(BORDEL) Je vous dis ICI les véritables GAGNANTS de ces ÉLECTIONS
En France, il y a "frontières" anciennement "livre noir"
...
Le 06 novembre 2024 à 13:39:13 :
Je suis totalement d'accord avec ça, pas pour rien qu'un sondage sorti y a pas longtemps mettait Trump à 13% de votes si l'élection avait lieu en France, la lobotomisation fonctionne
Oui c'est vrai, mais je pense aussi que c'est dû à une différence de culture, le discours troll et "vulgaire" de Trump, ca passerait jamais en France, gauche ou droite
Le 06 novembre 2024 à 13:39:50 :
En France, il y a "frontières" anciennement "livre noir"...
Y'a Thinkerview aussi, Aberkane, mais bon... c'est emergent quoi
Le 06 novembre 2024 à 13:16:29 :
https://streamable.com/g6ird5
aya, elle est passé où ? elle s'est pas du tout montré
Le 06 novembre 2024 à 13:08:08 :
La véritable victoire aujourd'hui, est celle des médias en ligne indépendants face aux médias traditionnels.C'est la grande leçon à retirer de ces élections et qui est très, très peu visible et commentée en Europe, c'est l'avènement des médias en ligne.
En France, les podcast en ligne sont encore sous-développés et à quelques exceptions près, ne dépassent pas encore les médias traditionnels style BFM ou CNEWS.
Aux USA, ca fait au moins depuis le covid que les podcasts sur Youtube ont LARGUÉ les chaines câblés style NBC, CNN ou Fox News.
Le rachat puis le soutien MASSIF d'Elon Musk sur Twitter a finit d'achever la métamorphose.
Le public touché à été bien plus large, et la relative objectivité de certains podcast a fait briser l'image effrayante de Trump encore présente chez les minorités en 2016 ou 2020.
C'est ce qui a fait gagner Trump. 1) Les podcast YouTube en ligne, et 2) Twitter.
Ce qu'on voit c'est subséquemment l'échec patent des démocrates à s'affirmer sur ces réseaux, à intervenir dans ces médias et à proposer une opposition séduisante, je dis même pas convaincante, juste séduisante déjà, dans ce pays si sensible au show et à l'apparence, et si peu à la politique concrète.
En France comme d'habitude on est à l'ouest, incapable de saisir les signaux faibles venant du coeur nucléaire de la production occidentale, les USA. Et qui apparaissent toujours 10 ans trop tard en France.
En France ils finiront par interdire les médias indépendants sur youtube et cie, ça viendra tu verras...
Le 06 novembre 2024 à 13:43:33 :
Le 06 novembre 2024 à 13:08:08 :
La véritable victoire aujourd'hui, est celle des médias en ligne indépendants face aux médias traditionnels.C'est la grande leçon à retirer de ces élections et qui est très, très peu visible et commentée en Europe, c'est l'avènement des médias en ligne.
En France, les podcast en ligne sont encore sous-développés et à quelques exceptions près, ne dépassent pas encore les médias traditionnels style BFM ou CNEWS.
Aux USA, ca fait au moins depuis le covid que les podcasts sur Youtube ont LARGUÉ les chaines câblés style NBC, CNN ou Fox News.
Le rachat puis le soutien MASSIF d'Elon Musk sur Twitter a finit d'achever la métamorphose.
Le public touché à été bien plus large, et la relative objectivité de certains podcast a fait briser l'image effrayante de Trump encore présente chez les minorités en 2016 ou 2020.
C'est ce qui a fait gagner Trump. 1) Les podcast YouTube en ligne, et 2) Twitter.
Ce qu'on voit c'est subséquemment l'échec patent des démocrates à s'affirmer sur ces réseaux, à intervenir dans ces médias et à proposer une opposition séduisante, je dis même pas convaincante, juste séduisante déjà, dans ce pays si sensible au show et à l'apparence, et si peu à la politique concrète.
En France comme d'habitude on est à l'ouest, incapable de saisir les signaux faibles venant du coeur nucléaire de la production occidentale, les USA. Et qui apparaissent toujours 10 ans trop tard en France.
En France ils finiront par interdire les médias indépendants sur youtube et cie, ça viendra tu verras...
Peut-être mais ca serait une grave erreur.
Ce serait beaucoup plus intelligent d'infiltrer ces médias, de proposer une alternative, plutôt que d'interdire
Le 06 novembre 2024 à 13:46:30 :
Notre génération peut-être, mais les quoicubax ne jurent que par leur influenceur/youtubeur favori question opinion politique
Parce qu'il y'a pas assez d'offres "objective" sur le Youtube francais, c'est direct trop catégorisé
Encore une fois y'a des médias relativement modérés style Thinkerview ou Aberkane mais c'est pas encore des médias majeurs.
Le 06 novembre 2024 à 13:47:27 :
Tu as tout à fait raison, sans oublier les gros streamers comme Adin Ross. Trump a su utiliser ça.
Ou Theo Von par exemple, le gars joue le redneck et a longuement interviewé Trump sur son enfance, sa vie etc ça a clairement sensibiliser Trump pour le public.
Topic intéressant ! Il faudrait les recenser d'ailleurs. Franchement, j'ai passé la nuit sur le live de Frontières, et le niveau était vraiment bon.
Continuez la liste SVP
-Frontières
-Thinkerview
-Aberkane
-GPTV
-ADNM (surtout intéressants pendant la période Covid en tant que Les déqodeurs)
En fait, on y est !
Le live de Frontière à fait des pointes à 80000, TF1 et France2, 89000 et 81000
Cheh
Les médias de grand chemin sont finito !
Le 06 novembre 2024 à 13:40:28 :
Le 06 novembre 2024 à 13:39:13 :
Je suis totalement d'accord avec ça, pas pour rien qu'un sondage sorti y a pas longtemps mettait Trump à 13% de votes si l'élection avait lieu en France, la lobotomisation fonctionneOui c'est vrai, mais je pense aussi que c'est dû à une différence de culture, le discours troll et "vulgaire" de Trump, ca passerait jamais en France, gauche ou droite
C'est surtout la barrière de la langue et nos médias qui relaient n'importe quoi sans contradiction.
Par exemple énormément de gens en France pensent premier degré que Trump a dit de boire de la javel contre le covid. C'est dire...
Le 06 novembre 2024 à 16:01:16 :
Topic intéressant ! Il faudrait les recenser d'ailleurs. Franchement, j'ai passé la nuit sur le live de Frontières, et le niveau était vraiment bon.Continuez la liste SVP
-Frontières
-Thinkerview
-Aberkane
-GPTV
-ADNM (surtout intéressants pendant la période Covid en tant que Les déqodeurs)
Je connais pas assez bien les autres mais Thinkerview malgré leurs bonnes interviews ne dépassent jamais certaines limites... pour moi c'est justement une manière de récupérer des gens non satisfaits des médias traditionnels pour les remettre sur un rail. Mais ca reste qualitatif.
Le 07 novembre 2024 à 11:56:31 :
Topic intéressant ! Il faudrait les recenser d'ailleurs. Franchement, j'ai passé la nuit sur le live de Frontières, et le niveau était vraiment bon.Continuez la liste SVP
-Frontières
-Thinkerview
-Aberkane
-GPTV
-ADNM (surtout intéressants pendant la période Covid en tant que Les déqodeurs)Je connais pas assez bien les autres mais Thinkerview malgré leurs bonnes interviews ne dépassent jamais certaines limites... pour moi c'est justement une manière de récupérer des gens non satisfaits des médias traditionnels pour les remettre sur un rail. Mais ca reste qualitatif.
Je ne regarde pas Thinkerview pour être honnête, mais il a été proposé ici, donc je le mets. En plus, je ne crois pas qu'ils fassent des lives actu.
Je rajoute TV libertés à la liste (je ne regarde pas non plus).
Le 07 novembre 2024 à 12:01:53 :
Le 07 novembre 2024 à 11:56:31 :
-Frontières
-Thinkerview
-Aberkane
-GPTV
-ADNM (surtout intéressants pendant la période Covid en tant que Les déqodeurs)Je connais pas assez bien les autres mais Thinkerview malgré leurs bonnes interviews ne dépassent jamais certaines limites... pour moi c'est justement une manière de récupérer des gens non satisfaits des médias traditionnels pour les remettre sur un rail. Mais ca reste qualitatif.
Je ne regarde pas Thinkerview pour être honnête, mais il a été proposé ici, donc je le mets. En plus, je ne crois pas qu'ils fassent des lives actu.
Je rajoute TV libertés à la liste (je ne regarde pas non plus).
TV liberté c'est bon... TV liberté quoi , très boomer mais ca mérite mention
Données du topic
- Auteur
- pacesman
- Date de création
- 6 novembre 2024 à 13:08:08
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 41