benoitst_denis
À ceux qui pensent être coach de MMA depuis leur canapé, rendez-vous au dojo.
Aux journalistes sans talent qui se servent des athlètes pour buzzer, votre métier c’est d’informer et pas de désinformer.
À ceux qui retournent plus leurs vestes que leurs conjoint(e)s, vous reviendrez demander votre selfie à ma prochaine victoire.
À ceux qui me rallient à leur cause sans mon consentement, trouvez-vous une autre épaule pour pleurnicher.
À ceux qui politisent mes faits et gestes, je suis un athlète professionnel et pas un influenceur, encore moins un militant ou un candidat à une quelconque élection.
À ceux qui tiennent des propos irrespectueux dans mon dos, ou à distance via les réseaux, et qui me polissent le casque quand ils me croisent, l’hypocrisie et la lâcheté ont une odeur, je la sens.
À ceux qui se prennent pour des guerriers sans jamais avoir entendu un balle siffler de leur vie, l’armée de terre recrute dans plus de 400 métiers.
À ceux qui se prennent pour des chevaliers sans en assumer les devoirs, commencez par défendre la veuve et l’orphelin.
À ceux qui pensent pouvoir faire mieux, faites-le.
Il est salty
En attendant nous on pleure pas chez Mouloud avec un labrador et une canne blanche pour nous aider à trouver le plateau