-:: ROLEPLAY : Je me rends dans le MCU en 2012, ça tourne MAL ! ::-
- 1
Les gars, depuis 3 semaines j'expérimente le Roleplay avec Chat GPT.
C'est le meilleur Maître de Jeu possible quand vous n'avez aucun pote MJ , et pour cause : il connait toutes les fictions dans lesquelles vous souhaiterez vous immerger.
Alors oui ça nécessite des ajustements, il va falloir que vous décriviez exactement le genre d'expériences que vous voulez vivre, il va falloir le nourrir un peu de votre imagination et de vos exigences (lui demander des réponses plus longues, des descriptions plus riches),
mais sérieux j'ai déjà vécu des moments WOW en faisant du RP avec.
Exemple : j'ai fait un RP où j'étais dans l'univers Marvel, en 2012 juste après l'attaque de New York par les chitauris, bien avant l'arrivée de Thanos. Mon but était de modifier la timeline concernant les pierres d'infinité. Ayant une connaissance du futur et du Snap de Thanos 6 ans avant que ça n'arrive. J'ai donc dû convaincre Tony Stark et Natasha Romanoff (Black Widow) que je n'étais pas un imposteur et que je connaissais effectivement le futur. J'ai donc réellement cherché dans mes souvenirs pour leur révéler des trucs que seuls eux savent. Et les réactions sont justes énormes. A un moment Romanoff me fait référence à un événement qui s'est déroulé pendant les événements de New York. Et je lui dis "ah désolé j'ai pas souvenir", parce que j'avais sincèrement oublié.
Et là elle me dit : "Tu prétends que tu viens du futur mais tu ne te souviens pas de ça ?" Et là du tac au tac je lui dis : "vous avez des aventures très fournies c'est normal que je ne me souvienne pas de tout... au fait elle va bien Yelena ?"
D'un coup elle sort son flingue et me vise en disant "QUI. ES. TU ! Personne ne connait son existence !"
Tony Stark qui regarde la scène en mode "aie... ça part mal"
Le 08 novembre 2024 à 22:59:38 :
Ayaaao je rejoins le camp des tarax0 RP, par contre je me sers de chat GPT pour développer un univers que j'aime bien, où je crée mes personnages et l'intrigue qui va avec
C'est ce que je faisais aussi, mais du coup je lui ai demandé de passer en mode roleplay à un moment sur une fan fiction, c'est juste dément je passe des heures dessus avec une playlist d'ambiance. C'est limite mieux que de jouer aux JV et évidemment pas besoin d'une grosse config !!
Le 08 novembre 2024 à 23:04:11 :
Le 08 novembre 2024 à 22:59:38 :
Ayaaao je rejoins le camp des tarax0 RP, par contre je me sers de chat GPT pour développer un univers que j'aime bien, où je crée mes personnages et l'intrigue qui va avec
C'est ce que je faisais aussi, mais du coup je lui ai demandé de passer en mode roleplay à un moment sur une fan fiction, c'est juste dément je passe des heures dessus avec une playlist d'ambiance. C'est limite mieux que de jouer aux JV et évidemment pas besoin d'une grosse config !!
Je suis désespérée
je me suis déjà amuser avec gpt à créer un univers c’était sympa
Le 08 novembre 2024 à 23:12:07 :
C'est pas toi qui faisait des voyages astraux où je sais plus quoi ?
Reality Shifting, je tente toujours mais je manque de discipline, le topic est dans mes favoris si ça t'intéresse de tenter.
Le 08 novembre 2024 à 22:43:34 :
Les gars, depuis 3 semaines j'expérimente le Roleplay avec Chat GPT.C'est le meilleur Maître de Jeu possible quand vous n'avez aucun pote MJ , et pour cause : il connait toutes les fictions dans lesquelles vous souhaiterez vous immerger.
Alors oui ça nécessite des ajustements, il va falloir que vous décriviez exactement le genre d'expériences que vous voulez vivre, il va falloir le nourrir un peu de votre imagination et de vos exigences (lui demander des réponses plus longues, des descriptions plus riches),
mais sérieux j'ai déjà vécu des moments WOW en faisant du RP avec.Exemple : j'ai fait un RP où j'étais dans l'univers Marvel, en 2012 juste après l'attaque de New York par les chitauris, bien avant l'arrivée de Thanos. Mon but était de modifier la timeline concernant les pierres d'infinité. Ayant une connaissance du futur et du Snap de Thanos 6 ans avant que ça n'arrive. J'ai donc dû convaincre Tony Stark et Natasha Romanoff (Black Widow) que je n'étais pas un imposteur et que je connaissais effectivement le futur. J'ai donc réellement cherché dans mes souvenirs pour leur révéler des trucs que seuls eux savent. Et les réactions sont justes énormes. A un moment Romanoff me fait référence à un événement qui s'est déroulé pendant les événements de New York. Et je lui dis "ah désolé j'ai pas souvenir", parce que j'avais sincèrement oublié.
Et là elle me dit : "Tu prétends que tu viens du futur mais tu ne te souviens pas de ça ?" Et là du tac au tac je lui dis : "vous avez des aventures très fournies c'est normal que je ne me souvienne pas de tout... au fait elle va bien Yelena ?"
D'un coup elle sort son flingue et me vise en disant "QUI. ES. TU ! Personne ne connait son existence !"
Tony Stark qui regarde la scène en mode "aie... ça part mal"
Notre MJ utilise aussi gpt et dall e pr générer des visuels pour un rôle play d&d. C'est top. Il connaît les règles, produit le loot, peut créer du lore etc un super appui.
J'ai commencé à lui faire pondre un scénario sur le jeu Alien. Ça risque d'être sympa aussi.
Le 08 novembre 2024 à 23:13:31 :
Partage ton prompt nom de dieu
J'ai pas de prompt unique, c'est plutôt en mode : "Ok, on va commencer un roleplay dans le MCU." Et ensuite tu lui donne des précisions et t'affine au fur et à mesure. Les premières réponses seront pas parfaites, mais après quelques itérations pour bien définir l'ambiance, le langage des PNJ,
le niveau de description que tu souhaite à chaque réponse... bah après ça devient un vrai jeu de rôle.
de toutes façons n'importe qui peut jouer le rôle de MJ et faire un stream de Chat GPT sur discord pour que les joueurs puissent lire en même temps.
Le 08 novembre 2024 à 23:31:13 :
Bon en gros le collaboratif c'est la version "Entreprise"...
de toutes façons n'importe qui peut jouer le rôle de MJ et faire un stream de Chat GPT sur discord pour que les joueurs puissent lire en même temps.
On joue avec un écran en guise de table de jeu. Avec le portable branché en hdmi on peut envoyer les plans, placer des figurines etc. Tu gères les sons, tout, avec un bon setup et une ia bien promptée
Le 08 novembre 2024 à 23:38:24 :
Le 08 novembre 2024 à 23:31:13 :
Bon en gros le collaboratif c'est la version "Entreprise"...
de toutes façons n'importe qui peut jouer le rôle de MJ et faire un stream de Chat GPT sur discord pour que les joueurs puissent lire en même temps.On joue avec un écran en guise de table de jeu. Avec le portable branché en hdmi on peut envoyer les plans, placer des figurines etc. Tu gères les sons, tout, avec un bon setup et une ia bien promptée
Yes je vois. Même sans table de jeu et sans figurine y a moyen de faire des soirées sympa !
- 1
Données du topic
- Auteur
- kheyleparquet
- Date de création
- 8 novembre 2024 à 22:43:34
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19