Topic de guimauve01 :

Salaire fixe ou salaire sur les benefices

• 1
vous avez 2 choix au travail
- salaire fixe tout les mois
- ou salaire sur les benefices en gros si l'entreprise marche bien vous etes mieu payer que le fixe par contre si l'entreprise fait 0 chiffre d'affaire (rare) vous etes payer 0 €
salaire sur les benefices sa permettrais aux patron de se lancer sans risque en plus
Je te casse dans ton délire l'op mais en droit français il est interdit d'autant faire fluctuer le salaire sur le CA, il faut automatiquement un smic qui tombe...
Salaire sur les bénéfices que je génère.

Le 09 novembre 2024 Ă  11:14:07 :
Je te casse dans ton délire l'op mais en droit français il est interdit d'autant faire fluctuer le salaire sur le CA, il faut automatiquement un smic qui tombe...

Smiqued

Donc les 2 : salaire fixe avec une base de résultat :hap:

Le SMIC existe pour garantir un minimum de revenus stable aux travailleurs. Sans revenus stable, c'est rendre presque impossible la location, l'obtention d'un prêt longue durée pour une maison et j'en passe.

Absolument contre. Il faut les 2 : Revenu garanti + prime déplafonnée selon les résultat de la boite.

Salaire fixe + part variable
Sinon je préfère devenir actionnaire/décisionnaire de la boîte, je vais pas me casser le cul pour finir payer 0€ si ça échoue ou un petit pourcentage une année

Combinaison des 2, un fixe que tu dois pouvoir faire Ă©voluer
+ une part variable, ifo du résultat/marge/benef

Le mieux étant de ne pas trop se payer et de se verser des bonus avec une fiscalité optimisée, demande conseil à ton comptable pour ça.

Tu es associé ?

• 1

Données du topic

Auteur
guimauve01
Date de création
9 novembre 2024 Ă  10:49:45
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 299