[BORDEL] Y'a 0 taff en France
Le titre est un peu mensonger mais j'en peux plus les kheys...
Je vis à la campagne et ici les offres d'emploi se font assez rare, y'a quelques petites villes aux alentours et après renseignement, j'ai réussi à trouvé 5 jobs en tant qu'employé libre service mais ils ont tous la même similarité...
Ce sont tous des contrats d'apprentissage
Donc moi ayant 25 ans, je toucherai 53% du smic soit 721€ pour travailler autant que les autres
Je suis au RSA et j'hésite à faire de l'apprentissage mais si c'est pour toucher si peu...
Le 06 novembre 2024 à 10:28:18 :
Non la vraie question c'est de savoir pour qui il y a du travail en France.
Le 06 novembre 2024 à 10:28:39 :
Pourquoi tu as pas fait d'études ? Et sinon pourquoi tu go pas fonction publique ?
J'aurai aimé mais objectivement, je suis pas assez intelligent pour ça
Je ne suis pas assez renseigné sur le sujet
Je vis à la campagne
Ben c'est ça le problème.
Le 06 novembre 2024 à 10:28:39 :
Pourquoi tu as pas fait d'études ? Et sinon pourquoi tu go pas fonction publique ?
J'aimerais pouvoir partir dans une licence intéressante l'année pro et pouvoir tout donné mais au vu de mes derniers résultats et de mon diplôme (DAEU A) je vais devoir choisir quelque licences bullshit
Je dois mettre de l'argent de côté avant mais les contrats d'apprentissage c'est sûr 12 mois donc ça m'empêcherai de reprendre l'année pro et je me fais vieux, je veux juste trouver un petit taff en attendant
Pour travailler il faut d'abord faire une formation pour apprendre à faire ce travail.
Si tu n'a pas de formation validé c'est normal de devoir faire une formation avant.
Un apprentissage c'est d'abord une formation qui t'ouvrira la possibilité d'avoir un travail derrière. Et non, en temps que personne non formé, tu ne fournira jamais le même travail qu'une personne expérimenté dans le domaine.
Donc ma question : où est le problème ?
On en est aux étudiants qui vont vouloir toucher un salaire pour aller en cours.
J'ai des potes sans diplome qui ont trouvé du taff en Irlande, Australie etc.
Le 06 novembre 2024 à 10:36:36 :
Le 06 novembre 2024 à 10:33:49 :
on m'a proposé de taffer perso
2 joursla dernière fois pareil on m'a donné une semaine, j'ai fais et mon chomage a été coupé
2 jours ??? Mais c'était dans quoi ?
dans le btp
en soit ça me gêne pas mais là faut pas déconner 2 jours ? ils nous prennent pour des cons aussi
Une voiture on sait qu'il en faut une et ça s'anticipe. On met de l'argent de côté, on prépare le terrain, on essaye de récupérer une vieille caisse d'un proche.
Bref, on se bouge, on attend pas que ça tombe tout cuit dans la bouche.
Le 06 novembre 2024 à 10:37:12 :
Pour travailler il faut d'abord faire une formation pour apprendre à faire ce travail.
Si tu n'a pas de formation validé c'est normal de devoir faire une formation avant.
Un apprentissage c'est d'abord une formation qui t'ouvrira la possibilité d'avoir un travail derrière. Et non, en temps que personne non formé, tu ne fournira jamais le même travail qu'une personne expérimenté dans le domaine.Donc ma question : où est le problème ?
On en est aux étudiants qui vont vouloir toucher un salaire pour aller en cours.
Une formation pour faire de la mise en rayon ? Tu trouves ça logique ? Alors que c'est le genre de boulot qui acceptent les débutants parce qu'on te forme en quelques jours. Quel est l'intérêt d'un apprentissage ici ?
Et pour connaître des apprentis dans ce domaine, je peux t'assurer qu'ils fournissent exactement le même travail que les employés
Le problème c'est que les entreprises se servent de ton argumentation pour faire travailler des jeunes à moindre prix pour des boulots qui ne nécessitent pas d'apprentissages
J'ai travaillé 1 an en tant que Magasinier et sans formation
Les boulots type : Employé libre service, préparateur de commande, agent d'entretiens etc... Ne nécessite aucun apprentissage
Le 06 novembre 2024 à 10:37:12 :
Un apprentissage c'est d'abord une formation qui t'ouvrira la possibilité d'avoir un travail derrière. Et non, en temps que personne non formé, tu ne fournira jamais le même travail qu'une personne expérimenté dans le domaine.Donc ma question : où est le problème ?
J'ai fait un contrat d'apprentissage l'employeur était intransigeant
Données du topic
- Auteur
- CestSaLenfer2
- Date de création
- 6 novembre 2024 à 10:24:27
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 31