Un criminel incarcéré est logé et nourri gratuitement alors qu'il a rompu le contrat social en tuant ou violant. Le citoyen lambda et honnête est obligé de travailler pour avoir accès aux besoins vitaux de base et il doit en plus financer le logement et la nourriture des criminels... Vous vous rendez compte de l'indécence de la chose ? Chaque fois que je croise un SDF dans la rue je ne peux pas m'empêcher de penser à ça.
Chaque citoyen devrait avoir droit au minimum, c'est à dire un logement et de la nourriture gratuite. Évidemment ça serait le strict minimum, du style un logement de 20 m carrés, la nourriture de base, pour le superflu et il devrait bosser si il veut aller en vacances, avoir une voiture, s'acheter de la meilleure nourriture ou vivre dans un plus grand logement.
Dans un monde normal ce sont les prisonniers qui devraient être forcés à travailler pour indemniser les victimes et ne pas être une charge pour la collectivité. Si ils refusent de bosser on les envoie en Guyane dans la jungle et ils se démerdent.