Topic de ImeBraho :

1m82, 92 kg, c'est risqué de courir ou pas ?

Supprimé

C'est encore risqué pour les articulations ou pas de courir pour mon poids actuel et ma taille ?

Contexte :

J'ai toujours été obèse, la dernière fois que j'ai couru, c'était il y a plus 10 ans, je voulais maigrir car je pesais 120 kg. Résultat : rupture du tendon de la rotule + opération le jour même, 6 mois out

En gros, je n'ai pas tenu le choc

Je viens de perdre 28 kg, et depuis ce mois-ci, j'ai couru (miracle), pas beaucoup, juste pour ne pas rater mon train et mon bus plusieurs fois

Je me suis rendu compte que j'étais dix fois plus léger, que ça me faisais pas mal

Je reviens de loin, je flippais de courir et quand je trottinais, je m’essoufflais au bout de 20 secondes

Je perds moins vite qu'avant et je veux donner un coup de boost et évacuer mes quelques écarts de bananes, fromages et chocolat noir

Au pire tu cours pas tu te mets en boule et tu roules
bah marche (au moins pour t'échauffer)
C'est mieux que rien, mais ça risque de tirer et plus de chance d'avoir des tendinites, le mieux reste le tapis roulant qui est beaucoup moins traumatisant, voir le mieux: l'elliptique/rameur

Le 06 novembre 2024 à 11:55:12 :
Au pire tu cours pas tu te mets en boule et tu roules

Ok José Arribas

Le 06 novembre 2024 à 11:55:50 :
bah marche (au moins pour t'échauffer)

merci, oui je marche un peu (15km hier, 16 avant-hier), parfois en marche tranquille parfois marche rapide

sinon si tu peux et que courir t'inquiète, .. bonne marche rapide 1h / jour .. moins violent.
Ahi je fais même poids même taille
Mais j'ai du muscle et je fais bcp de sport
Me suis jamais posé la question
t'as une montre qui te donne ton poul l'op ?

Le 06 novembre 2024 à 11:56:17 :
C'est mieux que rien, mais ça risque de tirer et plus de chance d'avoir des tendinites, le mieux reste le tapis roulant qui est beaucoup moins traumatisant, voir l'elliptique/rameur

cimer, bon du coup je vais attendre encore et continuer à marcher

je voulais vraiment savoir car j'ai eu 10 ans de trouille de courir après cette putain de rupture du tendon de la rotule

mais là, ma peur a disparue, je sens ma rotule largement moins fragile depuis que j'ai perdu beaucoup

Tu peux courir mais doucement, on en a marre de refaire la chaussée.

Le 06 novembre 2024 à 11:57:57 :

Nan, j'ai zéro objet de ce genre sur moi, même pas de smartphone

Mais je reconnais que c'est pratique

Le 06 novembre 2024 à 11:58:35 :

La zone optimale pour la combustion des graisse c'est 64/76% de ton rythme cardiaque max c'est pour ça que je te dis ça

Le 06 novembre 2024 à 11:57:19 :
sinon si tu peux et que courir t'inquiète, .. bonne marche rapide 1h / jour .. moins violent.

cimer, ouais, marche rapide c'est ce que je fais

je flippe un peu car cette semaine j'ai eu des fringales, bon c'est pas des fringales comme avant en mode biscuits, pâtisserie et deux litres de coca, mais disons que j'ai abusé du chocolat noir 90% et du fromage (presque 300 gr hier)*

du coup, merci, je vais encore attendre et continuer de marcher

Le 06 novembre 2024 à 11:59:43 :

La zone optimale pour la combustion des graisse c'est 64/76% de ton rythme cardiaque max c'est pour ça que je te dis ça

merci, je screen

j'avais déjà lu ça quand j'étais dans ma période vélo d’apparemment en juillet (ça m'a vite ennuyé au bout d'un mois, j'ai arrêté)

Le 06 novembre 2024 à 12:01:55 :

merci, je screen

j'avais déjà lu ça quand j'étais dans ma période vélo d’apparemment en juillet (ça m'a vite ennuyé au bout d'un mois, j'ai arrêté)

avec le temps tu connais ton corp, t'as plus besoin de ce genre de gadget

Le 06 novembre 2024 à 11:57:35 :
Ahi je fais même poids même taille
Mais j'ai du muscle et je fais bcp de sport
Me suis jamais posé la question

GG khey, moi j'ai pas beaucoup de muscle

Mais c'est de la science fiction pour moi d'atteindre ce poids, impensable il y a quelques mois

Bizarrement, je veux pas devenir go muscu ou prendre de la masse, j'ai tellement été traumatisé de mon obésité que je veux être maigre (mon objectif c'est entre 65 et 70 kg)

Le 06 novembre 2024 à 12:03:13 :

Le 06 novembre 2024 à 12:01:55 :

merci, je screen

avec le temps tu connais ton corp, t'as plus besoin de ce genre de gadget

Cimer pour le conseil :oui:

Bon du coup on m'a répondu, gloabelement, mieux vaut attendre

du coup, c'est quand que je dois commencer à votre avis ?

Perso, je pense une fois 82 kg

Sachant que je pense avoir les os légers (15,5 cm de tour de poignet actuellement, j'étais à 16,5 quand j'étais obèse à 118 kg, c'était cheloue d'ailleurs, ça contrastait avec mon ventre)

craquage de temps en temps .. bon pour le moral ..

si ensuite on fait un peu + "attention" ..

tu t'enquiquines pas, le prix du chocolat a explosé ..
cela dit surement + sain du 90% .. avec moins de sucre.

la météo est tellement pourrave de chez pourrave chez moi, depuis une semaine sans voir un bout de ciel bleu, que j'ai zappé ma marche ce matin, et tendance à me lâcher un peu aussi ... :o))

Footing vraiment à basse vitesse pour acquérir du souffle.
En gros presque la vitesse d'une marche rapide.

Données du topic

Auteur
ImeBraho
Date de création
6 novembre 2024 à 11:54:17
Date de suppression
6 novembre 2024 à 17:19:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC