Vouloir moins de pauvreté le socialisme engendre la pauvreté.
Améliorer la situation des travailleurs plus il y a de libre échange, plus la propriété privée, moins il y a d'impôts, plus la propriété privée est respectée, meilleurs sont les conditions des travailleurs.
L'écologie Plus un pays est riche moins il pollue, plus il y a de biodiversité, plus il est résilient aux catastrophes naturelles. De plus les propriétaires s'occupe mieux de leur terre que l'état.
Luttre contre le racisme, la misogynie et la LGBTphobie Plus une économie est libre et plus il y a d'opportunité pour les individus différents, d'ailleurs les noirs africains sont plus riches que les afro américains car n'ayant pas le droit aux aides sociales, ils trouvent un travail et s'intègrent dans la société. Et les logements sociaux sont générateurs de pauvreté et de délinquance.
Lutte contre la pénurie de logements Moins il y a de réglementation à la construction et plus il y a a de logements disponible et pas cher. Un cube en bêton raccordé à l'eau et à l'électricité ne coûte pas plus de 10 000 euros.