Ce que j'ai compris sur la France en la quittant
- 1
Je suis parti de la France parce que je me suis rendu compte que je pouvais espérer gagner 5 fois plus à l'étranger.
J'ai accepté un poste dans un autre pays, et une fois arrivé j'ai commencé à comprendre pas mal de choses sur l'importance de l'économie dans un pays, et à quel point les français (moi compris) sont complètement à la ramasse sur ce sujet
La plupart ne comprennent pas comment fonctionne la monnaie, qu'est-ce qu'une obligation, ce qu'est une action d'entreprise et comment en détenir, de l'importance d'avoir une culture financière de base
En arrivant dans mon nouveau pays j'ai commencé à réaliser que la haine des riches et des entrepreneurs n'était pas internationale mais était une particularité bien française
J'ai commencé à comprendre que quand j'étais en France, j'étais taxé à 70% depuis le versement du salaire jusqu'à ce que je consommais
J'ai compris que ce qui tuait la France, ce ne sont pas les immigrés, l'Europe ou l'euro, les ultra riches ni les dividendes, mais une culture du néant en matière économique
Les français ne voient aucun problème à ce que l'état leur vole 70% de ce qu'ils gagnent pour financer des parasites fonctionnaires et sans emploi qui empêche tout enrichissement
La stagnation française est en réalité un appauvrissement quand on voit l'évolution du monde
Bon courage les kheys, ça doit pas être facile de vivre ainsi
Le 09 novembre 2024 à 21:11:38 :
Donne surtout pas d'indications ou de conseils, des fois qu'il y en ait qui veuillent se barrer aussi.
Y'a pas de secret : devenir ingé ou travailler dans un secteur recherché, et fuir
Prendre les 10k mensuels et tout mettre sur un etf du snp500
Si tu fais ça tu seras millionnaire à 40 ans, c'est la trajectoire que je prends à 30 ans
J'avais aucun diplôme à 20 ans, je me voyais au RSA
Vous pouvez vous sortir de cet enfer français, mais il faudra se sortir les doigts
Je viens de le comprendre récemment depuis que je travail :
Je fais du bon taf j'aime ce que je fais, je suis bien vu par mes managers (je ne cherche pas à leur faire plaisir) : beaucoup de mes collègues avec qui je passais de super moments commencent à s'éloigner de moi, pourtant niveau personnalité je n'ai pas changé d'un pouce, je n'ai pas pris la grosse tête. Juste que comme ils voient que je réussis, je ressens l'hypocrisie de certains
On fait tout pour que tu sois dans le moule, que tu ne te démarques pas.
Ce qu'il faut : ton petit CDI stable, ton petit salaire, ta Clio. Mais c'est pas bien d'avoir ton entreprise qui tourne, de sortir de Polytechnique et d'avoir un gros poste (t'es vu comme un fils à papa sinon), de rouler avec une grosse voiture. Soit quelqu'un de médiocre et tout ira pour le mieux en France
Le 09 novembre 2024 à 21:16:48 :
Bof, si tu cotises pas pour l'État tu cotises pour une assurance privée, ça revient au même.
T'as pas compris l'état des finances des caisses de retraite française toi
La différence entre la caisse de retraite française et les autres, c'est qu'à l'étranger tu cotises dans des actifs qui prennent de la valeur et qui te verseront des dividendes
En France tu comptes sur le racket des jeunes générations pour financer ton train de vie, ailleurs tu te retrouves avec un capital énorme qui travaille pour toi.
Je te laisse deviner quel système est en train de se casser la gueule
Spoiler : ceux qui ont entre 20 et 45 ans aujourd'hui en France n'auront pas de retraite.
Et puis tu vas tomber malade et là tu seras bien cobtent d'être FR etc.
Et ton éducation? Demande a tes collègues combien ils ont de crédit.
Bref, toujours a cracher sur la fr. Ça c'est bien francais..
Argent argent argent il y a que ca qui compte chez les humains de ce putain de monde.
Tu as aucune reéfléxion sur la société et le bien commun, ce qu'il faut proteger etc.
Toi tu touche ton argent et ça devient ta grille de lecture. Et si tu peut rabaisser tout un pays pour "te mettre en valeur" tu le fais avec plaisir.
T'est pathétique mais rassure toi la majorité des gens le sont.
Le 09 novembre 2024 à 21:18:05 :
Je viens de le comprendre récemment depuis que je travail :Je fais du bon taf j'aime ce que je fais, je suis bien vu par mes managers (je ne cherche pas à leur faire plaisir) : beaucoup de mes collègues avec qui je passais de super moments commencent à s'éloigner de moi, pourtant niveau personnalité je n'ai pas changé d'un pouce, je n'ai pas pris la grosse tête. Juste que comme ils voient que je réussis, je ressens l'hypocrisie de certains
On fait tout pour que tu sois dans le moule, que tu ne te démarques pas.
Ce qu'il faut : ton petit CDI stable, ton petit salaire, ta Clio. Mais c'est pas bien d'avoir ton entreprise qui tourne, de sortir de Polytechnique et d'avoir un gros poste (t'es vu comme un fils à papa sinon), de rouler avec une grosse voiture. Soit quelqu'un de médiocre et tout ira pour le mieux en France
La mentalité a poussé à une destruction de la réussite, et la réussite est devenue suspecte
Le salaire médian est de 2000 euros net, c'est le seuil de pauvreté des pays du top mondial
Le 09 novembre 2024 à 21:22:15 :
Et puis tu vas tomber malade et là tu seras bien cobtent d'être FR etc.
Et ton éducation? Demande a tes collègues combien ils ont de crédit.Bref, toujours a cracher sur la fr. Ça c'est bien francais..
Argent argent argent il y a que ca qui compte chez les humains de ce putain de monde.
Tu as aucune reéfléxion sur la société et le bien commun, ce qu'il faut proteger etc.
Toi tu touche ton argent et ça devient ta grille de lecture. Et si tu peut rabaisser tout un pays pour "te mettre en valeur" tu le fais avec plaisir.T'est pathétique mais rassure toi la majorité des gens le sont.
"Tu verras quand tu seras malade"
"T'as rendu ta carte vitale j'imagine*
"Oui mais le Doliprane est gratuit"
"Au moins l'école est gratuite"
Toujours la même rethorique. Encore et encore et encore et encore.
Reveillez vous bordel.
Ma mutuelle me coute 500€ par mois. C'est le même prix qu'en France, sauf que ça représente 5%de mon salaire aujourd'hui contre 25% en france, et tous les soins sont remboursés y compris les dents et même l'opération laser pour les yeux.
Et je vais même aller plus loin sur ce que je te réponds Spyrda.
J'ai aucun problème à ce qu'on veuille tout rendre gratuit. Les soins, l'école, la retraite pour tous, même la nourriture et le logement si tu le veux. Après tout pourquoi pas
Le problème c'est que pour ça tu vas payer très cher. On te le prendra par la force, la force de l'état qui représente soit disant le bien commun. Mais que se passe t il si les ressources sont mal gérées ? L'état va t il accepter bien docilement ?
Bien sûr que non. Tu vois tout le problème de la mentalité française : tout le monde a de beaux idéaux, tout doit être géré par l'état, même si c'est mal fait. Ce qui compte, ce n'est même plus le résultat c'est l'intention.
Et on se retrouve avec des citoyens dociles comme toi qui ne remettent jamais tout ça en question.
Tes politiciens et fonctionnaires te remercient
- 1
Données du topic
- Auteur
- 13111333313
- Date de création
- 9 novembre 2024 à 21:10:25
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11