Topic de Cappuciino :

[Banque] Micro entrepreneur : AUCUNE obligation d'ouvrir un compte pro ni un compte classique dédié

• 1

Que ce soit bien clair, quand vous devenez micro-entrepreneur (auto-entrepreneur), rien ne vous oblige a souscrire à un compte pro (qui présente des frais importants pour ce que vous allez en faire).

Mais également, rien ne vous oblige à ouvrir un compte dédié non plus, du moment que vous ne dépassez pas 10 000€ de CA, pendant deux années consécutives.

Votre compte perso habituel fait très bien l'affaire. Source : le site officiel du gouvernement https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F35991

Mon conseiller a ragé de pas pouvoir toucher sa commission parce que j'ai refusé catégoriquement en lui reprochant de ne pas informer le client de façon honnête. Ne vous faites pas avoir.

ayaa y'a quelques mois j'avais envoyé un mail a mon banquier pour lui demandé des infos justement et ils m'avait dit de passer par l'app pour ouvrir un compte pro en 2 clics, quand j'ai vu que c'était 10€/mois j'ai laissé tombé. Quel f*p :rire:
100k de chiffre d'affaires et toujours mon vieux compte perso gratuit malgré plusieurs sollicitations de mon boomer de banquier :rire:

Le 10 novembre 2024 à 11:37:25 :
ayaa y'a quelques mois j'avais envoyé un mail a mon banquier pour lui demandé des infos justement et ils m'avait dit de passer par l'app pour ouvrir un compte pro en 2 clics, quand j'ai vu que c'était 10€/mois j'ai laissé tombé. Quel f*p :rire:

Normal, leur système de prime/commission empêche d'avoir un renseignement honnête.

• 1

Données du topic

Auteur
Cappuciino
Date de création
10 novembre 2024 à 11:31:57
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 119