Nous vivons tous moins d'une seconde
- 1
Oui toi là qui me regarde tu es apparu il y a moins d'une seconde et tu disparaitrass dans moins d'une seconde.
Je vais donner un peu plus d'explication : l'identité d'une personne (sa personnalité, ses goût , ses sentiments) se définissent par ses souvenirs . Jusque là on est d'accord ? (Ceux qui ne le seront pas à ce point là peuvent répondre mais ça foire ma démonstration finale)
Donc en partant de ce constat qu'on est défini par notre vécu, en y réfléchissant celui ci change constamment. Votre vécu avant d'avoir lu ce topic et après aura changé enfait il change constamment à chaque instant.
Ainsi le "vous" de maintenant et le vous d'il y a une heure ne sont pas exactement les même personnes.
Donc nous sommes uniquement la personne que nous somme à l'instant T. Et nous disparaissons à chaque instant pour laisser place à une autre personne qui aura le vécu de la personne d'avant implanté. Évidemment on est incapable de s'en rendre compte mais constamment nous sommes des être éphémères qui apparaissent et disparaissons s'appuyant sur une somme de vécu.
Le 04 novembre 2024 à 23:10:06 :
Oui toi là qui me regarde tu es apparu il y a moins d'une seconde et tu disparaitrass dans moins d'une seconde.Je vais donner un peu plus d'explication : l'identité d'une personne (sa personnalité, ses goût , ses sentiments) se définissent par ses souvenirs . Jusque là on est d'accord ? (Ceux qui ne le seront pas à ce point là peuvent répondre mais ça foire ma démonstration finale)
Donc en partant de ce constat qu'on est défini par notre vécu, en y réfléchissant celui ci change constamment. Votre vécu avant d'avoir lu ce topic et après aura changé enfait il change constamment à chaque instant.
Ainsi le "vous" de maintenant et le vous d'il y a une heure ne sont pas exactement les même personnes.
Donc nous sommes uniquement la personne que nous somme à l'instant T. Et nous disparaissons à chaque instant pour laisser place à une autre personne qui aura le vécu de la personne d'avant implanté. Évidemment on est incapable de s'en rendre compte mais constamment nous sommes des être éphémères qui apparaissent et disparaissons s'appuyant sur une somme de vécu.
Tout cela ne montre t-il pas qu'il y a une sorte personnalité factice crée par nos souvenirs et ce que nous sommes véritablement de par nos pulsions ?
Le 04 novembre 2024 à 23:11:13 :
et demain tu retourneras cotiser
BRUTAL
c'est la continuité de la mémoire et de l'expérience qui forge notre identité
pas seulement chaque heure isolée
On vit toujours dans une interprétation de la réalité. On remarque que ce qui paraît tout à fait stable et naturel comme l'observation du présent est ennfait très fragile quand on prend des drogues. La notion de temps et d’espace est altérée et que l'on se rend compte que le présent n'est pas une métrique inébranlable mais bien une interprétation de notre esprit
Le 04 novembre 2024 à 23:13:04 :
Le 04 novembre 2024 à 23:10:06 :
Oui toi là qui me regarde tu es apparu il y a moins d'une seconde et tu disparaitrass dans moins d'une seconde.Je vais donner un peu plus d'explication : l'identité d'une personne (sa personnalité, ses goût , ses sentiments) se définissent par ses souvenirs . Jusque là on est d'accord ? (Ceux qui ne le seront pas à ce point là peuvent répondre mais ça foire ma démonstration finale)
Tout cela ne montre t-il pas qu'il y a une sorte personnalité factice crée par nos souvenirs et ce que nous sommes véritablement de par nos pulsions ?
Mais ces souvenir et ce vécu font partie de nous. Il n'y a rien de factice là-dedans quand bien même on pourrait imaginer l'implémentation de faux souvenir a la total recall. Mais l'identité qui nous constitue est composé de ce vecu là et uniquement de ce vécu là. En rajouter implique de changer l'identité même très légèrement.
Je ne suis pas là même personne de la minute d'avant car à ce moment là la personnalité qui occupait mon corp n'avait aucun vécu de l'écriture de la réponse à ton post!
- 1
Données du topic
- Auteur
- Douglas3255
- Date de création
- 4 novembre 2024 à 23:10:06
- Nb. messages archivés
- 8
- Nb. messages JVC
- 8