Topic de BasantaThapa :

[AIDE] Un bon PC portable pour de la PROD musicale?

Salut :hap:

Je suis à la recherche d'un nouveau pc portable, qui pourrait tenir pour de prod musicale telle pour un logiciel tel que FL studio

Sur quel critère je dois me baser + budget de 650€ max?

Merci

Je ne compte pas faire de l'EDM, mais plus de la musique tradi Nepalaise.

Donc je compte y foutre une carte son avec

Jai jusqu'à 30% de reduc sur Lenovo et 20% sur HP

5% sur Fnac :hap:

Aucune idée

Je sais juste que certains DJ utilisent des vieux Mac

Le 29 octobre 2024 à 22:27:13 :
Aucune idée

Je sais juste que certains DJ utilisent des vieux Mac

Je ne compte pas utliser une table DJ
Et les Macs sont beaucoup trop chère :rire:

Merci quand même :ok:

Il te faut du matériel de pointe pour ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/6/1523704784-stromae-cheveux-long.png

Le 29 octobre 2024 à 22:30:17 :
Il te faut du matériel de pointe pour ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/6/1523704784-stromae-cheveux-long.png

Je ne connais pas la marque Pointe
Ca vient d'où?

bah osef de la carte graphique du coup donc proc/ram et ssd voilà

Un macbook sur LBC et mets y beaucoup plus que 600e ou tu va être deg c'est un investissement longterme

Et en interface audio prends une motu ils utilisent les même covertos et que les fabricant très haut de gamme. Mais si tu compte pas enregistrer de voix ou que t'as besoin d'entrées sorties le chip du macbook suffira

Une paire d'iem genre Etymorics ER3SE ou un HD650 mais je trouve les iem plus précis et t'es bon

Le 29 octobre 2024 à 22:32:00 :
bah osef de la carte graphique du coup donc proc/ram et ssd voilà

Oui mais dites ce que je dois regarder justement :hap:

Et je suis pro windows linux et android mais il faut admettre que les macbook pro sont les meilleurs laptop du marché en termes de performance longévité et batterie
Corentin croit que c'est son PC qui va faire la musique à sa place :bravo:

Le 29 octobre 2024 à 22:34:16 :
Un macbook sur LBC et mets y beaucoup plus que 600e ou tu va être deg c'est un investissement longterme

Et en interface audio prends une motu ils utilisent les même covertos et que les fabricant très haut de gamme. Mais si tu compte pas enregistrer ou que t'as besoin d'entrées sorties le chip du macbook suffira

Une paire d'iem genre Etymorics ER3SE ou un HD650 mais je trouve les iem plus précis et t'es bon

Merci de ton explications

J'en compte faire multi-usage pour les etudes + prod. musicale

Je compte surtout utiliser des instruments pour enregistrer + extra sons via FL

Mettre plus que 600€+ sans être sûr que j'y vais passer des ans avec :peur:

Après si apèrs 2-3 sons je vois que ça buzz, je peux investir plus

Je compte faire du Lok Dohori, Salaijo, Kauda, ...
C'est de la musique tradi Népalaises, donc rien que citer le style de musique rapporte une visibilité.

Après, croire que ça va buzzer, faut produire un clip pour légèrement augmenter l'espoir

Le 29 octobre 2024 à 22:37:14 :

Et en interface audio prends une motu ils utilisent les même covertos et que les fabricant très haut de gamme. Mais si tu compte pas enregistrer ou que t'as besoin d'entrées sorties le chip du macbook suffira

tu va passer des années avec quoi qu'il arrive

j'ai trouvé un m1 16gb de ram et 512go pour 800e tu le negocies

De toutes façons t'as 2 ou 3 ans devant toi pour éduquer tes oreilles apprendre le logiciel le mixage le mastering et tous les outils qui sont des logiciels dans le logiciel

tu va prendre plusieurs mois pour comprendre les effets temporels et beaucoup plus pour les eq et compresseurs

Le 29 octobre 2024 à 22:40:27 :

Le 29 octobre 2024 à 22:37:14 :

tu va passer des années avec quoi qu'il arrive

j'ai trouvé un m1 16gb de ram et 512go pour 800e tu le negocies

De toutes façons t'as 2 ou 3 ans devant toi pour éduquer tes oreilles apprendre le logiciel le mixage le mastering et tous les outils qui sont des logiciels dans le logiciel

tu va prendre plusieurs mois pour comprendre les effets temporels et beaucoup plus pour les eq et compresseurs

J'avais Asus K751Y, mais là tout est éclaté dedans :rire:
Quand j'ouvre Google l'écran freeze pour fermer 3min après

Je me suis mis à FL studio y'a 2 mois, à 30 ans sans rien y connaitre, sur un asus pourri et ça marche très bien, le logiciel est facile à prendre en main, par contre ça demande beaucoup de temps de recherche pour bien comprendre quoi sert à quoi

Après je suis déjà musicien de base donc j'ai des notions, par contre j'ai pas essayé d’enregistrer via des instruments branchés ou un micro je travaille purement sur le logiciel

4 ans avant d’avoir un niveau acceptable

donc si t'es pas prêt a taffer dur ces 4 prochaines annees laisse tomber et réfléchis bien a ce que tu es prêt a faire pour sacrifier quelques annees de ta vie

en ce qui concerne l'ordinateur comme je tai dit quoi qu'il arrive c'est un investissement que tu regrettera pas et si tu veux rester mobile go macbook

Sinon prend un pc fixe t'auras plus de perf pour moins cher

minimum I7 ( sur portable )+ 16 go de ram, sinon tu vas vite saturer a cause des vst

Données du topic

Auteur
BasantaThapa
Date de création
29 octobre 2024 à 22:20:09
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 186