[MAO] Le topic OFFICIEL des KHEYS qui font de la MUSIQUE 🎧🎹
- 1
Bienvenue sur le topic dédié à ceux qui composent, produisent, mixent ou même juste triturent des potards en MAO (Musique Assistée par Ordinateur).
Que tu sois débutant, confirmé, ou juste curieux, ici c'est l'endroit pour :
° Partager tes morceaux (Vocaro, SoundCloud, YouTube, Bandcamp...)
° Demander des conseils (matos, plugins, techniques...)
° S’entraider pour progresser et résoudre des galères (latence, mix chelou, crash FL Studio, etc.)
° Parler de tes influences et débattre sur tout ce qui touche à la production musicale
Ah et soyez un minimum respectueux entres vous ça mange pas de pain
Le 15 novembre 2024 à 14:02:42 Saygus9 a écrit :
Tu es musicien ? Oui, j'ai installé un logiciel sur mon ordinateur
pour moi la technique n'est qu'un outil au service de l'expression de l'artiste
Le 15 novembre 2024 à 14:03:06 vomarif591 a écrit :
https://open.spotify.com/album/6JzICdmeIKXc9LcVV5zQXR?si=694I4SGyTui8s35tNgj-sg&utm_source=copy-link
j'vais ecouter ça mon khey
https://open.spotify.com/album/6JzICdmeIKXc9LcVV5zQXR?si=694I4SGyTui8s35tNgj-sg&utm_source=copy-link
pour l'instant je trouve ça plutôt pas mal, j'aime bien le coté archi singulier de tes sons, on sens que tu ne cherches pas à correspondre à une esthétique prédéfinie, et c'est plutot correctement composé/mixé
tu bosses sur quoi?
tu peux nous parler un peu de ton process artistique?
est ce que tu défend ton projet en live/concert d'une manière ou une autre?
Le 15 novembre 2024 à 14:19:55 :
pour l'instant je trouve ça plutôt pas mal, j'aime bien le coté archi singulier de tes sons, on sens que tu ne cherches pas à correspondre à une esthétique prédéfinie, et c'est plutot correctement composé/mixé
tu bosses sur quoi?
est ce que tu défend ton projet en live/concert d'une manière ou une autre?
Merci clef
La partie créative est faite sur ableton et la partie mixage sur pro tools
Au début j'ai écrit une nouvelle et chaque morceau correspond à un Chapitre
Donc en gros je relisais le chapitre et j'essayais de créer le morceau selon ce que ça m'évoque
J'aime bien aussi me fixer des règle pour me forcer a être plus créatif
Par exemple choisir des signatures rythmique inhabituelles ou des changement de tonalité en plein morceau
J'ai aussi tendance à créer de manière organique, c'est à dire penser plutôt en terme de progression plutôt qu'un format classique Couplet refrain
Dans l'idéal j'aimerais bien le jouer sur scène dans quelques mois en IDF
il y a plus qu'à trouver des salles et roder la partie live (je voyais ça avec moi à la guitare voix et mon contrôleur midi et éventuellement un deuxième musicien batteur que jaimerais bien trouver)
Le 15 novembre 2024 à 14:25:32 vomarif591 a écrit :
tu bosses sur quoi?
est ce que tu défend ton projet en live/concert d'une manière ou une autre?Merci clef
La partie créative est faite sur ableton et la partie mixage sur pro toolsAu début j'ai écrit une nouvelle et chaque morceau correspond à un Chapitre
Donc en gros je relisais le chapitre et j'essayais de créer le morceau selon ce que ça m'évoque
je trouves que c'est une bonne idée, c'est une approche quasi narrative, ça donne une belle profondeur émotionnelle et conceptuelle à tes morceaux gg
Par exemple choisir des signatures rythmique inhabituelles ou des changement de tonalité en plein morceau
J'ai aussi tendance à créer de manière organique, c'est à dire penser plutôt en terme de progression plutôt qu'un format classique Couplet refrain
excellente manière de stimuler la créativité et sortir des sentiers battus, j'aimes beaucoup tes choix d'instruments aussi
il y a plus qu'à trouver des salles et roder la partie live (je voyais ça avec moi à la guitare voix et mon contrôleur midi et éventuellement un deuxième musicien batteur que jaimerais bien trouver)
ok interessant, tu peux essayer de miser sur les petites salles, faut pas hesiter à aller demarcher, si tu veux un batteur en live ca peut être vraiment cool, mais bon c'est souvent compliquer de trouver des mecs bons et dispos pour bosser un projet live, en tout cas il y a de quoi faire quelquechose
j'ai fini d'ecouter le projet, j'ai particuliérement aimé les deux derniers morceaux
si je devais juste donner une critique, elle concerne l'aspect visuel du projet que je trouve moins chiadé que la musique (la cover à été faite par IA je me trompe?)
je pense que tu peux appuyer une DA visuelle plus singuliére pour tes prochains projets
en tout cas c'est du bon boulôt khey, continu
Le 15 novembre 2024 à 14:41:51 :
Le 15 novembre 2024 à 14:25:32 vomarif591 a écrit :
tu bosses sur quoi?
est ce que tu défend ton projet en live/concert d'une manière ou une autre?Merci clef
La partie créative est faite sur ableton et la partie mixage sur pro toolsAu début j'ai écrit une nouvelle et chaque morceau correspond à un Chapitre
Donc en gros je relisais le chapitre et j'essayais de créer le morceau selon ce que ça m'évoqueje trouves que c'est une bonne idée, c'est une approche quasi narrative, ça donne une belle profondeur émotionnelle et conceptuelle à tes morceaux gg
J'ai aussi tendance à créer de manière organique, c'est à dire penser plutôt en terme de progression plutôt qu'un format classique Couplet refrainexcellente manière de stimuler la créativité et sortir des sentiers battus, j'aimes beaucoup tes choix d'instruments aussi
il y a plus qu'à trouver des salles et roder la partie live (je voyais ça avec moi à la guitare voix et mon contrôleur midi et éventuellement un deuxième musicien batteur que jaimerais bien trouver)ok interessant, tu peux essayer de miser sur les petites salles, faut pas hesiter à aller demarcher, si tu veux un batteur en live ca peut être vraiment cool, mais bon c'est souvent compliquer de trouver des mecs bons et dispos pour bosser un projet live, en tout cas il y a de quoi faire quelquechose
j'ai fini d'ecouter le projet, j'ai particuliérement aimé les deux derniers morceaux
si je devais juste donner une critique, elle concerne l'aspect visuel du projet que je trouve moins chiadé que la musique (la cover à été faite par IA je me trompe?)
je pense que tu peux appuyer une DA visuelle plus singuliére pour tes prochains projets
en tout cas c'est du bon boulôt khey, continu
Merci pour ton retour détaillé
Oui j'ai utilisé de l'ia pour la pochette, je voulais pas y passer trop de temps .
Mais en soit t'as raison
J'ai aussi payé des mecs sur fiver pour me faire des "clips" pour pas cher aussi (plus des habillages visuels en vrai car sinon ça me revenait à trop cher)
Pour trouver des salles, j'ai envoyé une première salve de mail mais pas de réponse, je vais réessayer d'ici 1 semaine ou 2 je pense.
Pour le batteur, je pensais écumer les jam pour en trouver un
- 1
Données du topic
- Auteur
- Sa1aci0us
- Date de création
- 15 novembre 2024 à 13:59:46
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 13