HELP - Pourquoi c'est si dur de la quitter
SuppriméÇa fait un peu plus de deux ans qu'on est ensemble, mais dès le 4ème mois, je savais qu'elle était pas faite pour moi
Ultra-jalouse, n'a pas de suite dans les idées, organisation très souvent merdique, je dois lui rappeler des trucs qu'elle doit faire (même voire surtout quand c'est pour elle, sinon je m'en charge) sinon elle oublie, se met toujours dans la merde par rapport au délai, manque de bon sens, boit et quand elle le fait, elle boit trop et tape des crises pour rien, incapable de gérer le verre qui va la faire vriller
C'est pas le syndrome du sauveur, ni la peur de rester seul. En fait, ça me peine de la voir victime d'elle-même parce que ça pourrait être une femme extra si elle se concentrait un peu sur elle-même et sur l'essentiel, mais ya pas moyen, et encore moins quand je suis pas derrière elle. Cette relation m'épuise, j'en peux plus.
HELP
À chaque fois qu'elle fait de la merde et que je le lui signale, elle se met à pleurer, et me dit qu'elle a conscience qu'elle a fait de la merde et qu'elle va changer. Le pire, c'est qu'elle est sincère quand elle me le dit, mais elle en est incapable, comme en attestent nos deux ans de relation
J'en peux plus
Le 14 novembre 2024 à 06:13:41 :
Elle a un beau cul ? C'est une donnée qui peut peser.
oui elle est super gaulée et le cul avec elle, c'est une tuerie totale, mais honnêtement c'est pas le levier qui me fait rester
Le 14 novembre 2024 à 06:11:31 :
Le passé n'éxiste que pour celui qui le regarde
Elle reproduit TOUT LE TEMPS les mêmes conneries
Le pire c'est avec l'alcool et ça, ça me rend dingue
Le 14 novembre 2024 à 06:16:11 :
Elle a un beau cul ? C'est une donnée qui peut peser.oui elle est super gaulée et le cul avec elle, c'est une tuerie totale, mais honnêtement c'est pas le levier qui me fait rester
Reste pour la baise, alors. Et prends du recul sur son comportement.
S'il t'affecte c'est que t'es trop impliqué dans la relation. Si tu t'en balec, ça passera mieux.
C'est pas le syndrome du sauveur, ni la peur de rester seul
Oh que si c’est les deux et vu que tu as pas réussi à couper la relation alors que tu le veux depuis plus d’un an tu le feras jamais de toi même faudra attendre un événement hors de ta volonté personnelle ou bien accepter de réduire à néant ton amour propre petit à petit.
Mis si elle a un bon cul c’est toujours ça
Le 14 novembre 2024 à 06:17:25 :
Le passé n'éxiste que pour celui qui le regardeElle reproduit TOUT LE TEMPS les mêmes conneries
Le pire c'est avec l'alcool et ça, ça me rend dingue
C’est pas par altruisme que tu rentres dans son jeu hein t’as toi même tes démons que tu fuis à travers elle. Allez voir un psy ça vous fera une activité de couple
Le 14 novembre 2024 à 06:19:04 :
Le 14 novembre 2024 à 06:16:11 :
Elle a un beau cul ? C'est une donnée qui peut peser.oui elle est super gaulée et le cul avec elle, c'est une tuerie totale, mais honnêtement c'est pas le levier qui me fait rester
Reste pour la baise, alors. Et prends du recul sur son comportement.
S'il t'affecte c'est que t'es trop impliqué dans la relation. Si tu t'en balec, ça passera mieux.
Bien sûr que je suis impliqué dans la relation et j'arrive pas à m'en ballec', c'est justement ça mon problème.
C'est moi le gros con, pas elle. Elle, elle pense que ses efforts suffiront (quand elle en fera), moi je ne crois plus en ses capacités à arrêter les conneries, et pourtant je reste
Elle m'a tellement fliqué tout le long de notre relation que j'en ai perdu l'élan de me dire "c'est fini, va voir ailleurs si tu y es"
Si tu tiens vraiment à elle, dis lui clairement que tu es à bout, que tu veux encore essayer sur un délais que tu définit (2 semaines, 1 mois, ou 2..), puis après ce sera un stop si elle ne change pas
Un ultimatum en gros, qu’elle comprenne que si il faut changer pour rester avec toi c’est maintenant ou jamais
Aussi peut-être qu’elle devrait consulter un doc ou un psy pour ses problèmes durant cette période, elle a peut être un vrai problème et ça serait aussi un signe de bonne volonté de sa part envers toi
Et si tu penses que ça me servira a rien et que c’est foutu d’avance, bah désolé mais il est peut-être juste temps d’en finir avec votre relation C’est pas sain de t’épuiser comme ça si tu ne vois pas d’avenir avec elle
Dans tout les cas courage Khey
Le 14 novembre 2024 à 06:20:44 :
Oh que si c’est les deux et vu que tu as pas réussi à couper la relation alors que tu le veux depuis plus d’un an tu le feras jamais de toi même faudra attendre un événement hors de ta volonté personnelle ou bien accepter de réduire à néant ton amour propre petit à petit.
PPutainnnnnnnn...
Le pire, c'est que c'est pas comme si j'avais pas 12 000 exemples sous les yeux de mecs qui ont vécu pareil, et ont gâché x années de leur vie avec une meuf qu'ils savaient ne pas être la meuf avec qui ils voulaient s'engager
il faut que je le fasse de moi-même
en fait, je l'ai déjà de moi-même, mais à chaque elle est revenue en pleurs et à chaque fois j'ai craqué. Même parfois après des semaines de cogitage aussi vains que mes tentatives de m'en détacher. Ouais c'est pitoyable hein..
Le 14 novembre 2024 à 06:30:35 :
PPutainnnnnnnn...
Le pire, c'est que c'est pas comme si j'avais pas 12 000 exemples sous les yeux de mecs qui ont vécu pareil, et ont gâché x années de leur vie avec une meuf qu'ils savaient ne pas être la meuf avec qui ils voulaient s'engager
en fait, je l'ai déjà de moi-même, mais à chaque elle est revenue en pleurs et à chaque fois j'ai craqué. Même parfois après des semaines de cogitage aussi vains que mes tentatives de m'en détacher. Ouais c'est pitoyable hein..
Ne te met pas plus bas que terre hein, enfin pas plus que nécessaire on va dire
Comme tu l’as dit, ça arrive à plein de mecs, t’es pas le seul
Prend ta part de responsabilité, accepte tes erreurs et va de l’avant pour la suite
Le 14 novembre 2024 à 06:22:57 :
Le 14 novembre 2024 à 06:17:25 :
Le passé n'éxiste que pour celui qui le regardeElle reproduit TOUT LE TEMPS les mêmes conneries
Le pire c'est avec l'alcool et ça, ça me rend dingueC’est pas par altruisme que tu rentres dans son jeu hein t’as toi même tes démons que tu fuis à travers elle. Allez voir un psy ça vous fera une activité de couple
Je me fais toujours baiser (par moi-même) quand je pose les pours et les contres. Tu te dis "je suis loin d'être parfait, on a tous nos défauts, elle a des qualités rares".. jusqu'au moment où elle fait un truc inacceptable, et que j'aurais jamais accepté de la part d'une autre
Le 14 novembre 2024 à 06:30:35 :
PPutainnnnnnnn...
Tu es fait comme un rat pelo. Essaie d’avoir une activité pour extérioriser la frustration que tu vas accumuler petit à petit pck le risque c’est que dans 10 ans tu la pousses par la fenêtre après le,brouille de trop ou elle aura bu et t’humiliera quoi que dans l état psy où tu seras la taule ce sera une délivrance pour toi
Le 14 novembre 2024 à 06:10:01 :
Ça fait un peu plus de deux ans qu'on est ensemble, mais dès le 4ème mois, je savais qu'elle était pas faite pour moiUltra-jalouse, n'a pas de suite dans les idées, organisation très souvent merdique, je dois lui rappeler des trucs qu'elle doit faire (même voire surtout quand c'est pour elle, sinon je m'en charge) sinon elle oublie, se met toujours dans la merde par rapport au délai, manque de bon sens, boit et quand elle le fait, elle boit trop et tape des crises pour rien, incapable de gérer le verre qui va la faire vriller
C'est pas le syndrome du sauveur, ni la peur de rester seul. En fait, ça me peine de la voir victime d'elle-même parce que ça pourrait être une femme extra si elle se concentrait un peu sur elle-même et sur l'essentiel, mais ya pas moyen, et encore moins quand je suis pas derrière elle. Cette relation m'épuise, j'en peux plus.
HELP
Quitte la
Le 14 novembre 2024 à 06:12:25 :
À chaque fois qu'elle fait de la merde et que je le lui signale, elle se met à pleurer, et me dit qu'elle a conscience qu'elle a fait de la merde et qu'elle va changer. Le pire, c'est qu'elle est sincère quand elle me le dit, mais elle en est incapable, comme en attestent nos deux ans de relationJ'en peux plus
Quitte la. Ca va être un moment compliqué, mais quitte la.
Le 14 novembre 2024 à 06:28:23 :
Si tu tiens vraiment à elle, dis lui clairement que tu es à bout, que tu veux encore essayer sur un délais que tu définit (2 semaines, 1 mois, ou 2..), puis après ce sera un stop si elle ne change pasUn ultimatum en gros, qu’elle comprenne que si il faut changer pour rester avec toi c’est maintenant ou jamais
Aussi peut-être qu’elle devrait consulter un doc ou un psy pour ses problèmes durant cette période, elle a peut être un vrai problème et ça serait aussi un signe de bonne volonté de sa part envers toi
Et si tu penses que ça me servira a rien et que c’est foutu d’avance, bah désolé mais il est peut-être juste temps d’en finir avec votre relation C’est pas sain de t’épuiser comme ça si tu ne vois pas d’avenir avec elle
Dans tout les cas courage Khey
Merci beaucoup
Elle fait un boulot qui ne peut pas lui permettre d'avoir un casier. Or avec les dingueries qu'elle m'a déjà fait à la maison, il aurait été tout à fait légitime de ma part de faire intervenir les flics = je l'ai jamais fait.
Je lui ai dit d'aller voir un psy, elle le fait mais 1x/mois, ça change rien. Je lui ai dit d'aller voir un prêtre, elle le fait, mais pareil, le gars est tellement "tolérant" qu'elle ne ressort jamais de leurs discussions avec des remises en question. J'ai prévenu ses parents, mais à part l'engueuler une fois, rien en est ressorti. Ils sont partis en vacances à 3 qlq jours, et depuis, ils ne se parlent plus du tout, elle n'est même pas invitée à Noël.
Je dois la quitter, affronter les pleurs, les centaines de messages, les déplacements inopinés en bas de chez moi, qui en suivront pendant des semaines et ne pas craquer.
Même faire une liste "qu'est ce que je pourrais faire/ aurais pu faire si elle n'avait pas été dans ma vie" n'a pas suffit à ce que je me tienne à ma décision
Là où je vois que je suis vraiment atteint c'est que même écrire ces lignes n'est pas thérapeutique
Données du topic
- Auteur
- DjolieFoster
- Date de création
- 14 novembre 2024 à 06:10:01
- Date de suppression
- 14 novembre 2024 à 08:22:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC