Topic de MaleniaPolak :

Ce PC portable est une bonne affaire pour une utilisation simple ?

Le 05 novembre 2024 à 05:20:26 :

Le 05 novembre 2024 à 05:15:55 :

Le 05 novembre 2024 à 05:14:15 :
Le critère principale pour un pc portable même basique, il te faut:
:d) Un écran de type IPS (surtout pas TN !)
:d) une luminausité minimun de 300nits (si possible 400)

Les gens regardent souvent la processeur/Rams etc, mais oublie le plus important, c'est un écran au minimum qualitatif, car c'est sur l'écran que tu vas passer des heures..

Avec ses critères generalements tu peux oublier Dell (sauf le haut de gamme), mais chez Lenovo ça reste possible :oui:

Super, merci pour tes informations, donc je prends le Lenovo ? :)

Non Edit:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/45/2/1730780403-screenshot-20241104-231922.png

Donc NON SURTOUT PAS ! ECRAN DE MERDE! :fou:

Ah, tu m’as devancé :hap:

En tout cas, merci pour les conseils, tu as l’air sincère et pas de mauvaise foi comme les autres du coup, tu m’as dissuadé intelligemment de le prendre !

Si tu as des PC portable dans les 500 boules à me conseiller grâce a ton expertise, je suis vraiment preneur !

Du coup, le Dell tu penses que c’est un bon compromis ?

Sinon 14 pouces ca va mais bon.
Faut peut être mieux attendre le Black Friday car pour l'instant les prix sont haut et à 500€ la plupart ont des d'écrans TN ce qui est une merde absolue.

Le 05 novembre 2024 à 05:26:52 :
Faut peut être mieux attendre le Black Friday car pour l'instant les prix sont haut et à 500€ la plupart ont des d'écrans TN ce qui est une merde absolue.

Le Dell a un écran FHD, peut-être que ça fait l’affaire ?

Et je suis pressé, donc bon, je n’ai pas envie d’attendre 3 semaines :noel:

perso j'avais essayé plein de modèles sur plusieurs années, et quand je suis passé sur macbook, j'ai compris qu'apple avait une longueur d'avance

je pense rester sur cette gamme de pc portables un bon moment

même si l'OS est affreux par rapport à windows https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/5/1598640227-ahiahi.png

Le 05 novembre 2024 à 05:34:26 :
perso j'avais essayé plein de modèles sur plusieurs années, et quand je suis passé sur macbook, j'ai compris qu'apple avait une longueur d'avance

je pense rester sur cette gamme de pc portables un bon moment

même si l'OS est affreux par rapport à windows https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/5/1598640227-ahiahi.png

Ouais, mais pas envie de dépenser un rein dans un macbook :hap:

Si tu cas faire du montage faut voir la carte graphique etc pour des trucs fluide et rapide meme si le processeur / ram est ok tu risques d'avoir des soucis de fluidités

Le 05 novembre 2024 à 05:36:57 :
Si tu cas faire du montage faut voir la carte graphique etc pour des trucs fluide et rapide meme si le processeur / ram est ok tu risques d'avoir des soucis de fluidités

Ok, du coup, tu as d’autres PC portable à me conseiller ?

Le 05 novembre 2024 à 05:30:59 :

J'ai regardé c'est un écran TN.. :nonnon:
Pour l'instant je trouve rien en dessous de 600€ potable.. Si tu peux attendre le back Friday ça serait bien.

J'ai trouvé ça sur le site officiel Dell : https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/ordinateur-portable-inspiron-14/spd/inspiron-14-5445-amd-laptop/cn54905sc?ref=variantstack
C'est un écran IPS mais luminosité maximum de seulement 250nits..mais au moins ce n'est pas un écran TN et y'a 16Go de Rams..

Le 05 novembre 2024 à 05:38:54 :

Je connais pas vraiment les cartes graphiques mais regarde y'a des comparateurs en ligne en tout cas pour 500€ ça me parait juste faudrait mettre au moins 800€ je pense pour un truc potable

Le 05 novembre 2024 à 05:38:55 :

Le 05 novembre 2024 à 05:30:59 :

J'ai regardé c'est un écran TN.. :nonnon:
Pour l'instant je trouve rien en dessous de 600€ potable.. Si tu peux attendre le back Friday ça serait bien.

J'ai trouvé ça sur le site officiel Dell : https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/ordinateur-portable-inspiron-14/spd/inspiron-14-5445-amd-laptop/cn54905sc?ref=variantstack
C'est un écran IPS mais luminosité maximum de seulement 250nits..mais au moins ce n'est pas un écran TN et y'a 16Go de Rams..

C’est si important que ça l’écran ? Parce qu’en soit, tant que j’ai un écran potable, je pense que c’est le plus important, après celui que tu as envoyé à l’air vraiment top mais niveau processeur et 6 cœurs, ça contrebalance… et tu penses vraiment qu’au black friday, il y aura de sacré offre ?

Le 05 novembre 2024 à 05:40:53 :

Le 05 novembre 2024 à 05:38:54 :

Je connais pas vraiment les cartes graphiques mais regarde y'a des comparateurs en ligne en tout cas pour 500€ ça me parait juste faudrait mettre au moins 800€ je pense pour un truc potable

Je m’en fiche en soi de la carte graphique, car je ne compte pas jouer aux jeux donc 500 euros, je pense que je devrais trouver mon bonheur !

Vu la description que tu fais de tes besoins, je pense que tu te prends trop la tête khey.

Soit tu prends celui que t'as posté, soit tu te lances sur de l'occasion (type Backmarket), t'en commandes 2 ou 3 pour éviter les mauvaises surprises, tu les testes et tu renvoies celui / ceux qui ne t'intéressent pas

Données du topic

Auteur
MaleniaPolak
Date de création
5 novembre 2024 à 04:26:37
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 174