Topic de -pazent :

[PIANO] Les gens me donnent de l'argent quand je joue à la gare

• 1

Ça fait 3 fois en deux mois qu'on me file de la monnaie (10€ deux fois et 5€ une autre fois) parce que je joue du piano

Je suis hyper propre sur moi donc impossible qu'on me prenne pour un mendiant, je mets pas de chapeau rien du tout, juste je m'assoie et je joue

Évidemment j'ai généralement aussi des applaudissements après avoir fini de jouer, on vient toujours me remercier d'avoir joué ect....

Question : est ce que je plaque mon job au SMIC pour tout consacrer à la musique ? Surtout que je suis meilleur en guitare qu'en piano :oui: et que je suis multi instrumentiste de toute manière..

Bien évidemment bordel go musicien perso c’est mon rêve
Pour être dans le milieu (côté pécunier), je te dirais de garder ton job et de faire la musique en parallèle jusqu'à ce que la musique te rapporte assez de manière mensuelle et préférablement de manière hebdomadaire. Fais toi aussi connaître du milieu dans les Live House, les concerts et festivals locaux indépendants.

Le 15 novembre 2024 à 20:08:48 :
Pour être dans le milieu (côté pécunier), je te dirais de garder ton job et de faire la musique en parallèle jusqu'à ce que la musique te rapporte assez de manière mensuelle et préférablement de manière hebdomadaire. Fais toi aussi connaître du milieu dans les Live House, les concerts et festivals locaux indépendants.

J'ai pas d'argent je bosse à 2h aller retour j'ai vraiment plus beaucoup de temps libre et j'ai une hygiène de vie horrible donc c'est un cercle vicieux puisque si je go RSA j'ai plus de thunes pour payer quoique ce soit:hap:

Tu as raison mais c'est pas évident du tout

Le 15 novembre 2024 à 20:06:08 :

Je sais pas par où commencer :(

Si t'as le même niveau que hugobach je te conseille de pas en faire ton métier

Tu joues quoi comme style ?

Le 15 novembre 2024 à 20:34:47 :

Le 15 novembre 2024 à 20:06:08 :

Je sais pas par où commencer :(

Apprendre un repertoire de plusieurs pièces : classique et populaire, gratter quelques aides disponibles aux artistes en France et faire le tour des Live House !

• 1

Données du topic

Auteur
-pazent
Date de création
15 novembre 2024 à 20:04:14
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 268