Suis-je une merde ? J'ai besoin de votre avis les kheys...
Bonsoir ! Alors voilà, j'aimerais avoir votre avis sur ma situation.
J'ai 27 ans, 2 masters, et je repasse le CAPES cette année. Je l'ai raté l'an dernier.
Je vis chez mes parents, pour 2 ans encore, histoire de mettre de l'argent de côté.
Depuis septembre, je travaille à temps plein, j'ai été AED, puis prof contractuel.
Mon contrat de prof contractuel s'est arrêté plus tôt que prévu, en fin octobre, au lieu de fin décembre. La raison étant que la prof titulaire est revenue bien plus tôt.
Du coup, je perds mon emploi, et pendant les vacances, impossible de joindre les responsables du recrutement pour devenir prof, ou surveillant...
Le truc c'est que je n'ai pas assumé ça devant mes parents. J'ai paniqué, et j'ai fait semblant d'avoir un emploi, pendant 2 semaines en gros.
Le truc c'est que pendant ce temps, soit j'aillais à la BU pour réviser mon concours, soit j'allais sur un parking isolé pour réviser/rechercher de l'emploi, jouer à ma Switch
Bref, le truc c'est que ce matin, j'étais garé sur un parking, et ma mère m'a spotted. Du coup énorme crise. J'ai réussi à calmer le truc en lui disant la vérité, en lui montrant mes fiches de paie de septembre et octobre, et en lui disant que j'avais peur de leur réaction si je leur disais que j'avais perdu mon emploi.
Bref, je ne sais pas quoi penser de moi... Je me sens ridicule et minable d'avoir menti.
Mais en même temps, j'ai simplement paniqué parce que j'avais perdu mon emploi, je n'ai pas rien foutu pendant 2 mois (j'ai travaillé de septembre jusqu'à mi-octobre). Bref, est-ce que ce que j'ai fait est grave ? Ou faut-il relativiser ?
Je précise que je cherche un emploi activement en parallèle.
Merci pour votre aide.
Jean Claude Romand a totalement menti sur une carrière fictive
Moi j'ai bien eu mes fiches de paie, j'ai juste pas eu le courage de dire à mes parents que je n'avais plus d'emploi (ce qui est complètement débile, je vous l'accorde).
Des masters en quoi?
Ne te dévalorise pas comme ça. Tu traverses une période que des millions de personnes ont vécu, aucune raison d'en avoir honte
Mais il faudrait envisager de postuler pour un job alimentaire pour combler cette période de vide... Ou développer un business.
T'es pas une merde mais t'es pas très mature/adulte, tu dois être assez sensible comme mec, une "lavette" comme on dit (no offense)
Comment tu peux paniquer d'annoncer une telle nouvelle à tes parents, en tant qu'ADULTE DE 27 ANS ? Sachant que tu n'y es pour rien si la titulaire est revenue plus tôt ?
Je comprends même pas en quoi tu as paniqué ?
Merci VDD. J'ai un master en Lettres, et un master MEEF d'anglais. Je passe le CAPES d'anglais.
Quand tu dis que des millions de personne ont traversé cette situation, tu veux dire qu'en gros, ma réaction (le fait de cacher la perte d'emploi) est quelque chose de débile, mais compréhensible ?
Et bien sûr, je suis à la recherche d'emploi à côté. J'ai déposé mon CV dans pas mal de magasins, pour devenir préparateur de commandes, donc oui je vise des tafs alimentaires
Pseudomousse : j'ai paniqué parce qu'à 27 ans, je suis encore chez mes parents, et que je n'ai pas encore d'emploi stable (j'ai pas encore le concours).
Cet été, je leur avais promis qu'il n'y a aucun souci, prof contractuel, t'as des postes toutes l'année nanana, et que je n'aurai pas de difficulté à avoir de l'emploi.
Et là résultat : 1 mois après, la titulaire revient et je dégage. Du coup j'avais peur de les décevoir.
Je leur ai tout avoué, je leur ai montré mes fiches de paie, mon salaire etc. Ils n'ont pas compris ma raison, ils m'ont dit "Bah on sait que tu as un emploi précaire, pourquoi on t'en voudrait pour ça ?"
Mais je ne sais pas, j'avais peur... Je me disais qu'ils me verraient comme un raté (du fait de ne pas avoir un emploi stable à 27 ans).
Et oui, je le confirme, je suis immature, et je n'ai aucune résilience émotionnelle.
Le 04 novembre 2024 à 20:02:57 :
Pseudomousse : j'ai paniqué parce qu'à 27 ans, je suis encore chez mes parents, et que je n'ai pas encore d'emploi stable (j'ai pas encore le concours).Cet été, je leur avais promis qu'il n'y a aucun souci, prof contractuel, t'as des postes toutes l'année nanana, et que je n'aurai pas de difficulté à avoir de l'emploi.
Et là résultat : 1 mois après, la titulaire revient et je dégage. Du coup j'avais peur de les décevoir.
Je leur ai tout avoué, je leur ai montré mes fiches de paie, mon salaire etc. Ils n'ont pas compris ma raison, ils m'ont dit "Bah on sait que tu as un emploi précaire, pourquoi on t'en voudrait pour ça ?"
Mais je ne sais pas, j'avais peur... Je me disais qu'ils me verraient comme un raté (du fait de ne pas avoir un emploi stable à 27 ans).
Et oui, je le confirme, je suis immature, et je n'ai aucune résilience émotionnelle.
Travailles sur toi khey, comment tu veux être un bon prof avec si peu de confiance en toi ?
Le 04 novembre 2024 à 19:59:29 :
Merci VDD. J'ai un master en Lettres, et un master MEEF d'anglais. Je passe le CAPES d'anglais.Quand tu dis que des millions de personne ont traversé cette situation, tu veux dire qu'en gros, ma réaction (le fait de cacher la perte d'emploi) est quelque chose de débile, mais compréhensible ?
Et bien sûr, je suis à la recherche d'emploi à côté. J'ai déposé mon CV dans pas mal de magasins, pour devenir préparateur de commandes, donc oui je vise des tafs alimentaires
Je parlais du chômage, pas le fait de dissimuler ça à tes proches quoique tu n'es pas le seul à l'avoir fait. La peur de décevoir et la honte peuvent inciter à ce genre de comportement
Pour le reste, essaye de trouver des postes sans liens apparents avec tes études.
Je connais un gars qui gagne sa vie en tant qu'enquêteur d'assurance alors qu'il a juste un doctorat en philo.
Dans ma boîte, le responsable des achats a seulement un diplôme de musicologie.
Hahaha, j'y pensais justement.
Promis je me mets à la muscu !
Données du topic
- Auteur
- Fraumeig
- Date de création
- 4 novembre 2024 à 19:47:41
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21