéros, alors une augmentation quand elles sont avec des femmes ne signifie pas spécialement que les femmes sont plus violentes. C'est un bon contrôle négatif

Le 06 novembre 2024 à 21:54:37 :

Parce que c'est intéressant d'étudier si les femmes lesbiennes semblent plus rapporter de violences que les femmes hétéros quand c'est un homme. Si on trouve qu'elles vont plus souvent voir les flics que les femmes hétéros, alors une augmentation quand elles sont avec des femmes ne signifie pas spécialement que les femmes sont plus violentes. C'est un bon contrôle négatif

Sans ratio c'est sans pertinence.
N'empêche je tombe quand même des nues. Je pensais que les violences au sein des couples lesbiens étaient hyper faibles. Là ça explose les records.

Mais tu parles de flics, sous-entendant plaintes. Ils ne parlent pas du tout de ça, me semble-t-il. Ca pourrait tout aussi bien être auprès d'associations, etc.

Cette phrase aussi me trulupine : In contrast, 35% of heterosexual women reported having been victim of intimate partner violence, with 98.7% of them reporting male perpetrators exclusively.
Les 1,3% des femmes hétéros agressées au sein de leur couple par des femmes, ça signifie quoi ? Des couples où l'homme a deux femmes ?

Le 06 novembre 2024 à 22:00:08 :

N'empêche je tombe quand même des nues. Je pensais que les violences au sein des couples lesbiens étaient hyper faibles. Là ça explose les records.

Mais tu parles de flics, sous-entendant plaintes. Ils ne parlent pas du tout de ça, me semble-t-il. Ca pourrait tout aussi bien être auprès d'associations, etc.

C'est déjà donné en pourcentages donc je ne vois pas ce qui te gêne ici.

Bon le résultat d'autres études qui comparent avec les hétéros c'est que les lesbiennes sont beaucoup plus sensibles aux mauvais comportements dangereux de leur partenaire, homme ou femme, et les lesbiennes ne sont pas du tout plus violentes que les hommes.

Le 06 novembre 2024 à 22:03:33 :
Cette phrase aussi me trulupine : In contrast, 35% of heterosexual women reported having been victim of intimate partner violence, with 98.7% of them reporting male perpetrators exclusively.
Les 1,3% des femmes hétéros agressées au sein de leur couple par des femmes, ça signifie quoi ? Des couples où l'homme a deux femmes ?

Même réponse : sortir avec quelqu'un en-dehors de son orientation sexuelle, généralement sans trop de succès

Le 06 novembre 2024 à 22:07:05 :

Le 06 novembre 2024 à 22:03:33 :

Même réponse : sortir avec quelqu'un en-dehors de son orientation sexuelle, généralement sans trop de succès

Mais ils parlent d'hétérosexuelles, pas de bisexuelles.

Le 06 novembre 2024 à 22:06:33 :

Le 06 novembre 2024 à 22:00:08 :

C'est déjà donné en pourcentages donc je ne vois pas ce qui te gêne ici.

Bon le résultat d'autres études qui comparent avec les hétéros c'est que les lesbiennes sont beaucoup plus sensibles aux mauvais comportements dangereux de leur partenaire, homme ou femme, et les lesbiennes ne sont pas du tout plus violentes que les hommes.

Si on ne sait pas combien de relations, en temps et en nombre de partenaires, il y a eu en hétéro et en lesbien, comment savoir si les femmes sont plus violentes entre elles qu'avec des hommes ?
Si une femme a eu des relations qui se sont mal passée avec 2 femmes et un homme, ça fait le même ratio que donné sur la page wikipedia, mais si elle a été 2 femmes et 15 hommes, ça change tout que si elle a été avec 2 femmes et 1 homme.

• 1

Données du topic

Auteur
FuroncleEnt
Date de création
6 novembre 2024 à 21:43:00
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 386