Topic de
Rothirsch4
:
Les JOUEURS & les BUVEURS sont les derniers HÉROS du PROLÉTARIAT
Ils sont encore les seuls à tout se figurer de leur condition réelle, voilà, ah oui les muses et les sirènes du salariat ont chanté, mais eux ne s'y sont pas laissés prendre, on n'a rien pu leur conter, à ceux-là, non, la putain du travail a bien essayé, vêtue par un tissu court, de les aguicher, de les prendre dans son filet, mais ils ont tenu bon les braves, ils savent la dégueulasserie de leur vie, ils n'ont rien abdiqué de cette résistance humaine si naturelle, mais pour combien étouffée par les années d'emploi, devant l'horreur des embauches, des petites paies, des caprices patronaux, ah non, eux ne méprennent pas la contrainte avec le bonheur des vies libres, ils savent, ils savent que tout est contre eux ligué, que rien, ni l'effort du sang, ni de leur méninge exténué, ne les sortiront de là, mais ils n'ont rien abandonné, ils jouent, ils boivent, sans relâche, ils essaient d'améliorer leurs jours, quitte à y perdre leur salaire, c'est le carburant de leur espoir, ce qu'ils y sacrifient terriblement, et contre eux hurlent les troupeaux de cadavres, ils crient ensemble leur agonie, mais ils sont déjà enterrés, eux, oui leur carcasse s'agite, elle danse de pourriture, leur carcasse, et sent pire que des libations d'alcool, c'est ici, vraiment, le combat d'une humanité contre la démission d'une autre
tu te rassures l'op?
Assez d'accord de manière générale même si chacun a sa propre voie.
Tu parles des bars PMU ?
Je sais pas vous mais moi je pense que le pauvre se précipite sur le vin plutôt que le pain, parce que le ventre du pauvre a plus besoin d'illusions que de pain
Le 15 novembre 2024 à 18:37:13 :
Je sais pas vous mais moi je pense que le pauvre se précipite sur le vin plutôt que le pain, parce que le ventre du pauvre a plus besoin d'illusions que de pain
Complètement en fait, j'y avais jamais pensé
palu mais il dit vrai
Le 15 novembre 2024 à 18:37:13 :
Exact, exact, c'est d'ailleurs là toute son aristocratie d'être, il n'est pas aussi assujetti au ventre, aux choses, que le riche, le pauvre rêve bien mieux, il arrive encore à penser, lui, il vit hors de la matière
Je travaille ET je joue
Par contre je bois pas tous les jours faut pas abuser
C bo khey
Données du topic
- Auteur
- Rothirsch4
- Date de création
- 15 novembre 2024 à 18:19:27
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC
- 26