Topic de Boutros23 :

DISSUADEZ-MOI de DEVENIR POMPIER de PARIS

19 ans, les études me soûle j'ai pensé à devenir pompier de paris, très bonne condition physique Go muscu, Salaire de 2160€ net après 6 mois en poste :(
En même temps ça me donne envie mais peur de stopper les études pour regretter plus tard, s'il y a des témoignages d'ancien pompier de paris ou qui sont en poste actuellement ça peut être intéressant :(
ne deviens pas pompier de paris
C'est vrai qu'ils font 100h par semaine ou c'est une légende urbaine :(
Selection impotoyable , seulement 5% de candidats sont recus. Tu seras affilié militaire, donc paie ta buracratie et d'officier qui pantoufle dans les pattes ( crois moi c'est bien plus chiant que tu le penses , beaucoup de pompier de Paris sont écœuré ) heure supp non payé ni rattrapé , astreinte , discipline absurde.

Élitisme
Tu vas roter du sang et te faire victimiser jusqu'à ce que tu sois cabo-chef
Certaines casernes sont toxiques et de vraies usines
Hostilité entre les groupements
Mentalité de merde
Population de merde
Histoires de v*o* et autres

:)

Je continue ? :)

Le 10 novembre 2024 à 14:19:58 :
Selection impotoyable , seulement 5% de candidats sont recus. Tu seras affilié militaire, donc paie ta buracratie et d'officier qui pantoufle dans les pattes ( crois moi c'est bien plus chiant que tu le penses , beaucoup de pompier de Paris sont écœuré ) heure supp non payé ni rattrapé , astreinte , discipline absurde.

C'est plus facile de devenir pompier de Paris que professionnel les golems
L'image du pompier d'élite de Paris c'est les merdias et la com de la BSPP qui véhiculent ça
La formation est dure mais loin d'être la pire militairement parlant

Y’a pas mal d’homosexuels refoulés là-bas , bien plus dans la population générale

Le 10 novembre 2024 à 14:21:09 :

L'image du pompier d'élite de Paris c'est les merdias et la com de la BSPP qui véhicule ça

Nia nia pas la pîre ... Tu parles a un quoicoubeh ! Pour lui trouver son anus même si on lui fleche le chemin c'est compliqué et faire 2KM en 30 mn c'est le bout du monde avec cette génération !

Le 10 novembre 2024 à 14:21:17 :
Y’a pas mal d’homosexuels refoulés là-bas , bien plus de dans la population générale

Ayaaa :rire:

Un de mes cousins avait foiré ses études, et était en bonne voie de devenir un zéro tout.
Il a rejoint la bspp, je ne l'ai jamais vu si épanoui. Je pense qu'il va passer officier dans qq temps.

Le 10 novembre 2024 à 14:22:42 :

Le 10 novembre 2024 à 14:21:09 :

L'image du pompier d'élite de Paris c'est les merdias et la com de la BSPP qui véhicule ça

Nia nia pas la pîre ... Tu parles a un quoicoubeh ! Pour lui trouver son anus même si on lui fleche le chemin c'est compliqué et faire 2KM en 30 mn c'est le bout du monde avec cette génération !

Tu peux disposax de ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/7/1593980838-1558679868-vide-26.png

En vrai si tu es nourri, logé, blanchi
C'est pas mal.
Tu mets un max de côté sans trop te privé
Puis après tu fais ta reconversion ou poursuite d'étude payé par l'armée
J'ai oublié de préciser que l'extrême majorité des effectifs font leur contrat de 5 ans avant de devenir pro ou retourner dans le civil tellement cette institution est merdique et éreintante
ne deviens pas pompier de paris https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/7/1523778115-picsart-04-01-05-50-17.png

Le 10 novembre 2024 à 14:23:43 :
Un de mes cousins avait foiré ses études, et était en bonne voie de devenir un zéro tout.
Il a rejoint la bspp, je ne l'ai jamais vu si épanoui. Je pense qu'il va passer officier dans qq temps.

Oui voilà il se sent utile et ses journées doivent pas être une boucle sans fin :(
Tu sais c'est comment l'emploi du temps d'un pompier, j'ai vu que c'était du genre 24h de garde puis 24h de repos mais je sais pas si c'est réellement ça :(

Le 10 novembre 2024 à 14:17:36 Boutros23 a écrit :
19 ans, les études me soûle j'ai pensé à devenir pompier de paris, très bonne condition physique Go muscu, Salaire de 2160€ net après 6 mois en poste :(
En même temps ça me donne envie mais peur de stopper les études pour regretter plus tard, s'il y a des témoignages d'ancien pompier de paris ou qui sont en poste actuellement ça peut être intéressant :(

Tu vas sauver des gens qui t'auraient laisser crever car t'es pauvre pour eux :)
Penses-y

Le 10 novembre 2024 à 14:26:12 :

Le 10 novembre 2024 à 14:23:43 :

Oui voilà il se sent utile et ses journées doivent pas être une boucle sans fin :(
Tu sais c'est comment l'emploi du temps d'un pompier, j'ai vu que c'était du genre 24h de garde puis 24h de repos mais je sais pas si c'est réellement ça :(

Pas de boucle sans fin ahi
Tu sors de Limeil, garde 24h en tant que garde-cuiz, TIG, puis 24 au V1 où tu ramasses tes grands morts tout en étant la pire des sous-merdes vis-à-vis des plus gradés
Tu deviens premier cul, sois tu continues la boucle, sois tu deviens remisard à poser ton cul toutes tes gardes à rien faire ou attendre qu'un départ fourgon / échelle arrive :)

Le 10 novembre 2024 à 14:26:30 :

Le 10 novembre 2024 à 14:17:36 Boutros23 a écrit :

Tu vas sauver des gens qui t'auraient laisser crever car t'es pauvre pour eux :)
Penses-y

Après ça osef objectivement :(
Ce qui m'importe plus c'est l'aspect d'avoir un minimum de vie en dehors de la caserne :(
Et ils ont quand même 65 jours de congés par an :(

Données du topic

Auteur
Boutros23
Date de création
10 novembre 2024 à 14:17:36
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 348