un meilleur langage qu'OCAML ?
On en hablar des gens qui codent encore en c++, en java, voire en rust en big 2k24 ?
Alors que le meilleur langage du monde qu'est Ocaml est ultra simple à apprendre, appréhender, et est en plus français de A à Z ?
Performances correctes (dont tout le monde se branle de toute façon), système de types qui offre une sûreté et une facilitation dans la programmation de zinzin , environnement de dev délicieux avec emacs + tuareg, compilation simple et efficace avec dune
Les gros CANDAULES qui font du haskell en big 2K24 alors qu'un meilleur langage FRANÇAIS existe, bordel de merde
Le 29 octobre 2024 à 14:43:25 :
Pourquoi OCaml alors que Erlang et Haskell existent ?
1) Erlang c'est moyen parce que le système de type offre une sûreté vraiment limitée, c'est dur de faire de l'analyse statique et de la vérif dessus.
2) Haskell tu peux LITTÉRALEMENT pas print une variable, bordel
3) Parce que c'est du génie français et qu'il faut le soutenir
Le 29 octobre 2024 à 14:43:47 :
Elixir
Le 29 octobre 2024 à 14:43:25 :
Pourquoi OCaml alors que Erlang et Haskell existent ?
Ah oui aussi : parce que le système de modules d'ocaml est vraiment au dessus de ce qu'on peut faire en Elixir/Erlang (même si je connais mal j'en suis quasi sûr). Pour les typeclasses c'est pas encore ça, mais quand on aura des first order functors on sera au max
Le 29 octobre 2024 à 14:46:27 :
Utilisé nulle part
140 milliards de MarketCap
Alors que le meilleur langage du monde qu'est Ocaml est ultra simple à apprendre, appréhender, et est en plus français de A à Z ?
Performances correctes (dont tout le monde se branle de toute façon), système de types qui offre une sûreté et une facilitation dans la programmation de zinzin , environnement de dev délicieux avec emacs + tuareg, compilation simple et efficace avec dune
Les gros CANDAULES qui font du haskell en big 2K24 alors qu'un meilleur langage FRANÇAIS existe, bordel de merde
Le 29 octobre 2024 à 14:46:41 :
Langage qui ne survit que pour coq, tu peux disposer le demi-habile
Non pas du tout
Et même si c'était le cas : quel autre langage dispose d'une extraction depuis un proof assistant aussi puissante ? Quel autre langage permet d'écrire du code aussi sûr que ça ?
Le 29 octobre 2024 à 14:48:13 :
On en hablar des gens qui codent encore en c++, en java, voire en rust en big 2k24 ?
Le 29 octobre 2024 à 14:51:15 :
Clojure > ta daube, surtout que t'es déjà familier avec LISP si t'utilises emacs
Je connais assez mal Clojure, mais je me méfie toujours un peu de la "safety" donnée par des trucs qui transpilent vers une VM
Typiquement je le reproche fort à Rust
L'autre souci que j'ai c'est que c'est un lisp, et donc il souffre d'un mal profond https://winestockwebdesign.com/Essays/Lisp_Curse.html
Le 29 octobre 2024 à 14:54:20 :
Performances correctes (dont tout le monde se branle de toute façon)
c'est la réalité
Personne n'en a rien à foutre des différences minimes de perf entre les langages pour 90% des usages
Sans oublier qu'écrire du bon code ocaml est cent fois plus simple qu'écrire du bon code C++ qui offrirait de meilleurs perfs
Je suis même pas certain que le dev moyen arrive à faire mieux en c++ qu'en Ocaml, nofake
Le 29 octobre 2024 à 14:52:01 :
personne n'utilise ton truc bizarre.
https://ocaml.org/industrial-users
https://ocaml.org/academic-users
Données du topic
- Auteur
- vladvolvodsky
- Date de création
- 29 octobre 2024 à 14:40:44
- Nb. messages archivés
- 62
- Nb. messages JVC