DISSUADEZ-MOI de DEVENIR POMPIER de PARIS
En même temps ça me donne envie mais peur de stopper les études pour regretter plus tard, s'il y a des témoignages d'ancien pompier de paris ou qui sont en poste actuellement ça peut être intéressant
Élitisme
Tu vas roter du sang et te faire victimiser jusqu'à ce que tu sois cabo-chef
Certaines casernes sont toxiques et de vraies usines
Hostilité entre les groupements
Mentalité de merde
Population de merde
Histoires de v*o* et autres
Je continue ?
Le 10 novembre 2024 à 14:19:58 :
Selection impotoyable , seulement 5% de candidats sont recus. Tu seras affilié militaire, donc paie ta buracratie et d'officier qui pantoufle dans les pattes ( crois moi c'est bien plus chiant que tu le penses , beaucoup de pompier de Paris sont écœuré ) heure supp non payé ni rattrapé , astreinte , discipline absurde.
C'est plus facile de devenir pompier de Paris que professionnel les golems
L'image du pompier d'élite de Paris c'est les merdias et la com de la BSPP qui véhiculent ça
La formation est dure mais loin d'être la pire militairement parlant
Le 10 novembre 2024 à 14:21:09 :
Selection impotoyable , seulement 5% de candidats sont recus. Tu seras affilié militaire, donc paie ta buracratie et d'officier qui pantoufle dans les pattes ( crois moi c'est bien plus chiant que tu le penses , beaucoup de pompier de Paris sont écœuré ) heure supp non payé ni rattrapé , astreinte , discipline absurde.C'est plus facile de devenir pompier de Paris que professionnel les golems
L'image du pompier d'élite de Paris c'est les merdias et la com de la BSPP qui véhicule ça
La formation est dure mais loin d'être la pire militairement parlant
Nia nia pas la pîre ... Tu parles a un quoicoubeh ! Pour lui trouver son anus même si on lui fleche le chemin c'est compliqué et faire 2KM en 30 mn c'est le bout du monde avec cette génération !
Le 10 novembre 2024 à 14:21:17 :
Y’a pas mal d’homosexuels refoulés là-bas , bien plus de dans la population générale
Ayaaa
Il a rejoint la bspp, je ne l'ai jamais vu si épanoui. Je pense qu'il va passer officier dans qq temps.
Le 10 novembre 2024 à 14:22:42 :
Le 10 novembre 2024 à 14:21:09 :
Selection impotoyable , seulement 5% de candidats sont recus. Tu seras affilié militaire, donc paie ta buracratie et d'officier qui pantoufle dans les pattes ( crois moi c'est bien plus chiant que tu le penses , beaucoup de pompier de Paris sont écœuré ) heure supp non payé ni rattrapé , astreinte , discipline absurde.C'est plus facile de devenir pompier de Paris que professionnel les golems
L'image du pompier d'élite de Paris c'est les merdias et la com de la BSPP qui véhicule ça
La formation est dure mais loin d'être la pire militairement parlantNia nia pas la pîre ... Tu parles a un quoicoubeh ! Pour lui trouver son anus même si on lui fleche le chemin c'est compliqué et faire 2KM en 30 mn c'est le bout du monde avec cette génération !
C'est pas mal.
Tu mets un max de côté sans trop te privé
Puis après tu fais ta reconversion ou poursuite d'étude payé par l'armée
Le 10 novembre 2024 à 14:23:43 :
Un de mes cousins avait foiré ses études, et était en bonne voie de devenir un zéro tout.
Il a rejoint la bspp, je ne l'ai jamais vu si épanoui. Je pense qu'il va passer officier dans qq temps.
Oui voilà il se sent utile et ses journées doivent pas être une boucle sans fin
Tu sais c'est comment l'emploi du temps d'un pompier, j'ai vu que c'était du genre 24h de garde puis 24h de repos mais je sais pas si c'est réellement ça
Le 10 novembre 2024 à 14:17:36 Boutros23 a écrit :
19 ans, les études me soûle j'ai pensé à devenir pompier de paris, très bonne condition physique Go muscu, Salaire de 2160€ net après 6 mois en poste
En même temps ça me donne envie mais peur de stopper les études pour regretter plus tard, s'il y a des témoignages d'ancien pompier de paris ou qui sont en poste actuellement ça peut être intéressant
Tu vas sauver des gens qui t'auraient laisser crever car t'es pauvre pour eux
Penses-y
Le 10 novembre 2024 à 14:26:12 :
Le 10 novembre 2024 à 14:23:43 :
Un de mes cousins avait foiré ses études, et était en bonne voie de devenir un zéro tout.
Il a rejoint la bspp, je ne l'ai jamais vu si épanoui. Je pense qu'il va passer officier dans qq temps.Oui voilà il se sent utile et ses journées doivent pas être une boucle sans fin
Tu sais c'est comment l'emploi du temps d'un pompier, j'ai vu que c'était du genre 24h de garde puis 24h de repos mais je sais pas si c'est réellement ça
Pas de boucle sans fin ahi
Tu sors de Limeil, garde 24h en tant que garde-cuiz, TIG, puis 24 au V1 où tu ramasses tes grands morts tout en étant la pire des sous-merdes vis-à-vis des plus gradés
Tu deviens premier cul, sois tu continues la boucle, sois tu deviens remisard à poser ton cul toutes tes gardes à rien faire ou attendre qu'un départ fourgon / échelle arrive
Le 10 novembre 2024 à 14:26:30 :
Le 10 novembre 2024 à 14:17:36 Boutros23 a écrit :
19 ans, les études me soûle j'ai pensé à devenir pompier de paris, très bonne condition physique Go muscu, Salaire de 2160€ net après 6 mois en poste
En même temps ça me donne envie mais peur de stopper les études pour regretter plus tard, s'il y a des témoignages d'ancien pompier de paris ou qui sont en poste actuellement ça peut être intéressantTu vas sauver des gens qui t'auraient laisser crever car t'es pauvre pour eux
Penses-y
Après ça osef objectivement
Ce qui m'importe plus c'est l'aspect d'avoir un minimum de vie en dehors de la caserne
Et ils ont quand même 65 jours de congés par an
Données du topic
- Auteur
- Boutros23
- Date de création
- 10 novembre 2024 à 14:17:36
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 36