Topic de Antisepx :

aiguilleur SNCF

  • 1
Des kheys qui sont dans le métier ? C'est bien ? J'ai passé les tests ce matin.
C'est pas la planque du millénaire ça ?
Direct acdv ou tu passes par le ttmv aussi ? :hap:

Le 09 novembre 2024 à 01:01:23 :
C'est pas la planque du millénaire ça ?

J'espère. Pouvoir quitter la sécurité privée pour avoir un taf plus sympa et mieux payé.

Le 09 novembre 2024 à 01:02:02 :
Direct acdv ou tu passes par le ttmv aussi ? :hap:

C'est quoi ? J'ai juste passé des tests de logique et des problèmes chez moi à distance.

Le 09 novembre 2024 à 01:04:23 :

Le 09 novembre 2024 à 01:02:02 :
Direct acdv ou tu passes par le ttmv aussi ? :hap:

C'est quoi ? J'ai juste passé des tests de logique et des problèmes chez moi à distance.

Si t'as juste le bac tu vas faire la formation de base (acdv) si t'as un bac2/3 tu vas enchaîner avec le ttmv (formation plus poussée)

Dans le premier cas tu vas environ toucher 1k7-8 (net) dans le second ça sera plutôt 2k (mais ça varie beaucoup en fonction du poste tenu, des horaires etc)

:hap:

moi aussi j'ai passé les tests ce matin ils m'ont mit inapte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 09 novembre 2024 à 01:02:54 :

Le 09 novembre 2024 à 01:01:23 :
C'est pas la planque du millénaire ça ?

J'espère. Pouvoir quitter la sécurité privée pour avoir un taf plus sympa et mieux payé.

Pourquoi tu vas pas bosser dans la sécurité privée en Suisse si t'a de l'xp et déjà toutes les formations ? + De nuit en plus, tu vas palper de fou

Au lieu d'aller t'enfermer dans la SNCF toute nulle qui perd tout ses avantages années après années

Le 09 novembre 2024 à 01:10:20 :

Le 09 novembre 2024 à 01:02:54 :

Le 09 novembre 2024 à 01:01:23 :
C'est pas la planque du millénaire ça ?

J'espère. Pouvoir quitter la sécurité privée pour avoir un taf plus sympa et mieux payé.

Pourquoi tu vas pas bosser dans la sécurité privée en Suisse si t'a de l'xp et déjà toutes les formations ? + De nuit en plus, tu vas palper de fou

Au lieu d'aller t'enfermer dans la SNCF toute nulle qui perd tout ses avantages années après années

Comment regretter des avantages qu'il n'a jamais connu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 09 novembre 2024 à 01:07:10 :

Le 09 novembre 2024 à 01:04:23 :

Le 09 novembre 2024 à 01:02:02 :
Direct acdv ou tu passes par le ttmv aussi ? :hap:

C'est quoi ? J'ai juste passé des tests de logique et des problèmes chez moi à distance.

Si t'as juste le bac tu vas faire la formation de base (acdv) si t'as un bac2/3 tu vas enchaîner avec le ttmv (formation plus poussée)

Dans le premier cas tu vas environ toucher 1k7-8 (net) dans le second ça sera plutôt 2k (mais ça varie beaucoup en fonction du poste tenu, des horaires etc)

:hap:

Aucun diplôme n'était exigé pour la fonction enfin aucun minimum requis.

Le 09 novembre 2024 à 01:07:59 :
moi aussi j'ai passé les tests ce matin ils m'ont mit inapte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ayaaa sérieux ? J'ai pas eu encore de réponse.

T'as fait les entretiens avec les syndicats pour savoir combien de jours de greve tu avais ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/7/1678036458-gaspardproust2.png
Je suis AC depuis l'an dernier. Je dirais que l'expérience varie considérablement selon la gare où tu es affecté et tes éventuels collègues. Si tu es aiguilleur avec un AC par exemple, faut pouvoir passer 8 heures avec un gars, donc faut espérer qu'il soit cool (à moins que les postes ne soient pas au même endroit, chaque gare a une physionomie différente). Pour ma part je suis totalement seul dans ma gare et j'ai plusieurs casquettes. C'est posé. J'ai toute latitude pour faire ce que je veux au taff tant que le boulot est fait.

Le 09 novembre 2024 à 01:20:48 :
Je suis AC depuis l'an dernier. Je dirais que l'expérience varie considérablement selon la gare où tu es affecté et tes éventuels collègues. Si tu es aiguilleur avec un AC par exemple, faut pouvoir passer 8 heures avec un gars, donc faut espérer qu'il soit cool (à moins que les postes ne soient pas au même endroit, chaque gare a une physionomie différente). Pour ma part je suis totalement seul dans ma gare et j'ai plusieurs casquettes. C'est posé. J'ai toute latitude pour faire ce que je veux au taff tant que le boulot est fait.

Tu as quoi comme horaire ?

J’ai réussi à aller jusqu’à l’appel de la drh -> 5 min après je raccroche quand elle m’a annoncé le salaire

Le 09 novembre 2024 à 01:20:48 :
Je suis AC depuis l'an dernier. Je dirais que l'expérience varie considérablement selon la gare où tu es affecté et tes éventuels collègues. Si tu es aiguilleur avec un AC par exemple, faut pouvoir passer 8 heures avec un gars, donc faut espérer qu'il soit cool (à moins que les postes ne soient pas au même endroit, chaque gare a une physionomie différente). Pour ma part je suis totalement seul dans ma gare et j'ai plusieurs casquettes. C'est posé. J'ai toute latitude pour faire ce que je veux au taff tant que le boulot est fait.

T'es sur un poste QC ?
Tu fais de la VU ou de la DV ?
Agent E ou pas ? (quoique si t'es agent E c'est D minimum donc si t'es rentré l'année dernière... :noel: )

Le 09 novembre 2024 à 01:22:30 :

Le 09 novembre 2024 à 01:20:48 :
Je suis AC depuis l'an dernier. Je dirais que l'expérience varie considérablement selon la gare où tu es affecté et tes éventuels collègues. Si tu es aiguilleur avec un AC par exemple, faut pouvoir passer 8 heures avec un gars, donc faut espérer qu'il soit cool (à moins que les postes ne soient pas au même endroit, chaque gare a une physionomie différente). Pour ma part je suis totalement seul dans ma gare et j'ai plusieurs casquettes. C'est posé. J'ai toute latitude pour faire ce que je veux au taff tant que le boulot est fait.

Tu as quoi comme horaire ?

Les postes d'aiguilles sont en purs 3*8 dimanche et jours fériés. Certains postes d'aiguilleurs ne sont pas tenus les week-ends et fériés voire nuit (2*8 sans les nuits, poste en SDF sans les week-ends et fériés)

La plus grosse douille c'est le 2*8 sdf car tu touches quasi aucune prime. :noel: (pas de nuit, pas de férié, pas de dimanche)

Le 09 novembre 2024 à 01:22:30 :

Le 09 novembre 2024 à 01:20:48 :
Je suis AC depuis l'an dernier. Je dirais que l'expérience varie considérablement selon la gare où tu es affecté et tes éventuels collègues. Si tu es aiguilleur avec un AC par exemple, faut pouvoir passer 8 heures avec un gars, donc faut espérer qu'il soit cool (à moins que les postes ne soient pas au même endroit, chaque gare a une physionomie différente). Pour ma part je suis totalement seul dans ma gare et j'ai plusieurs casquettes. C'est posé. J'ai toute latitude pour faire ce que je veux au taff tant que le boulot est fait.

Tu as quoi comme horaire ?

Je suis en 2x8, 5h45-12h45 / 12h45 - 20h45. Là aussi ça dépend totalement des gares. Y a un jour où je commence un peu plus tôt et un autre où je finis un peu plus tard. Je bosse parfois le dimanche (pas le samedi dans mon roulement) et là c'est en 1x8. Ma gare est une gare temporaire, donc elle ferme la nuit sauf travaux, assurés par des agents de réserve qui sont habilités sur plusieurs gares (et qui touchent minimum deux fois mon salaire avec leurs déplacements).

Je devais être affecté dans deux autres gares avant d'atterrir ici (c'est bien mieux, c'est une classe au-dessus en plus), et le roulement était différent. Dans l'une d'elles notamment les matinées commençaient à 4h20, ce qui doit faire un peu mal au réveil.

Au début, ne pas habiter loin de la gare va être crucial, car le salaire n'est pas mirobolant, donc faut payer l'essence + si tu commences tôt, ça implique forcément de se lever encore plus tôt, t'as saisi le principe.

Mes horaires de roulement me plaisent bien, j'arrive à gérer mon sommeil correctement et ça me dégage du temps libre (je bossais en 9-17 auparavant), cela dit j'ai pas mal de temps libre au taff aussi pour être honnête, même si une journée posée peut très rapidement devenir animée en quelques instants, faut jamais trop se relâcher.

Le 09 novembre 2024 à 01:18:14 :

Le 09 novembre 2024 à 01:07:10 :

Le 09 novembre 2024 à 01:04:23 :

Le 09 novembre 2024 à 01:02:02 :
Direct acdv ou tu passes par le ttmv aussi ? :hap:

C'est quoi ? J'ai juste passé des tests de logique et des problèmes chez moi à distance.

Si t'as juste le bac tu vas faire la formation de base (acdv) si t'as un bac2/3 tu vas enchaîner avec le ttmv (formation plus poussée)

Dans le premier cas tu vas environ toucher 1k7-8 (net) dans le second ça sera plutôt 2k (mais ça varie beaucoup en fonction du poste tenu, des horaires etc)

:hap:

Aucun diplôme n'était exigé pour la fonction enfin aucun minimum requis.

Ce qu'il veut dire c'est que si t'as bac+2/3 ou plus, tu peux suivre un cursus spécial dans ta formation qui vise à occuper un poste plus qualifié rapidement. J'avais bac+3 mais je n'ai néanmoins pas fait ce cursus car il n'y avait pas d'offre (et je ne suis pas sûr de vraiment le vouloir de toute façon).

Le 09 novembre 2024 à 01:24:43 :

Le 09 novembre 2024 à 01:20:48 :
Je suis AC depuis l'an dernier. Je dirais que l'expérience varie considérablement selon la gare où tu es affecté et tes éventuels collègues. Si tu es aiguilleur avec un AC par exemple, faut pouvoir passer 8 heures avec un gars, donc faut espérer qu'il soit cool (à moins que les postes ne soient pas au même endroit, chaque gare a une physionomie différente). Pour ma part je suis totalement seul dans ma gare et j'ai plusieurs casquettes. C'est posé. J'ai toute latitude pour faire ce que je veux au taff tant que le boulot est fait.

T'es sur un poste QC ?
Tu fais de la VU ou de la DV ?
Agent E ou pas ? (quoique si t'es agent E c'est D minimum donc si t'es rentré l'année dernière... :noel: )

Je vais finir par doxxer ma gare avec ce topic. :hap:
DV, et les caténaires je ne connais pas. Je ne m'en plains pas d'ailleurs. :noel:

  • 1

Données du topic

Auteur
Antisepx
Date de création
9 novembre 2024 à 00:58:40
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 137