Vous avez trouvé comment votre but ?
Le 04 novembre 2024 à 18:59:02 :
Le 04 novembre 2024 à 18:58:07 :
Le 04 novembre 2024 à 18:56:07 :
J'ai fait un rêve particulier. En me réveillant, j'ai su ce que je devais faireet tu devais faire quoi ?
Devenir roi du monde, mon rêve m'a fourni de bonnes pistes
Bonne chance dans ton entreprise alors..
En apprenant, à un moment donné, c'est devenu une évidence.
Néanmoins, comme pas mal de buts personnels, beaucoup de gens ne voient pas l'intérêt. En l'occurrence, mon but repose beaucoup sur la culture slave, donc quand j'explique aux gens que, c'est évident, je vais me marier avec une personne slave pour pouvoir apprendre la culture en profondeur, j'ai le droit à des commentaires quasiment xénophobes.
Pas tout le monde a un but
À travers l'amour (et la possibilité de sexe) avec l'être aimé, on recherche avant tout l'union avec le tout, un est tout, tout est un.
Mais on peut ne faire qu'un à travers la méditation également, il faut accepter l'imperfection, tu es un être humain kheyou avec tes particularités, n'ai pas honte de tes faiblesses, et continue de vivre avec espoir.
Fixe toi des objectifs quotidiens même s'ils paraissent nuls, comme simplement prendre soin de tes cheveux (c'est ce que j'ai fais aujourd'hui par exemple).
Franchement la vie n'est pas un long fleuve tranquille, il faut trouver notre "place" dans cette société et s'y attacher, personnellement j'ai des pistes mais je suis encore dans la boucle.
Le 04 novembre 2024 à 18:59:09 :
Le 04 novembre 2024 à 18:56:42 :
Le 04 novembre 2024 à 18:50:48 :
Le 04 novembre 2024 à 18:47:39 :
Le 04 novembre 2024 à 18:42:37 :
>C'est là ta souffrance tu as peur d'abandonner tes désirs. Tu souffres de ton incapacité à les combler.
>Tu as des regrets, des culpabilités alors que tout est éphémère sauf le moment présent.
>Laisse les mourir avec ton ancien toi, illusoire. Détache toi de lui.
>Tant que tu t'y accrocheras tu souffriras, mais une fois que t'auras accepté cette mort de ton égo illusoire, tu te sentiras en paix et tes douleurs s'effaceront. Tu apprécieras la vie au présent sans t'attacher à rien n'y rien désirer de particulier.
>Tu auras trouvé un état qui est inaccessible à la majorité des humains.
>Si tu es incompatible avec cette société c'est parce que ton âme est pure contrairement à ce qu'on te fera croire. Aies confiance ta nature profonde te dirige vers la mort de ton petit égo avec ses attachements et désirs pour que tu puisses renaître dans l'être véritable et devenir libre.
Mais j'ai peur.. je veux pas abandonner particulièrement le désir d'avoir quelqu'un avec qui partager ma vie.. Pourquoi devrais-je aussi abandonner ça ? Pourquoi est-ce si mal de désirer être avec une personne plus que tout et d'y être attaché ?
C'est le seul désir qu'il me reste mais j'ai conscience qu'il est peut-être impossible dans ce monde pour moi.. Mais si je l'abandonne je n'aurais plus rien, absolument plus rien..Tu n'es pas capable de comprendre que ce sont tes désirs qui te masquent ce qu'est la vérité. C'est quand tu auras abandonné totalement, que tu auras expérimenté la mort intérieure que tu pourras comprendre cela.
Garde en tête que cela fait partie du processus et que tu es plus chanceux que tu ne le crois. Tu manques juste de recul et d'expérience pour le voir et le comprendre mais ça viendra.
Mes mots ne te serviront à rien dans l'immédiat, tu as encore du chemin à faire avant d'accepter la mort de tes vêtements égotiques pour te reconnecter à l'être intérieur.
Vui je comprends pas trop et ça m'effraie juste que de me vider de toute envie car l'envie est ce qui nous motive à rester debout.. Sans envie, qu'est-on si ce n'est une poupée désarticulée ?
Je trouvais déjà que j'avais pas beaucoup de désirs par rapport aux autres, je n'ai pas vraiment d'envie matérialiste ou quoi et tout ce que je voulais c'était surtout en rapport avec une âme sœur.. L'idée d'abandonner ce seul but me brise totalement :')
C'est justement parce qu'on ton âme est plus pure qu'elle a moins de désir que les autres du monde extérieur matériel et elle est en train d'atteindre un état encore plus supérieur. Mais le processus est douloureux surtout lorsque l'on y résiste.
Je sais pas si elle est plus pure ou non, je peux pas juger la façon de vivre des autres c'est pas quelque chose que j'estime sain..
Et j'y résiste car c'est quelque chose qui est ancré au plus profond de moi, ça fait vraiment longtemps ..
T'as bien raison il ne faut pas juger. C'est pas ancré en toi mais à l'extérieur de toi ...
C'est l'illusion de toi même qui désire ces choses mais tu n'es pas cette illusion mais l'être au delà. Tu ne peux pas le voir tant que le personnage illusoire n'est pas mort.
Le 04 novembre 2024 à 18:59:43 :
Le 04 novembre 2024 à 18:56:15 :
J'ai pas de but hormis être là meilleure version possible de moi mêmeC'est futile mais sinon je me ferais chier et ça fera des choses à raconter quand je serais sur mon lit de mort
La mort n'existe pas c'est une illusion. C'est la chute de la conscience et l'identification au corps et ses désirs terrestres qui créent cette illusion.
Le soi extérieur est éphémère et meurt mais l'être intérieur ne meurt jamais. Il passe et se reflète d'une forme à l'autre.
Tout ce blabla pour rien
Le 04 novembre 2024 à 19:01:12 :
À travers l'amour (et la possibilité de sexe) avec l'être aimé, on recherche avant tout l'union avec le tout, un est tout, tout est un.Mais on peut ne faire qu'un à travers la méditation également, il faut accepter l'imperfection, tu es un être humain kheyou avec tes particularités, n'ai pas honte de tes faiblesses, et continue de vivre avec espoir.
Fixe toi des objectifs quotidiens même s'ils paraissent nuls, comme simplement prendre soin de tes cheveux (c'est ce que j'ai fais aujourd'hui par exemple).
Franchement la vie n'est pas un long fleuve tranquille, il faut trouver notre "place" dans cette société et s'y attacher, personnellement j'ai des pistes mais je suis encore dans la boucle.
Je me sens incomplet sans l'amour.
Il me manque quelque chose et je le ressens en moi profondément, comme si je devais vagabondais sans cesse à la recherche de ce qui manque pour enfin être moi à nouveau :') Et le manque de cette partie me hante de plus en plus, surtout dans une phase aussi difficile..
J'ai conscience qu'il faut essayer de s'en sortir au quotidien mais c'est tellement compliqué.
Courage aussi toi..
À travers l'amour (et la possibilité de sexe) avec l'être aimé, on recherche avant tout l'union avec le tout, un est tout, tout est un.Mais on peut ne faire qu'un à travers la méditation également, il faut accepter l'imperfection, tu es un être humain kheyou avec tes particularités, n'ai pas honte de tes faiblesses, et continue de vivre avec espoir.
Le besoin d'amour de l'égo n'est pas le même que l'amour de l'être universel. Être excessivement accroché à ses désirs personnels va au contraire te séparer du tout car il renforce ton identité illusoire rattaché à ton égo et ses désirs. L'égo est la séparation.
Il n'y a pas de véritable vie sans passer par la mort. Nul ne peut voir l'être universel et jouir de l'ataraxie sans naître de nouveau.
Le 04 novembre 2024 à 19:02:13 :
Le 04 novembre 2024 à 18:59:09 :
Le 04 novembre 2024 à 18:56:42 :
Le 04 novembre 2024 à 18:50:48 :
Le 04 novembre 2024 à 18:47:39 :
> Le 04 novembre 2024 à 18:42:37 :
>>C'est là ta souffrance tu as peur d'abandonner tes désirs. Tu souffres de ton incapacité à les combler.
> >Tu as des regrets, des culpabilités alors que tout est éphémère sauf le moment présent.
> >Laisse les mourir avec ton ancien toi, illusoire. Détache toi de lui.
> >Tant que tu t'y accrocheras tu souffriras, mais une fois que t'auras accepté cette mort de ton égo illusoire, tu te sentiras en paix et tes douleurs s'effaceront. Tu apprécieras la vie au présent sans t'attacher à rien n'y rien désirer de particulier.
>
> >Tu auras trouvé un état qui est inaccessible à la majorité des humains.
> >Si tu es incompatible avec cette société c'est parce que ton âme est pure contrairement à ce qu'on te fera croire. Aies confiance ta nature profonde te dirige vers la mort de ton petit égo avec ses attachements et désirs pour que tu puisses renaître dans l'être véritable et devenir libre.
>
> Mais j'ai peur.. je veux pas abandonner particulièrement le désir d'avoir quelqu'un avec qui partager ma vie.. Pourquoi devrais-je aussi abandonner ça ? Pourquoi est-ce si mal de désirer être avec une personne plus que tout et d'y être attaché ?
> C'est le seul désir qu'il me reste mais j'ai conscience qu'il est peut-être impossible dans ce monde pour moi.. Mais si je l'abandonne je n'aurais plus rien, absolument plus rien..
Tu n'es pas capable de comprendre que ce sont tes désirs qui te masquent ce qu'est la vérité. C'est quand tu auras abandonné totalement, que tu auras expérimenté la mort intérieure que tu pourras comprendre cela.
Garde en tête que cela fait partie du processus et que tu es plus chanceux que tu ne le crois. Tu manques juste de recul et d'expérience pour le voir et le comprendre mais ça viendra.
Mes mots ne te serviront à rien dans l'immédiat, tu as encore du chemin à faire avant d'accepter la mort de tes vêtements égotiques pour te reconnecter à l'être intérieur.
Vui je comprends pas trop et ça m'effraie juste que de me vider de toute envie car l'envie est ce qui nous motive à rester debout.. Sans envie, qu'est-on si ce n'est une poupée désarticulée ?
Je trouvais déjà que j'avais pas beaucoup de désirs par rapport aux autres, je n'ai pas vraiment d'envie matérialiste ou quoi et tout ce que je voulais c'était surtout en rapport avec une âme sœur.. L'idée d'abandonner ce seul but me brise totalement :')
C'est justement parce qu'on ton âme est plus pure qu'elle a moins de désir que les autres du monde extérieur matériel et elle est en train d'atteindre un état encore plus supérieur. Mais le processus est douloureux surtout lorsque l'on y résiste.
Je sais pas si elle est plus pure ou non, je peux pas juger la façon de vivre des autres c'est pas quelque chose que j'estime sain..
Et j'y résiste car c'est quelque chose qui est ancré au plus profond de moi, ça fait vraiment longtemps ..T'as bien raison il ne faut pas juger. C'est pas ancré en toi mais à l'extérieur de toi ...
C'est l'illusion de toi même qui désire ces choses mais tu n'es pas cette illusion mais l'être au delà. Tu ne peux pas le voir tant que le personnage illusoire n'est pas mort.
Je n'ai pas l'impression que ce soit une illusion cette dernière chose ; c'est tellement collé à ce que je suis. J'arrive pas à me projeter sans ça..
Le 04 novembre 2024 à 19:05:41 :
Il me manque quelque chose et je le ressens en moi profondément, comme si je devais vagabondais sans cesse à la recherche de ce qui manque pour enfin être moi à nouveau :') Et le manque de cette partie me hante de plus en plus, surtout dans une phase aussi difficile..J'ai conscience qu'il faut essayer de s'en sortir au quotidien mais c'est tellement compliqué.
Courage aussi toi..
Tu es séparé du tout, de l'universel, de l'unité cosmique par ton égo.
Voilà la chose dont tu souffres et dont tu ressens le manque.
On ne peut pas désirer quelque chose que l'on a jamais connu, ce que tu désires c'est retourner de la source d'où tu viens afin de te sentir complet et rempli
Le 04 novembre 2024 à 19:10:30 :
Le 04 novembre 2024 à 19:05:41 :
Il me manque quelque chose et je le ressens en moi profondément, comme si je devais vagabondais sans cesse à la recherche de ce qui manque pour enfin être moi à nouveau :') Et le manque de cette partie me hante de plus en plus, surtout dans une phase aussi difficile..J'ai conscience qu'il faut essayer de s'en sortir au quotidien mais c'est tellement compliqué.
Courage aussi toi..Tu es séparé du tout, de l'universel, de l'unité cosmique par ton égo.
Voilà la chose dont tu souffres et dont tu ressens le manque.
On ne peut pas désirer quelque chose que l'on a jamais connu, ce que tu désires c'est retourner de la source d'où tu viens afin de te sentir complet et rempli
J'ai connu l'amour et la complicité, justement .. D'où ma recherche constante pour retrouver ces sensations de plénitude et de joie.
Pour ce qui est du reste je ne sais pas, je n'arrive pas à saisir l'abstrait
Le 04 novembre 2024 à 19:00:50 :
En apprenant, à un moment donné, c'est devenu une évidence.Néanmoins, comme pas mal de buts personnels, beaucoup de gens ne voient pas l'intérêt. En l'occurrence, mon but repose beaucoup sur la culture slave, donc quand j'explique aux gens que, c'est évident, je vais me marier avec une personne slave pour pouvoir apprendre la culture en profondeur, j'ai le droit à des commentaires quasiment xénophobes.
Pas tout le monde a un but
Je me suis pris des critiques absolument acerbes parce que mon rêve, c'est de travailler dans les relations commerciales entre la France et des pays étrangers Pourquoi ? Parce que je disais que j'avais envie de faire des déplacements pros de temps en temps pour ça ce qui sous-entend prendre l'avion et que j'avais envie de fréquenter des hommes d'affaires et des cadres d'entreprise
Mais pourtant c'est la vérité, je me vois bien bosser dans un truc où je peux voyager régulièrement, où je rencontre des étrangers pour le travail, où je peux visiter un peu le pays où je vais et surtout j'ai envie de participer au rayonnement économique de la France dans le monde
Données du topic
- Auteur
- YlliadeChan
- Date de création
- 4 novembre 2024 à 17:33:57
- Nb. messages archivés
- 72
- Nb. messages JVC
- 72