Je ne comprends pas les gens qui ont C1 et + en anglais
Pas plus tard qu'il y a 2 minutes, sur les shorts youtube par exemple : https://www.youtube.com/shorts/BEkVDv92EBY
L'officier qui monte sur le bateau, sans les sous titres j'aurais rien compris tellement il bouffe les mots
Je suis C1 et je ne comprends pas 100% des films et séries. Surtout s’il y a du bruit autour quand je regarde
Pareil pour les chansons ça dépend le registre.
Je dois aussi « écouter » pour comprendre quand j’écoute un podcast. Ce n’est pas en mode pilotage automatique comme le français.
Donc si t'en profite ton niveau augmente encore plus facilement que passer de B1 a B2, et tu deviens C2 sans mĂŞme t'en rendre compte
Le 09 novembre 2024 Ă 10:58:44 :
Je suis C1 et je ne comprends pas 100% des films et séries. Surtout s’il y a du bruit autour quand je regarde
Pareil pour les chansons ça dépend le registre.Je dois aussi « écouter » pour comprendre quand j’écoute un podcast. Ce n’est pas en mode pilotage automatique comme le français.
T'es juste sourd va faire un audiogramme
Oui l'anglais c'est l'une des langues les plus difficiles Ă comprendre Ă l'oral je trouve
C'est une bouillie cette langue les anglophones mâchent leurs mots comme pas possible
Faut regarder un max de vidéos/films/series avec sous titres anglais, tu mets d'abord la vidéo sans sous titre pour essayer de comprendre sans puis après tu affiches les sous titres
Le 09 novembre 2024 Ă 10:59:05 Dioscoridae a Ă©crit :
Bah enft une fois que t'es B2 tu peux discuter avec n'importe quel type qui a B2 sur des sujets divers et intéressants et tu peux regarder n'importe quel film en VO
Donc si t'en profite ton niveau augmente encore plus facilement que passer de B1 a B2, et tu deviens C2 sans mĂŞme t'en rendre compte
Et tu arrives Ă comprendre alors qu'ils articulent pas du tout quand ils parlent ? Et ce quel que soit l'accent
Je prends une vidéo de Mc Gregor avec son accent irlandais c'est pareil
@Medusateur
Ouais, faut 4-5 ans pour commencer Ă ĂŞtre vraiment bien, du moins Ă©couter en passif
Y a un gros gap entre parler et comprendre sans se focaliser dessus
[10:59:05] <Dioscoridae>
Bah enft une fois que t'es B2 tu peux discuter avec n'importe quel type qui a B2 sur des sujets divers et intéressants et tu peux regarder n'importe quel film en VO
oui oui tu deviens C2 en regardant des films sans t'en rendre compte
ce forum putain
deja que 3/4 des francais sont a peine B2
Le 09 novembre 2024 Ă 11:02:41 Donen a Ă©crit :
C1 ça veut pas dire être capable de comprendre n'importe quel accent à 100%
Bah perso même les américains random j'ai du mal
Le mec de la vidéo postée par exemple je sais pas s'il a un accent mais sans les sous titre j'aurais pas compris
Je comprends pas les français qui comprennent pas l’anglais, c’est full mots français il y a juste à apprendre les verbes irréguliers
À la limite l’accent écossais ok mais le reste…
Le 09 novembre 2024 Ă 11:04:38 MCX-VIRTUS a Ă©crit :
Je comprends pas les français qui comprennent pas l’anglais, c’est full mots français il y a juste à apprendre les verbes irréguliersÀ la limite l’accent écossais ok mais le reste…
T'as pas dĂ» comprendre le topic toi
Si t'as un vieux paysan du jura qui te parle tu vas rien biter non plus, tant que tu comprends la majeure partie t'es bon...
Le 09 novembre 2024 Ă 11:05:17 :
Je comprends pas les français qui comprennent pas l’anglais, c’est full mots français il y a juste à apprendre les verbes irréguliersÀ la limite l’accent écossais ok mais le reste…
Si tu comprends pas ce que t’écoute c’est que tu comprends pas la langue, on comprends clairement ce qu’il dit dans la vidéo
Le 09 novembre 2024 Ă 10:58:44 :
Pareil pour les chansons ça dépend le registre.Je dois aussi « écouter » pour comprendre quand j’écoute un podcast. Ce n’est pas en mode pilotage automatique comme le français.
Pour les chansons, mêmes les anglophones ne comprennent pas 100 % des paroles Ça va grandement dépendre de la diction du chanteur.
Le 09 novembre 2024 Ă 11:07:33 MCX-VIRTUS a Ă©crit :
Le 09 novembre 2024 Ă 11:05:17 :
Si tu comprends pas ce que t’écoute c’est que tu comprends pas la langue
Non
C'est bien ce que je dis, tu n'as pas compris le topic
Données du topic
- Auteur
- RibMan
- Date de création
- 9 novembre 2024 Ă 10:56:33
- Nb. messages archivés
- 62
- Nb. messages JVC