Vous connaissez le jeu mémoire 44
- 1
Un wargame light qui se joue avec des cartes, c'est facile à prendre en main mais pas dénué de stratégie. Moi qui est passé ma jeunesse à jouer à des wargames du type Squad Leader avec mon père et grand père je suis un grand fan du genre. J'étais un peu triste de plus pouvoir y jouer.
L'avantage de mémoire 44 c'est que c'est plus simple donc on peut jouer avec des normies.
La je me fais plein de partie avec ma meuf alors que je sais très bien qu'elle voudra jamais faire un squad leader qui comporte 1000 pages de règles et des parties qui durent 12H
Voila je raconte ma vie mais je trouve ce jeu cool
Le 08 novembre 2024 à 08:57:27 :
Jeu sympa mais trop axé sur la chance je lui préfère trés nettement un Quatermaster ou Defcon 1. Ou encore Fighter of the PAcific qui n'a AUCUNE dimenssion de hasard
les 2 premiers sont sympa mais c'est du combat à grande échelle, tu n'es pas immergé sur le champs de bataille. pour la dimension chance c'est vrai que c'est un peu trop présent avec les cartes mais après c'est un jeu accessible. JE sais pas si tu as déjà joué à Squad Leader mais c'est vrmt que de la tectique c'est incroyable
Le 08 novembre 2024 à 09:03:41 :
Jeu sympa mais trop axé sur la chance je lui préfère trés nettement un Quatermaster ou Defcon 1. Ou encore Fighter of the PAcific qui n'a AUCUNE dimenssion de hasardles 2 premiers sont sympa mais c'est du combat à grande échelle, tu n'es pas immergé sur le champs de bataille. pour la dimension chance c'est vrai que c'est un peu trop présent avec les cartes mais après c'est un jeu accessible. JE sais pas si tu as déjà joué à Squad Leader mais c'est vrmt que de la tectique c'est incroyable
Essayes Fighter of the pacific c'est assez dingue, la version Europe va sortir prochainement. ACES and ARMOR va sortir l'an prochain et ca s'annonce aussi plutot pas mal. J'ai beaucoup joué a Memoir 44 mais je n'y retournerai plus tant le double hasard des cartes et dés me crisperaient aujourd'hui
Le 08 novembre 2024 à 09:07:21 :
Le 08 novembre 2024 à 09:03:41 :
Jeu sympa mais trop axé sur la chance je lui préfère trés nettement un Quatermaster ou Defcon 1. Ou encore Fighter of the PAcific qui n'a AUCUNE dimenssion de hasardles 2 premiers sont sympa mais c'est du combat à grande échelle, tu n'es pas immergé sur le champs de bataille. pour la dimension chance c'est vrai que c'est un peu trop présent avec les cartes mais après c'est un jeu accessible. JE sais pas si tu as déjà joué à Squad Leader mais c'est vrmt que de la tectique c'est incroyable
Essayes Fighter of the pacific c'est assez dingue, la version Europe va sortir prochainement. ACES and ARMOR va sortir l'an prochain et ca s'annonce aussi plutot pas mal. J'ai beaucoup joué a Memoir 44 mais je n'y retournerai plus tant le double hasard des cartes et dés me crisperaient aujourd'hui
j'essayerai et ACES and ARMOR a l'air vraiment top aussi
- 1
Données du topic
- Auteur
- GrosClebard
- Date de création
- 8 novembre 2024 à 08:20:21
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12