«Pas de sexe avec les hommes» : qu’est-ce que «4B», ce nouveau mouvement féministe plébiscité
Supprimé«Nous ne devons pas laisser ces hommes [Trump et son équipe, NDLR] avoir le dernier mot», a lancé une Américaine sur X, mercredi 6 novembre. Cette utilisatrice craint une restriction des libertés des femmes aux États-Unis après la victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine. «Mesdames, nous devons commencer à envisager le mouvement 4B comme les femmes de Corée du Sud et donner à l’Amérique une forte baisse du taux de natalité». Le post est devenu viral sur les réseaux sociaux.
Né il y a cinq ans en Corée du Sud, ce mouvement féministe vise à encourager les femmes à s’affranchir des rôles traditionnels imposés par la société et à éviter les relations avec les hommes pour se protéger des discriminations et des violences. Son nom, 4B, provient de quatre mots coréens qui commencent par «bi» : Bisekeu (Pas de sexe avec les hommes), Bichulsan (pas d’accouchements), Biyeonae (pas de rendez-vous galant) et Bihon (pas de mariage).
«Il faut commencer à réduire la population et l’économie. Il n’y a pas de pays à diriger si les taux de natalité commencent à diminuer. Ne cédez pas jusqu’à ce qu’ils commencent à écouter», explique une Américaine sur X. «C’est le bon moment pour lancer le mouvement 4B, pour que la solitude des hommes devienne une épidémie, puisqu’ils détestent tellement les femmes», lance une autre utilisatrice. Sur TikTok, certaines femmes vont même jusqu’à se raser les cheveux pour «ne pas ressembler» à ce que la société attend d’elles.
En gros les femmes pompent le mouvement MGTOW qui existe depuis les années 2000
On rappelle qu'elles sont entrain de copier les incels avec les FEMCELS
Le féminisme libére mais je vois juste des boucleuses obsédées par les hommes
Je parle pas de toutes les femmes, je parle de la femme libérale occidentale moyenne bien sûr
Le mouvement 4B ? C'est le mouvement des femmes coréennes ça, je savais pas que ça s'était étendu en Occident
Mais bon ça me choque pas, les hommes ont No pussy no work et MGTOW, les femmes ont leur propre mouvement
Je pense qu'il faut accepter que les deux sexes sont antagonistes et irréconciliables
Le 09 novembre 2024 à 16:18:53 KheyRoyaliste22 a écrit :
Elles se prennent trop pour des personnages principaux
J'ai juré mon reuf c'est vraiment pas un poulet
Le 09 novembre 2024 à 16:18:28 :
C'est un peu l'équivalent du no pussy no work pour les meufs en gros ?
Sauf que le no pussy no work c'est une connerie qui n'a pas pris. D'abord la thune, ensuite les chattes
Le 09 novembre 2024 à 16:18:53 :
Elles se prennent trop pour des personnages principaux
Le 09 novembre 2024 à 16:20:42 Tournevis_Bleu7 a écrit :
Le 09 novembre 2024 à 16:18:28 :
C'est un peu l'équivalent du no pussy no work pour les meufs en gros ?Sauf que le no pussy no work c'est une connerie qui n'a pas pris. D'abord la thune, ensuite les chattes
Après leur truc de 4b je suis pas sur que ça prenne énormément non plus
'Fin concrètement les meufs qui vont se mettre à fond dedans c'est déjà celles qui voulaient pas de gosses et détestaient les hommes.
Données du topic
- Auteur
- MarinLordss
- Date de création
- 9 novembre 2024 à 16:17:16
- Date de suppression
- 9 novembre 2024 à 17:22:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 218
- Nb. messages JVC