Topic de mayochup008 :

Stat de malade : Les enfants de cadres sont moins gros que ceux des prolos

C'est vrai que c'est dur de comprendre que pendant que le cadre donne des repas équilibré avec de bon nutriments à son gosse, l'ouvrier fait ce qu'il peut au lidl entre 2 paquet de chips et hamburger pour faire plaisir à son gosse avec le budget qu'il a.

C'est triste.

Si, l'éducation et le pouvoir d'achat.
Juste une question de déracinement et d'éducation. Mes grands-parents étaient full ouvrier, mais y'avait toujours des plats de légumes qui mijotaient en vu du repas.

C'est rien 5% par rapport aux autres (2-4%)

Il y avait toujours un petit gros dans notre classe qui aimait trop manger et qui finissait tous nos desserts on ne peut tout remettre sur l'éducation des parents non plus

Je pense qu'il y avait plus souvent de frites à la cantine dans le public et que dans le privé catho on mange plus de poissons, ce qui explique la prévalence un petit peu plus élevée

Le 10 novembre 2024 à 13:53:01 :
Juste une question de déracinement et d'éducation. Mes grands-parents étaient full ouvrier, mais y'avait toujours des plats de légumes qui mijotaient en vu du repas.

Ah du coup grâce à ton éducation top tier tu bande sur des dessins de gamines aujourd'hui ?

oui la tradition du jardin ouvrier s'est perdu dans les associations 'bobo' qui proposent un jardinet de 30m² à cultiver ... tu ne nourris personne avec une telle surface. ET puis les mairies préfèrent vendre des terrains cultivables aux promoteurs plutôt que d'aider des familles à se nourrir.

Le 10 novembre 2024 à 13:55:13 :

Ah du coup grâce à ton éducation top tier tu bande sur des dessins de gamines aujourd'hui ?

ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Les bourgeois sont plus sensibles à la nécessité de s'alimenter sainement. Et les prolos plus vulnérables au consumérisme bas de gamme. Du coup ils ne réalisent pas que boire des sodas tous les jours et bouffer des chips, ça les détruit. Et même quand ils en prennent conscience, ils ne peuvent plus s'arrêter car ils ont développé une forte addiction à ce mode vie morbide.
Dans "junk-food", il y a le "junk" de "junkie". C'est de la véritable came, comparable avec du crack.
C'est surement de moins en moins vrai, la malbouffe gagne toutes les classes sociales
Ou alors c'est surtout le problème de la personne qui s'occupe des repas, pas de celle qui ramène l'argent à la maison (souvent pas la même personne)

T'es sur un forum de pucelards et de névrosés. Tu devrais pas porter de jugements de valeurs mon Khey :hap:

Les cadres achetent des légumes organiques a monoprix, les gueux achètent des hamburgers surgelés a lidl

La sélection est naturelle

Le 10 novembre 2024 à 13:57:16 :

T'es sur un forums de pucelards et de névrosés. Tu devrais pas porter de jugements de valeurs mon Khey :hap:

Moins cramé le secondaire :)

Sans oublier le soort, les cadres font du rugby et tennis, les gueux jouent a fifa et regardent le foot en mangeant des chips

Le 10 novembre 2024 à 13:50:03 :
C'est vrai que c'est dur de comprendre que pendant que le cadre donne des repas équilibré avec de bon nutriments à son gosse, l'ouvrier fait ce qu'il peut au lidl entre 2 paquet de chips et hamburger pour faire plaisir à son gosse avec le budget qu'il a.

C'est triste.

Les prolos le sont en grande partie car ils sont intolérants à la frustration. Ils ne peuvent s'empêcher de se goinfrer pour compenser. C'est malheureux à dire mais c'est ainsi. Idem pour les maladies qui en découlent. Rien à voir avec le prix des denrées ou avec le métier exercée. Je n'ai jamais vu autant de viande que dans l'assiette des classes moyennes inférieures et inférieures.

Quel est le rapport entre la masturbation et la bouffe le low ?

Le 10 novembre 2024 à 13:56:51 :

oui la tradition du jardin ouvrier s'est perdu dans les associations 'bobo' qui proposent un jardinet de 30m² à cultiver ... tu ne nourris personne avec une telle surface. ET puis les mairies préfèrent vendre des terrains cultivables aux promoteurs plutôt que d'aider des familles à se nourrir.

Puis ça nécessite aussi un peu de temps de préparation et d'efforts, ce que ne veulent plus les gens :hap:

En réalité il n'est pas compliqué de bien s'alimenter en France, en comparaison avec les États-Unis où les légumes fruits sont hors de prix et les produits transformés saturés en sel sucre et gras monosaturés sont mis en avant à bas coût
Les légumineuses (lentilles pois chiches haricots) sont très accessibles niveau prix secs ou en conserves même niveau surgelés c'est tout aussi bien et il n'y a pas de perte de nutriments
Les fruits et légumes idem
Reste la viande mais il faut plutôt mettre l'accent sur le poisson et les viandes blanches

Données du topic

Auteur
mayochup008
Date de création
10 novembre 2024 à 13:45:28
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 165