(BORDEL) L'AMOUR a QUITTÉ ce MONDE
J'ai l'impression que l'amour romantique a complètement disparu de l'imaginaire occidental en 2024
On le voit de moins en moins dans les médias, séries et films, ce n'est plus du tout un idéal brandi et révé par les gens
Comme si on avait atteint le stade terminal du "désenchantement du monde", un monde où même l'amour entre deux personnes, précepte fondamental à toute la reproduction et la démographie depuis l'aube des temps, où même cet amour est vu comme irréaliste, irrationnel, béât, au mieux naïf, au pire destructeur.
Comme s'il était devenu "has been" d'aimer et de faire confiance dans un monde du tous contre tous.
Le modèle du couple, de la famille, de deux personnes qui s'aiment et vivent heureuse en faisant grandir leur foyer, ce modèle est complètement mis à plat et presque railler ou vu comme irréaliste aujourd'hui
Vous ressentez ça aussi? Le gouffre entre les années 2000's et maintenant est, je trouve, édifiant
Le 09 novembre 2024 à 00:19:17 :
Trop long khey je suis fracassé résume en 2 phrase plz
Lis le titre.
Mdr genre les mariages d'autant c'était forcément des mariages d'amour.
Naïveté / 20
Paradoxalement l'amour n'a jamais autant existé qu'aujourd'hui, car tu n'est pas contraint.
Le 09 novembre 2024 à 00:19:42 :
La faute à qui ?
Je sais pas, à qui selon toi ?
Pour moi c'est une perte progressive des valeurs et de la morale en générale qui est train de quitter la société, assassiner par la compétition de tous contre tous, la méfiance de tous contre tous, et le rejet de tout amour innocent, de toute authenticité, perçu au mieux comme naïf, au pire comme looser.
"un monde où même l'amour entre deux personnes, précepte fondamental à toute la reproduction"
Lolesque
Le 09 novembre 2024 à 00:19:56 :
Le 09 novembre 2024 à 00:19:17 :
Trop long khey je suis fracassé résume en 2 phrase plzLis le titre.
bah je suis pas d'accord
L'amour n'a jamais existé to begin with
Le 09 novembre 2024 à 00:20:24 :
Mdr genre les mariages d'autant c'était forcément des mariages d'amour.Naïveté / 20
Paradoxalement l'amour n'a jamais autant existé qu'aujourd'hui, car tu n'est pas contraint.
C'est faux. Certes les mariages d'avant étaient dans certaines sociétés arrangés, mais il en résultait souvent un amour et une promotion de cet amour.
Il faut être coupé de toute production culturelle historique pour sortir que c'est de la naiveté.
Juste la promotion de l'amour chevaleresque au Moyen-âge mets en PLS ton argumentation.
Le 09 novembre 2024 à 00:20:23 :
L'amour n'existe plus.
Mdr genre les mariages d'autant c'était forcément des mariages d'amour.Naïveté / 20
Y a de l’idée .
C est vrai aussi que les mariages d amour ne tiennent pas . Ce qui peut expliquer pourquoi les mariages ne tiennent plus aujourd’hui.
Comme les mariages se sont aujourd’hui par amour .
Alors que les mariages d intérêt marchent plus .
Il a du fric< -> elle est bonne
Le 09 novembre 2024 à 00:23:01 :
Ça n'a jamais existé, c'est la civilisation qui corrompt automatiquement tous les humains
Ca a toujours exister, c'est ce qui lie les humains. Sa disparition entrainera la fin de l'humanité.
Le 09 novembre 2024 à 00:22:51 :
C'est faux. Certes les mariages d'avant étaient dans certaines sociétés arrangés, mais il en résultait souvent un amour et une promotion de cet amour.
Il faut être coupé de toute production culturelle historique pour sortir que c'est de la naiveté.
Juste la promotion de l'amour chevaleresque au Moyen-âge mets en PLS ton argumentation.
Tu sait l'idéal de "l'amour chevaleresque" a peut-être était promu car dans la réalité était un peu différente ?
Beaucoup de couples de mariages arrangés finissaient par réellement s'aimer avec le temps. Et surtout se supporter, s'aider mutuellement en s'appuyant sur le pilier que constituait la famille qu'ils bâtissaient.
Le 09 novembre 2024 à 00:26:10 :
Beaucoup de couples de mariages arrangés finissaient par réellement s'aimer avec le temps. Et surtout se supporter, s'aider mutuellement en s'appuyant sur le pilier que constituait la famille qu'ils bâtissaient.
Ce qui n'est plus du tout le cas maintenant
Les gens divorcent pour un oui ou un non.
Données du topic
- Auteur
- pacesman
- Date de création
- 9 novembre 2024 à 00:17:58
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 43