Topic de Kroutechoco :

Je rêve d'habiter dans le pays Basque

C'est une région incroyable que j'ai visité pour la première fois cette année.

C'est la meilleure région de France: pas d'insécurité, riche histoire et culture, environnement magnifique, la mer, les montagnes, les forêts des Landes un peu plus au nord, les dunes.

Je suis allé au Ikea à Bayonne, c'était hyper calme, très grand et propre, aucune nuisance. Les centres commerciaux sont très modernes, propres comme j'ai jamais vu ailleurs en France. Aucun surpeuplement, aucune insécurité. Il y a tous les services, tous les magasins qu'il faut.

Point noir: Le coût des logements est dingue. Ce qui est mal et bien en fait car ça permet d'empêcher aux parasites de s'y installer. Perso j'espère économiser assez pour au moins pouvoir m'acheter un 50m2 là bas.

C'est la meilleure région de France. D'ailleurs je crois qu'il n'y a que là qu'on se sent vraiment encore en France, la vraie France d'antan :oui:

Le 29 octobre 2024 à 15:30:57 :
C'est la meilleure région de France. D'ailleurs je crois qu'il n'y a que là qu'on se sent vraiment encore en France, la vraie France d'antan :oui:

Pourtant les basques se considèrent pas comme français https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je n'ai jamais vu des rues aussi propres, j'ai vu aucune crotte de chien nul part, aucune odeur de pisse de clochard nul part. Presque tout est beau et construit selon l'architecture basque :bave:

Le 29 octobre 2024 à 15:33:20 :

Pourtant les basques se considèrent pas comme français https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

ceci :rire:
ils doivent pas trop kiffer les français eux :rire:

Saint-Jean-de-Luz, j'y suis déjà allé quelques temps, magnifique endroit calme et paisible avec la mer et la montagne à proximité :ok:

Visuellement très magnifique, doté d'une magnifique église, là où Louis XlV fût marié :oui:

Le 29 octobre 2024 à 15:34:29 :
Je n'ai jamais vu des rues aussi propres, j'ai vu aucune crotte de chien nul part, aucune odeur de pisse de clochard nul part. Presque tout est beau et construit selon l'architecture basque :bave:

tu viens de paris toi :hap:

Le 29 octobre 2024 à 15:35:41 :

Ouai il paraît. Si je vais y vivre je vais jamais dire que je viens de l'extérieur

Le 29 octobre 2024 à 15:36:34 :

Le 29 octobre 2024 à 15:34:29 :

tu viens de paris toi :hap:

J'ai beaucoup voyagé en France il y a des endroits c'est l'enfer comparé au pays basque. Paris est loin d'être la pire ville. Juste pour exemple Toulouse et Perpignan sont dégueulasses par rapport à Bayonne

Le 29 octobre 2024 à 15:35:41 :

Les basques dont vous parlez qui sont très attachés à leur identité, ce sont 4 pécors dans les montagnes.
La plupart des gens là bas sont comme partout hein...
Et je vous dis ça étant bayonnais de naissance, ayant vécu là bas pendant +15 ans.

En gros les gens dans les villes sont "normaux", puis tu as les gros paysans dans les campagnes.
Mais honnêtement les gars c'est pareil partout. C'est juste que le cadre par contre est ouf(montagne+Océan+forêt+Espagne) et que les fêtes de villages sont encore dans les thèmes.

oui c'est magnifique, mais hors de prix

Le 29 octobre 2024 à 15:41:39 :
oui c'est magnifique, mais hors de prix

Oui mais c'est aussi très bien car du coup ça préserve la région
Je vais essayer de mettre un max de côté et rien dépenser pour acheter là bas

En gros ce délire de fierté régionale et du terroir, vous trouvez ça partout dans le pays quand vous vous éloignez des villes. Les campagnes sont restées plus...traditionnelles dirons nous.
C'est juste que dans le pays basque, il y a des petits villages dans la montagne où tu es vraiment loin de tout donc forcément que c'est dépaysant.
Pourtant c’est a bayonne qu’un chauffeur de bus s’est fait tabassé à mort par des chances + “incidents” à chaque fete de bayonne maintenant :)

Le 29 octobre 2024 à 15:44:26 :
En gros ce délire de fierté régionale et du terroir, vous trouvez ça partout dans le pays quand vous vous éloignez des villes. Les campagnes sont restées plus...traditionnelles dirons nous.
C'est juste que dans le pays basque, il y a des petits villages dans la montagne où tu es vraiment loin de tout donc forcément que c'est dépaysant.

Oui mais non car il y a la nature mais aussi des grands centres commerciaux avec tout ce qu'il faut comme dans une grande ville (autour de Bayonne)

Et en même temps 0 insécurité ou surpeuplement. Je n'ai jamais vu ça dans aucune autre région de France

Le 29 octobre 2024 à 15:46:59 :
Pourtant c’est a bayonne qu’un chauffeur de bus s’est fait tabassé à mort par des chances + “incidents” à chaque fete de bayonne maintenant :)

Il paraît que ça commence à arriver à Bayonne oui :-(

Perso quand j'y suis allé j'ai vu aucun étranger

Il faut comprendre que l’objectif de l’état c’est d’avoir de la “mixité” partout :)
S’endetter sur 25 ans pour acheter un cagibis au pays basque ça vaut pas le coût, dans 5 ans tu auras des chances comme voisins de toute façon

Le 29 octobre 2024 à 15:51:13 :
Il faut comprendre que l’objectif de l’état c’est d’avoir de la “mixité” partout :)
S’endetter sur 25 ans pour acheter un cagibis au pays basque ça vaut pas le coût, dans 5 ans tu auras des chances comme voisins de toute façon

Tu crois que les riches qui ont acheté des apparts à 600k vont laisser faire ça ? :(

Données du topic

Auteur
Kroutechoco
Date de création
29 octobre 2024 à 15:26:06
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
76
En ligne sur JvArchive 248