CONTRÔLE CAF je dois REMBOURSER 11520€ à la CAF ATAYOO
SuppriméLe 09 novembre 2024 à 09:39:36 :
Le 09 novembre 2024 à 09:27:02 :
Le 09 novembre 2024 à 09:25:19 :
T'es debilo, il suffit de mettre ton épargne sur plusieurs autres banques en ligne...
Elle n'aurait rien vuIl faut le mettre à l'étranger (Revolut, PayPal, Wize, TradeRepublic etc...)
Possible, mais au moindre contrôle ou potentielle incohérence par la suite, tu es mort.
Autant, je trouve que c'est de la merde leur dictature fiscale, autant jouer au petit fraudeur du dimanche, ça peut vous coûter cher, très cher même.
L'état n'a jamais rigolé avec ça. Même dix ans plus tard, en cas de constat, ils te feront faire rembourser le trop perçu. Pour rappel, les dettes de prestations sociales et de l'état ne sont pas effaçables en commission de surendettement, donc ça peut go huissier à n'importe quel moment dès que la personne veut commercer à frauder, même une décennie plus tôt
Sur le coup, tu as raison, l'état ne verra rien, mais s'ils ont le moindre soupçon, tu es finito. Qui plus est, le 3/4 des banques en ligne et néobanque, tu dois recharger par virement ou carte bancaire, donc niveau subtilité, c'est zéro pointé
Si tu voulais vraiment contester et ne pas vivre de leur dictature, il fallait investir ses efforts pour faire des revenus ailleurs qu'en France et se résider fiscalement là-bas
Après je fraude pas, l'état me prend 600e /mois à la source
Après bon un CTO à l'étranger peut générer pas mal d'argent avec les plus values donc ça fait un revenu à l'étranger
Le 09 novembre 2024 à 09:46:34 :
pour les réponses données sur internet, vous allez trouver des réponses différentes selon les sites (selon ce que vous cherchez) donc le seul moyen de savoir c'est de contacter la caf et poser la question mais ce serait pas étonnant de tomber sur un conseiller qui ne connait pas tous les détails...
Pire chose à faire, y'a plus l'excuse de tu savais pas
Le 09 novembre 2024 à 09:37:02 :
Ahi pas de chance, tu sais pourquoi ils t'ont choisi toi pour le contrôle? Genre comment ils s'en sont aperçu?
ça faisait combien de temps que tu touchais les APL alors que t'avais de l'épargne?
T'as reçu le contrôle comment? Par courrier?
J’ai reçu par courrier m’indiquant la procédure
Non je sais pas pourquoi il m’ont contrôlé moi
Le problème c’est pas l’aah mais l’épargne que j’ai pas déclaré au ressources trimestrielles dans la case épargne
Ça faisai 3 ans d’épargne non déclarer au dessus de 30k
C’est bien écrit si tu as de l’argent placé tu dois déclarer.
J’avais posé la question et ils m’avaient répondu que c’était très rare qu’ils vérifient.
Le 09 novembre 2024 à 09:49:04 :
Enfin une bonne nouvelle : faut pas mentir à la CAF
C’est de ma faute j’ai jamais déclarer mon épargne à la caf dans les déclarations trimestrielles
Le 09 novembre 2024 à 09:48:40 :
Ahi pas de chance, tu sais pourquoi ils t'ont choisi toi pour le contrôle? Genre comment ils s'en sont aperçu?
ça faisait combien de temps que tu touchais les APL alors que t'avais de l'épargne?
T'as reçu le contrôle comment? Par courrier?J’ai reçu par courrier m’indiquant la procédure
Le problème c’est pas l’aah mais l’épargne que j’ai pas déclaré au ressources trimestrielles dans la case épargne
Ça faisai 3 ans d’épargne non déclarer au dessus de 30k
Dénoncé par les kheys vu ton pseudo je pense
Le 09 novembre 2024 à 09:49:49 :
Le 09 novembre 2024 à 09:48:40 :
T'as reçu le contrôle comment? Par courrier?J’ai reçu par courrier m’indiquant la procédure
Ça faisai 3 ans d’épargne non déclarer au dessus de 30kDénoncé par les kheys vu ton pseudo je pense
Possible je me suis venté sur le forum avoir 68k de côté + AAH et APL
Le 09 novembre 2024 à 09:49:44 :
Le 09 novembre 2024 à 09:49:04 :
Enfin une bonne nouvelle : faut pas mentir à la CAFC’est de ma faute j’ai jamais déclarer mon épargne à la caf dans les déclarations trimestrielles
Aya même quand je bossais je déclarais que mes salaires pour la prime d'activité, mais j'ai jamais mis mon épargne (j'ai touché presque 30k d'assurance suite à un décès, aujourd'hui placé en bourse sur PEA)
Le 09 novembre 2024 à 09:50:41 :
Tu peux pas toucher les APL et la aah pourquoi vous vous inventer des vies ici ?
Bien sûr que si 1016€ AAH 320€ D’APL
Le 09 novembre 2024 à 09:51:08 :
fake
Nofake malaheuresement
Le 09 novembre 2024 à 09:51:32 :
Ceux qui disent d'acheter des pièces d'or, vous le stockez comment ? Avec tous les cambriolages en Fronce + la jurisprudence Chypre qui a vu les coffres des banques vidés en quelques nuits lors des faillites bancaires
Tu peux les mettre en coffre fort en banque
Le 09 novembre 2024 à 09:18:38 :
Le 09 novembre 2024 à 09:14:34 :
Le 09 novembre 2024 à 09:13:24 :
Le 09 novembre 2024 à 09:11:52 :
Le 09 novembre 2024 à 09:11:02 :
> Le 09 novembre 2024 à 09:09:19 :
>> Le 09 novembre 2024 à 09:08:49 :
> >"elle a vérifié mes comptes"
> >
> > Tu 60k sur un compte commun ?
> > C'est même plus de la sélection là...
>
> Livret A ldds lep compte courant
> Sur deux banque différentes 2 compte courant elle a tout vérifier elle a eu accès à tout sans mon accord pour le contrôle
Il faut go TradeRepublic, Révolut, PayPal, crypto, or dans un coffre etc...
C'est la baseTrop tard mia tenant
Je dois refund 11k bordelOuais rip c'est chaud un peu
Elle m’a dit que j’ai deu solution je je rembourse CASH avec mon épargne soit il me déduise chaque moi 350€ de Mon AAH
Je vais payer cash pour être tranquilleTechniquement la meilleur solution c'est de réduire de 350e ton aah et d'ouvrir un PEA sur le Fortuneo ou autre et de all in ETF dans le MSCI world ou le S&P500. Avec un taux à 8% sur les 2,5 ans de remboursement les 11k vont générer 2,5k d'intérêt alors que tu les auras pas si tu rembourses cash les 11k.
En dépit de.
Le 09 novembre 2024 à 09:52:07 :
Le 09 novembre 2024 à 09:51:08 :
fakeNofake malaheuresement
Preuve du no fake ?
Données du topic
- Auteur
- RENTIERCAF
- Date de création
- 9 novembre 2024 à 09:01:16
- Date de suppression
- 9 novembre 2024 à 20:14:00