Perte de valeur et de vertus dans les relations H/F
Supprimé- 1
Aujourd’hui on vous donne des conseils pour être un Chad mais on vous donne pas de conseils pour être un gentleman
On vous donne des conseils pour être une femme forte et indépendante mais on vous donne pas de conseils pour être une femme distinguée et aimante
C’est à dire qu’on nous pousse à suivre des archétypes instables et volatiles. Mais si on s’optimise selon ces archétypes, il s’en suit naturellement que les relations deviennent peu à peu instables et superficielles. Car elles seront basées non pas sur des valeurs communes et des vertus respectives de chacun mais sur des jeux d’ego, des insécurités, des performances.
Pour les hommes on est amené à être dans une optique de self-made-man, jouer sur plusieurs tableaux, parler à plusieurs femmes en même temps sur les RS, être un adepte du looksmax, de multiplier les partenaires avant de se poser. En fin de compte de jouer au Chad. Pour les femmes,on les pousse à sélectionner de manière rigide les hommes, d’être une business woman dans l’imaginaire du féminisme libérale, d’être dans une optique du « men are trash ».
Les deux sexes sont complémentaires par nature. Mais on nous pousse homme comme femme non pas à nous élever vertueusement et être dans l’altérité avec l’autre, mais à nous optimiser en s’isolant de l’autre selon led axiomes du self love exacerbé (amour pour soi), et les travers du stoïcisme 2.0. Les coatch en séduction, vos topics, les réseaux, les applis de rencontre poussent à suivre des modes d’emploi, des schémas mentaux rigides dans les rencontres amoureuses.
Au final, les gens ne choisissent plus un partenaire de vie vertueux et idéal mais la meilleure option possible à un instant T comme de vulgaires consommateurs.
« Les partenaires n’obtiennent pas ce pourquoi ils s’aimaient, car ce n’est pas à leur propre personnes qu’ils étaient mutuellement à attachés, mais aux choses qu’ils se donnaient et qui sont des choses instables. C’est pourquoi les amitiés (relations) également sont alors instables, alors que celles qui, en elle même s’attache au caractère des personnes est une amitié durable »
Le 30 octobre 2024 à 19:26:57 :
Up
Tu fais pitié avec tes Up et re Up que tu effaces ..
T''es level 59 -> Donc tu as AUCUNE vie ..
Qu'est ce que tu viens nous parler de relation alors que toi tu vis que pour ce site ?
Aller sois sérieux une fois dans ta vie
Up
Le 30 octobre 2024 à 19:36:47 :
Up
Le 30 octobre 2024 à 19:37:02 :
UpTu fais pitié avec tes Up et re Up que tu effaces ..
T''es level 59 -> Donc tu as AUCUNE vie ..Qu'est ce que tu viens nous parler de relation alors que toi tu vis que pour ce site ?
J'ai lu ton message, j'ai regardé ta signature j'ai POUFFé de rire
Force à toi l'op ce que tu dis est intéressant et donne à réfléchir
T''es level 59 -> Donc tu as AUCUNE vie ..Qu'est ce que tu viens nous parler de relation alors que toi tu vis que pour ce site ?
« T’es Level 59 donc tu as aucune vie » le raccourci de fou furieux
Pourquoi tu t’agites ?
Le 30 octobre 2024 à 19:44:48 :
J'ai lu ton message, j'ai regardé ta signature j'ai POUFFé de rire
Force à toi l'op ce que tu dis est intéressant et donne à réfléchir
Merci khey
Le 30 octobre 2024 à 19:45:35 :
C'est une histoire de rentabilité, une approche capitaliste de l'amour.
Oui notre société rationalise les rencontres comme ça.
Mais en aucun cas l’utilitarisme résume l’amour.
Ok l'auteur tu bides à nouveau
aller je t'aide
->> UP
Le 30 octobre 2024 à 19:53:14 :
Ok l'auteur tu bides à nouveau
aller je t'aide->> UP
Ah ça va t’as l’air moins énervée. Merci de ton up
- 1
Données du topic
- Auteur
- TraFaLKyRiE
- Date de création